Google Glass : une nouvelle vidéo et une sortie en 2013

PAR Julie Snasli, le 30/05/2012 à 10:11

Google Glass : une nouvelle vidéo et une sortie en 2013Mercredi 30 mai – Sergey Brin, le co-fondateur de Google, a donné quelques détails sur les lunettes Google Glass.

Il était l’invité du Gavin Newsom Show hier avec ses Google Glass sur le nez. Il a expliqué que le projet était en phase de test et que des prototypes circulaient auprès des employés de Google. Gavin Newsom, le présentateur de l’émission a même eu le droit de porter pendant quelques instant ces Google Glass qui ont la particularité d’être des lunettes à réalité augmentée.

Mais ce n’est pas tout : Sergey Brin a indiqué que les Google Glass sortiront dès 2013. Mais sans donner de dates précises quand à la commercialisation.

Cela nous donne ainsi une vidéo qui nous en apprend plus sur les Google Glass :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : premières photos du dos du smartphone

- Nokia Lumia 900 : une édition Batman The Dark Knight Rises

Source.

Google Glass : une nouvelle vidéo et une sortie en 2013

Le projet fou de Google, Project Glass, des lunettes à réalité augmentée, a été présenté il y a seulement quelques heures. Les bras nous en tombent, les yeux sortent de leur orbite… on se rêve avec 20 ans de plus pour pouvoir profiter de ce joujou technologique. Stop ! Certes, Project Glass nous en met plein la vue, mais ce n’est pas une raison pour ne pas voir les limites de ce tout technologique, et les dangers inhérents à cette prise de pouvoir sur l’humain.

Un discours de vieux con ? Peut-être, mais lisez plutôt ce qui suit, et laissez vous convaincre… ou pas.

Quid des ondes que l’on va se prendre plein la tête à longueur de journée ? On le sait, ou plutôt on feint de l’ignorer, les ondes des smartphones ne sont pas bons pour notre santé mentale. Le trop plein d’ondes promis par ces lunettes Google peut faire peur, ou au pire nous pousser à nous interroger. On se rassure avec l’idée que d’ici 20 ans, nous aurons tous un cerveau en titane résistant aux ondes.

Les Project Glass, lunettes intelligentes par excellence, le seront-elles à notre insu ? Une façon de perdre une part de notre liberté de penser, et d’agir. Qui aujourd’hui, peut nier que Google oriente un certain nombre de choix de notre vie quotidienne ? Avec ce Project Glass, Google s’immiscerait dans notre réalité avec la tentation de moduler nos envies et nos décisions en fonction de ses priorités mercantiles.

On s’interroge également sur la préservation de nos informations personnelles, un droit à la vie privée qui pourrait être entamé par cette intrusion de Google dans notre champs visuel. Ces lunettes version 2032 sont d’ailleurs un formidable outils d’espionnage. Les auteurs de SF adorent le projet, les marques, les autorités et les hackers aussi.

Ces Projet Glass résonnent également comme une nouvelle encoche dans notre relation à la réalité. Vivre l’instant présent sans voir nos pensées parasitées par de multiples tentations, nécessite déjà aujourd’hui déjà une certaine maitrise. Qu’en sera t-il demain, quand nos lunettes nous offriront des interactions plus ou moins utiles, jouant de notre libre-arbitre.

Rendez-vous dans 20 ans pour découvrir ces lunettes du futur, fantasme pour les uns, cauchemar les yeux ouverts pour les autres.

 

 

A lire aussi sur Menly.fr : 

La tablette Google Nexus vendue sur un site spécialement dédié ?

Samsung Galaxy S3 : des invitations envoyées pour une présentation le 22 mai à Londres ?

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE