Les bienfaits inattendus du vin rouge sur la santé

PAR Fabien, le 26/11/2013 à 15:34

Les bienfaits inattendus du vin rouge sur la santé

Un journaliste britannique sort un livre dans lequel il vante les faveurs de l’alcool sur la santé. A condition qu’il soit bien sûr consommé modérément. Le vin rouge tire notamment son épingle du jeu.

Tony Edwards est un journaliste scientifique qui met en avant les effets positifs de l’alcool sur la santé. Il a sorti un livre pour étayer sa thèse, comme le rapporte le Daily Mail. Il s’est pour cela basé sur de nombreuses études internationales.

Le vin rouge, une arme préventive efficace contre les maladies cardio-vasculaires, le cancer et le diabète

Le vin rouge est particulièrement plébiscité pour ses bienfaits. Dans le cadre d’un consommation raisonnable bien entendu.

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont constaté que sur un panel de 12 000 individus souffrant de tension artérielle, ceux qui consomment une dose régulière de vin rouge ont moins de chances de succomber à une crise cardiaque.

Le vin rouge est également recommandé pour réduire les risques de cancer de l’estomac, du côlon ou de la prostate chez les hommes. Du côté des femmes, il atténue de 42% les menaces de cancer du sein. Il participe aussi à la diminution du risque de diabète de 13%.

Le vin rouge aussi conseillé pour une vie sexuelle radieuse

Enfin, une étude italienne réalisée en 2009 a affirmé que les femmes qui ingurgitent un verre de vin par jour sont plus épanouies sexuellement que celles qui n’en consomment pas.

Après tant de qualités, pourquoi se priver. Avec modération toujours.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE