Google Glasses : sortie des lunettes avant la fin 2013

PAR julien Maron, le 01/03/2013 à 10:06

Google Glasses : sortie des lunettes avant la fin 2013

Bonne nouvelle pour les geeks amateurs de gadgets : les lunettes Google Glasses devraient sortir d’ici la fin de l’année 2013.

L’information a été donnée officiellement cette nuit par Sergei Brin le co-fondateur du géant américain de Mountain View. L’homme s’est exprimé sur le sujet lors de la conférence TED qui se tenait à Long Beach en Californie.

Sergei Brin a expliqué que la commercialisation grand public de ces lunettes connectées aurait lieu une fois que le test grandeur nature serait fini. Celui-ci doit démarrer très prochainement. Les candidats pour tester ces Google Glasses avaient jusqu’à mercredi pour déposer leur dossier avec un petit chèque de 1.500 dollars.

Des Google Glasses pour quoi faire ?

Google prend son temps pour développer son gadget qui s’annonce comme une vraie révolution dans le monde du high-tech. On avait vu le premier prototype fin juin 2012 lors de la Google I/O. Depuis quelques semaines, une poignée de privilégier utilise ces lunettes au quotidien (et en passant inaperçu). Bientôt, les développeurs et les « volontaires » pourront également les porter.

Cette paire de lunettes se présente comme une paire classique. Au détail près que la division Recherche et Développement de Google y a ajouté un écran transparent et quasiment invisible pour pouvoir recevoir et lire ses mails par exemple grâce à des connexions wifi et bluetooth notamment. Un peu comme Tom Cruise dans Mission Impossible 2.

Sergei Brin s’est d’ailleurs exprimé sur l’utilité d’un tel projet pour son entreprise : « Les lunettes Google libèrent les yeux et les mains dans les situations où l’on veut être connecté à l’internet en dehors de son domicile… C’est pourquoi nous avons mis l’écran au-dessus de la ligne de vision… Quant au son, il passe à travers les os de votre crâne. Au début ça fait bizarre mais on s’habitue vite ».

Google Glasses : le prix des lunettes inferieur à 1.500 dollars

Quid du prix de ces Google Glasses. Sergei Brin a fait savoir qu’elles seraient vendues moins chères que les 1.500 dollars actuels. Reste que l’addition pourrait être salée même si aucun tarif ne circule pour le moment. À moins que Google applique la même politique que pour ses smartphones et tablettes.

En parlant de smartphone Google, découvrez ci-dessous un concept très réussi du futur Google X Phone qui pourrait voir le jour lors de la Google I/O du 15 mai prochain à San Francisco :

[nggallery id=616 template=carousel images=4]

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- [Photos] Google X Phone : un concept sous Android 5.0 Key Lime Pie

- iPhone – iPad – Android : Real Racing 3 disponible gratuitement sur l’App Store

- iWatch : un nouveau concept avec affichage des applications en spirale

Source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE