PSG : Messi bientôt à Paris

PAR La méduse, le 03/08/2012 à 14:00


PSG : Messi bientôt à Paris

VENDREDI 3 AOÛT 

Le PSG affronte le Barça ce weekend pour ce qui s’annonce comme « le » match amical de la saison. Pour l’occasion, les dirigeants parisiens font les choses bien avec une présentation en grande pompe des joueurs sur fond d’une arrivée à pied sur un tapis rouge devant le Parc des Princes. Il faut dire que Paris accueille la meilleure équipe du monde avec le plus grand joueur de tous les temps. Incertain suite à une blessure contractée la semaine dernière, Messi sera donc bel et bien du voyage dans la capitale pour affronter la « dream-team » de Zlatan et Maurice. On comprend mieux le prix exorbitant des places.

Le groupe du Barça : Valdés, Pinto, Dani Alves, Piqué, Fàbregas, Puyol, Xavi, Iniesta, Alexis, Messi, Mascherano, Sergio, Pedro, Afellay, Montoya, Bartra, Dos Santos, Tello, Ilie, Sergi Roberto, Planas et Rafinha.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Mercato, rumeurs et transferts : le PSG sur Ashley Cole

Plus belle la Ligue 1 – Ep2 : coup de chaud à Paris, Marseille et Montpellier

VENDREDI 27 JUILLET

Si ses coéquipiers n’avaient pas encore compris qui était Zlatan Ibrahimovic, ils le savent maintenant. Pour l’un de ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers, le Suédois a tout envoyé valser. Bien qu’à court de compétition, Ibra a d’abord fait voler Matuidi lors d’un banal duel à l’épaule avant de s’occuper des côtes de Nene pour finir par l’oeil de Jérémy Ménez. Si le Brésilien a pu reprendre l’entraînement malgré les douleurs, le furet a même dû écourter sa séance après le choc avec le Goliath scandinave. Il y a quand même d’autres méthodes pour obtenir le numéro 10.

La vidéo de la partie de Street Fighter de Zlatan.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Ben Arfa : clash et bagarre entre son père et son agent

Trophée des Champions : la Ligue 1 débarque à New York

Ancelotti encense Zlatan

Le Dieu Zlatan a encore fait un adepte du côté du PSG. Cette fois c’est Carlo Ancelotti himself qui a succombé au charme revageur de l’armoire suédoise. Encore tout émoustillé, « Don Carlo » s’est confié sur l’arrivée de ZI9 (ou ZI10 ou ZI18, on ne sait pas encore) : « Ibra, il a des qualités, du caractère, de l’expérience, de la personnalité. Il possède tous les ingrédients pour être un joueur important de cette équipe. Il va également aider ses coéquipiers à améliorer la qualité du jeu. »

Ah, ce Zlatan, quel bel homme…

Thiago Motta encense la Ligue 1

Par ailleurs, Thiago Motta, lui aussi en stage avec le PSG aux Etats-Unis, a donné son opinion sur le niveau de la Ligue 1. Et un mec qui a roulé sa bosse en Liga (Barcelone, Atletico) et en Italie (Genoa, Inter Milan) et qui donne son avis sur notre championnat, on l’écoute. « Ce n’est pas un championnat facile. Il y a beaucoup d’équipes du même niveau. Maintenant, avec toutes nos recrues, nous verrons ce que ça va donner. »

Tremblez Premier League, Liga et autre Bundesliga… La Ligue 1 arrive !

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Transferts : et si Lyon récupérait Nene au PSG ?

JO Londres 2012 : Top 10 des athlètes féminines les plus sexy

****************************

Les choses sérieuses commencent pour Ibra. Le Suédois est arrivé hier aux Etats-Unis et a rejoint ses coéquipiers dans l’après-midi. L’occasion pour lui de faire ses premières déclarations pour le site officiel du club : « Je suis un peu fatigué car j’ai beaucoup voyagé. Mais j’attendais ce jour depuis ma signature, j’étais impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters. L’ambiance au sein du groupe semble excellente. J’ai déjà le sentiment de faire partie de cette équipe. Cette première séance d’entraînement s’est bien déroulée malgré la fatigue. Je vais y aller pas à pas. Nous sommes en période de préparation et demain sera un autre jour avec une nouvelle séance. » Trop de blabla, on vous tient au courant des premières tatanes distribuées par le géant.

La vidéo du premier entraînement de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG (Source : L’Equipe.fr)

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Milan offre 6,5 M€ pour Yanga MBiwa

PSG – Ibrahimovic, Sakho et Nene : le FC Hollywood est de retour

***

A peine arrivé qu’il pose déjà problèmes diront les plus sceptiques. Selon Le Parisien, Ibrahimovic souhaiterait endosser le numéro 10 pour la saison prochaine. Privé de son numéro fétiche depuis son départ de Malmö, le Suédois entendrait bien le récupérer : «  Rien n’a encore été décidé pour mon numéro, mais si les dirigeants souhaitent me faire plaisir, ils savent quoi faire.  » Autrement dit, faire comprendre à Nene que seul Zlatan peut porter le numéro des maestro. Ça ne devrait en tout cas pas rendre le sourire au Brésilien qui semble se rapprocher de plus en plus de la sortie.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Maradona se paye Cristiano Ronaldo et encense Messi

Gourcuff, Lavezzi, N’Koulou : le top 10 des stars de Ligue 1 (1/2)

***

Le PSG est entré dans la cours des grands. Pour preuve, il fait comme tout le monde et s’organise une tournée aux Etats-Unis pour préparer sa saison. Au programme, deux matchs contre Chelsea et DC United. Ce départ pour les States, prévu ce jeudi matin, se ferasans Zlatan Ibrahimovic qui rejoindra le groupe lundi au plus tard affirme-t-on dans l’entourage du club. Le géant est reparti en Suède avec sa famille hier soir. On le comprend, un déménagement ça s’organise, surtout dès qu’il s’agit de meubles suédois.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

OM : Azpilicueta vers Chelsea ?

PSG : revivez la conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic en vidéo

***

Zlatan Ibrahimovic est officiellement présenté au Parc des Princes par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Le joueur sera ensuite présent à la boutique officielle du club sur les Champs Elysées à 16 h 30.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : regardez la conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic en direct sur internet

***

Vous martelez la touche F5 de votre clavier pour ne rien louper de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG ? Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, le joueur va bel et bien signer dans la capitale. Pour vous faire patienter, un petit malin a déniché le premier cliché de la star suédoise arborant le maillot du PSG.

PSG : Messi bientôt à Paris

Evidemment, ceci est un photomontage trouvé sur le forum du site officiel du PSG. Selon certaines sources, il s’agirait d’un montage réalisé par le PSG pour l’arrivée de la star à queue de cheval. Tout ceci est évidemment à prendre avec d’énormes pincettes. Le verdict ne devrait de toute façon pas tarder à tomber.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Ibrahimovic au PSG, le film de sa saison (1/2)

***

Le grand jour est proche. Selon Football365, Zlatan Ibrahimovic arriverait à Paris mercredi pour signer son contrat de trois années plus une optionnelle. Le joueur suédois et le PSG n’ont jamais été aussi proches d’un accord. L’agent du joueur, Mino Raiola déclarait hier soir à son arrivée à l’aéroport qu’il « ramènerait la Joconde à Paris« , comprenez Ibracadabra. Le monstre percevra 14 millions d’euros nets par an dans la capitale. Le PSG bascule dans une autre dimension.

***

Selon nos informations, Zlatan Ibrahimovic arrivera ce soir au Bourget vers 23 h 20. Le Suédois aurait pris l’avion en provenance de Milan avec Marco Verratti. L’officialisation des transferts aura lieu demain au Parc des Princes. Ibrahimovic signera un contrat de 3 années avec un an de bonus. Le monstre débarque dans la capitale pour 20 millions tandis que l’espoir italien couterait 11 millions + 4 en bonus-track. C’est le deuxième gros coup du mercato parisien après l’arrivée de Franck Dufresnes.

Pour le plaisir, la vidéo de Leonardo faisant monter la pression pour la journée du mardi 17 juillet.

***

Ibrahimovic se rapproche de plus en plus du PSG. Alors qu’il devrait signer officiellement en début de semaine, Ibracadabra aurait déjà fait parvenir une requête aux dirigeants parisiens. Selon l’Equipe, le Suédois souhaiterait jouer avec le numéro 9 dans le dos, actuellement propriété de Guillaume Hoarau. En même temps, c’est qui Guillaume Hoarau ?

***

Zlatan Ibrahimovic devrait porter le maillot du PSG l’an prochain. Selon Matteo Bonetti, producteur de Bein Sport US, ancien correspondant pour ESPN à Milan et accessoirement petit-fils d’un dirigeant du Milan A.C, le Suédois aurait accepté l’offre de contrat du PSG estimée à 12,5 millions d’euros nets d’impôt par an pendant trois saisons et serait évidemment accompagné de Thiago Silva qui toucherait lui 7,5 millions contre 6 actuellement. Le PSG tiendrait donc ses deux premiers top-players. Quelqu’un a des nouvelles d’Albert Baning ?

Le tweet en question :

 

***

La melonite de Zlatan est apparemment contagieuse. Mino Raiola, l’agent du Suédois, actuellement au Parc des Princes pour négocier le contrat d’Ibrahimovic avec le PSG, s’est confié au journal suédois SPORT-Expressen au sujet de son protégé.

Pour l’homme d’affaires, l’actuel joueur du Milan A.C n’est pas un mercenaire et se défend de représenter une joueur qui ne penserait qu’à l’argent : « Dire que Zlatan ne court qu’après l’argent, ce sont des conneries. Ça ne marche pas comme ça. C’est juste qu’il y a un marché, avec des prix. » Après, Raiola part un peu en cacahuète et se livre à une comparaison pour le moins douteuse : « Regardez les tableaux les plus chers du monde s’ils étaient vendus un jour, comme Mona Lisa. Il y a des gens qui ne peuvent contempler ces oeuvres qu’à distance, sans piper mot. Et il y a ceux, comme le PSG et Manchester City, qui peuvent se permettre de rêver d’acquérir un jour ces oeuvres d’art. Paris pourrait réaliser un rêve en achetant Zlatan. »

Vivement les premières conférences de presse du Suédois.

***

Information à prendre avec des pinces de crabe. Selon le 10sport citant la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic prendrait la route de Paris dans la journée pour passer la traditionnelle visite médicale. Ce qui signifierait que le plus célèbre suédois à queue de cheval aurait donné son accord au PSG. Ce qui n’a pour le moment pas été confirmé. Si toutefois cela s’avèrerait vrai, la venue de Thiago Silva se ferait en léger différé puisque le joueur prépare actuellement les J.O avec la sélection du Brésil. Après Luyindula, c’est Gameiro et Sakho qui vont entrer en dépression.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

OM : le contrat d’Alou Diarra bientôt résilié ?

***

Aux dernières nouvelles, le PSG et les représentants d’Ibrahimovic discuteraient toujours. L’agent du joueur ainsi que son avocat auraient passé une partie de l’après-midi de jeudi à négocier les termes du contrat du Suédois. Paris aurait lancé les discussions sur une base d’un contrat de 9 à 10 millions nets d’impôt sans compter les futurs bonus. De son côté, le scandinave n’envisage pas de toucher moins que les 12 qu’il perçoit à Milan et souhaiterait même palper 15 millions nets dans la Capitale (primes comprises). Le PSG se montrerait optimiste comme le dit Leonardo : « La question n’est plus de savoir quel est le choix du joueur, mais de se mettre d’accord sur les questions contractuelles. Il est difficile d’anticiper exactement sur l’issue du dossier, expliquait, hier soir, Leonardo. On discute. Tout sera O.K. quand tout sera O.K. Mais on avance…« . En attendant, Luyindula a marqué en amical. Zlatan est-il donc réellement indispensable ?

***

Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola est en route pour Paris accompagné de son avocat, Vittorio Rigo. Un rendez vous est même prévu avec Leonardo cet après-midi sous les coups de 16 h 00. Selon Football365, le Suédois donnerait son accord au PSG si le club de la capitale lui offrait un salaire de 15 millions d’euros nets par an. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux Qataris. Rappelons que les Parisiens offriraient entre 60 et 70 millions pour l’achat d’Ibra et du défenseur brésilien Thiago Silva.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Neymar vers le Barça ?

Tour de France : Cancellara abandonne

***

Selon le 10sport, l‘agent de Zlatan Ibrahimovic serait en train d’effectuer le trajet entre Stockholm et Paris pour venir négocier avec le PSG. Le site internet prend pour source le twitter d’un journaliste de la Gazzetta dello Sport. Pour l’intéressé, si Zlatan décidait de répondre positivement aux avances parisiennes, Thiago Silva le rejoindrait à coup sûr pour ce qui serait le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1. C’est Michel Seydoux qui va être content.

***

Le PSG pourrait réaliser l’énorme coup de ce mercato estival. Selon Le Parisien, le club de la capitale serait sur le point de formuler une offre de 65 millions d’euros pour acquérir le duo milanais Ibrahimovic – Thiago Silva. Une proposition que le Milan A.C pourrait avoir du mal à refuser.

En deux intersaisons, Paris est passé dans une autre dimension, celle où les qataris arrachent Javier Pastore à Chelsea et où le club est capable d’obtenir l’accord de principe de Thiago Silva, le meilleur défenseur du monde pour finalement peut-être devenir le financier du Milan A.C.

Alors qu’on imaginait les discussions rompues entre Leonardo et le club lombard, les difficultés financières des Milanais pourraient avoir raison de la volonté farouche et électoraliste de Berlusconi à vouloir conserver ses deux meilleurs joueurs. Malgré sa prolongation de contrat jusqu’en 2017, le défenseur brésilien serait de nouveau sur le market et le PSG a bien évidemment été relancé pour l’accueillir. C’est même Adriano Galliani qui a ouvert la porte à un transfert de l’auriverde. Le jeu des chaises musicales commence alors.

Selon le canard francilien, l’agent de Zlatan Ibrahimovic se serait entretenu pendant plus de quatre heures avec le boss chauve du Milan à propos de son poulain. Si aucune information n’a filtré de cette rencontre, on sait qu’aucune prolongation de contrat n’était à l’ordre du jour. On imagine alors mal les deux hommes discuter pendant quatre heures de la pluie et d’Ikea. Par déduction, il était donc question de l’avenir d’Ibracadabra à Milan et donc d’un départ devenu quasi-inéluctable.

Pour la presse transalpine, le Milan n’a pas l’intention de vendre les deux joueurs séparément et propose donc un pack de luxe, synonyme d’offre astronomique qu’il sera plus facile de faire passer comme impossible à refuser. En clair, pour avoir l’un des deux, il faut se coltiner l’autre. Une sorte de Everton Santos – Souza, en mieux.

La vente des deux cracks est impérative pour les Rossoneri s’ils souhaitent se renforcer. Pesant quasiment 20 millions d’euros de salaires, le duo allègerait de manière considérable les finances lombardes et son départ permettrait à Milan de se reconstruire (Carlos Tévez, Lassana Diarra sont notamment cités).

Si Thiago Silva semblait chaud bouillant pour rejoindre le PSG en juin, reste à savoir ce qu’en pense l’attaquant à queue de cheval. Actuellement en Suède pour se reposer, Zlatan discuterait avec son agent du bienfondé d’une telle opération même s’il déclarait, il y a quelques semaines, ne pas être opposé à un séjour dans la capitale où son meilleur pote Maxwell évolue. Le club francilien se montrerait assez optimiste sur le dossier.

Dans tous les cas, l’opération globale pourrait coûter bonbon au PSG, dans les 150 millions si l’on compte le transfert, les indemnités d’agent et autres salaires. C’est cher, mais c’est le prix à payer pour être définitivement pris au sérieux.

Quand on repense aux transferts de Sessègnon et d’Erding avoisinant les 8 millions payés en 48 mois…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Falcao dans le viseur ?

OM : Azpilicueta, MBia, Ayew et Diarra invités à partir

Diego Maradona viré d’Al Wasl : El Pibe de Oro est-il fini ?

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE