Mercato, rumeurs et transferts : Debuchy vers Newcastle

PAR Emmanuel Bocquet, le 25/06/2012 à 10:20

Mercato, rumeurs et transferts : Debuchy vers Newcastle

 

LUNDI 25 JUIN

Debuchy en route pour Newcastle 

Selon le Daily Star, les Magpies pourraient voir débarquer très rapidement Mathieu Debuchy. Malgré l’intérêt de l’Inter, Valence et du Bayern, le Ch’ti devrait s’engager dans le club de Ben Arfa. C’est même son pote de Lille, Yohan Cabaye, qui jouerait les VRP pour attirer le latéral dans le Nord de l’Angleterre. Lille réclamerait 7 millions de Livres, ce qui ne devrait pas vraiment poser de problèmes aux Anglais. Newcastle s’impose de plus en plus comme le nouveau Arsenal avec une colonie française grandissante d’année en année.

Franck Ribéry moqué par une haute responsable du Parti Socialiste espagnol

Euro 2012 : l’incroyable erreur de Florent Malouda

Remplacement de Laurent Blanc : Girard, Deschamps, Le Guen en pole

Ben Arfa, Menez, Benzema et Nasri : ils ont raté l’Euro 2012

VENDREDI 22 JUIN

L’OM cible Boudebouz et Maïga

On le sait : l’OM ne fera pas de folie cet été pour son mercato. Inutile donc d’espérer voir du lourd (à part peut-être Gignac) l’an prochain sur la pelouse du Vélodrome. Marseille va donc devoir recruter malin. Et il semblerait que la cellule de recrutement olympienne (c’est-à-dire José Anigo) ait jeté son dévolu sur Sochaux pour se fournir en chair fraîche. Après Ryad Boudebouz, on apprend en effet aujourd’hui que Modibo Maïga est également dans le collimateur de l’OM. Prix du pack doubien : aux alentours de 15 M€. Evidemment, l’OM n’a pas cette somme et doit d’abord vendre avant d’acheter. Et Loïc Rémy vaut à peu près cette somme…

Kompany priorité du Barça ?

A la quête d’un défenseur central de haut rang, le Barça avait tout d’abord tenté le coup pour enrôler Thiago Silva. Face à l’échec des négociations, les Catalans auraient décidé de placer leurs billes ailleurs et s’attaqueraient désormais à Vincent Kompany. Selon le quotidien catalan Sport, Barcelone s’apprêterait à faire une offre « énorme » pour s’offrir le roc belge. Il y a toutefois peu de chances qu’il quitte les Citizens évidemment pas en manque de liquidités. Les Blaugrana pourraient alors se rabattre sur Vermaelen. Après les Néerlandais, le Barça se lance dans la filière belge. Le Benelux n’a rien perdu de sa superbe.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : Ronaldo rejoint Henry au classement des meilleurs buteurs

Lille plutôt que Tottenham pour Rémy ?

Ce n’est un secret pour personne, l’OM n’a pas d’argent et va devoir vendre avant d’envisager à recruter. Parmi les joueurs les plus « bankable« , Loic Rémy fait office de tête de liste. Longtemps annoncé à Tottenham, il semblerait que le départ d’Harry Redknapp ait semé le doute dans l’esprit du Marseillais qui pourrait alors rebondir à Lille. La transaction s’estimerait à 20 millions d’euros. Evidemment rien n’est encore fait. Il s’agirait néanmoins d’un joli coup pour le LOSC après la signature de Marvin Martin.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Nicollin n’aime pas Ribéry et se paye l’équipe de France

Euro-Trash : la nouvelle polémique raciste autour de Balotelli

Le Petit Journal de l’Euro, ép.13 : l’affaire du vestiaire, Ronaldo Ballon d’Or, Valbuena à droite

JEUDI 21 JUIN

Hulk ne veut aller qu’à Chelsea

S’il y a bien un mec qui sait ce qu’il veut, c’est bien Hulk. Courtisé par Chelsea qui aurait offert 37 millions et le PSG qui en proposerait plus de 50, le Brésilien de Porto a fait son choix et a déclaré vouloir rejoindre les Blues : « Je veux aller à Chelsea. C’est le champion d’Europe en titre et n’importe quel joueur serait tenté d’y signer. Je ne fais pas exception. Mais j’appartiens à Porto, où j’ai été très heureux pendant quatre ans, et je laisse mon club gérer ce dossier. » Tottenham serait sur le coup même si le fossé financier semble trop important pour les Spurs. Une chose est sûre, il ne vaudrait mieux pas pour Porto que son monstre aille au bras de fer…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : Nasri et Ben Arfa, le clash dans la peau

Euro 2012 : le programme et le tableau des quarts de finale

Capello, Deschamps, Le Guen : la short-list de la FFF pour remplacer Blanc

Euro 2012 : Cabaye, aussi fort que Xavi?

Le PSG sur Debuchy

Après Dani Alves et Douglas Maicon, le PSG pisterait un troisième latéral. Selon The Journal, Paris envisagerait de formuler une offre pour Mathieu Debuchy. Le « Sagnol du Nord« , estimé à une dizaine de millions d’euros, pourrait être mis en concurrence avec Christophe Jallet pour être titulaire la saison prochaine. L’Inter et Newcastle seraient également intéressés par le joueur et les Magpies auraient même proposé 5 millions d’euros pour le ch’ti. Rudy Garcia avait alors ironisé en indiquant que les Anglais avaient dû se tromper de joueur avec ce montant. Il devrait moins rire si le PSG sort billets.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : gros clash dans le vestiaire des Bleus, Nasri et Ben Arfa visés

Flop 5 de l’Euro 2012 : Espagne, Pays-Bas, Robben et Ben Arfa en vedette

Allemagne, Portugal, Gomez et Diarra : le top 5 de l’Euro 2012

Le Petit Journal de l’Euro 2012, ép.12 : Ben Arfa et les lapsus, les Français ne croient plus en les Bleus

Arsenal aussi sur Ben Arfa

Il a beau avoir été nul avec les Bleus face à Suède, visiblement Hatem Ben Arfa n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction en Premier League. Il y a quelques jours, la rumeur faisait état d’un intérêt de Chelsea pour le feu follet de Newcastle. C’est désormais au tour d’Arsenal d’entrer dans la danse. Selon Top Mercato, Hatem Ben Arfa ferait en effet partie d’une short-list établie par Arsène Wenger pour venir renforcer la colonie de Français d’Arsenal. Attendons encore quelques jours et on va découvrir que Chelsea, Manchester United et City sont également sur les rangs. Vous allez voir…

Paris pense toujours à Pato… Et envisage Touré

Râteau en hiver, râteau en été ? Recalé par le Milan AC pour le transfert de Pato, Paris se verrait bien revenir à la charge pour tenter d’acquérir l’attaquant brésilien cet été. Autre piste évoquée ces dernières heures, celle menant au défenseur de City, Kolo Touré. Après l’échec Thiago Silva, les dirigeants parisiens auraient fait de l’international ivoirien leur priorité en défense.

Le Bayern veut Belhanda

On pensait que l’ogre bavarois avait jeté son dévolu sur Olivier Giroud. Mais c’est en fait vers un autre Montpelliérain que se porte le regard des recruteurs du Bayern. Visiblement, le staff du club allemand songerait à faire de Younes Belhanda le pendant de Ribéry à droite (donc, départ de Robben ?).

++++++++++++++++++

MERCREDI 20 JUIN

Martin file à Lille

C’est officiel, l’international français Marvin Martin a rejoint Lille. Le joueur qui s’est engagé avec le LOCS jusqu’en 2017 s’est déclaré « très content (…) car c’est un club ambitieux. » Le milieu « espère apporter son savoir-faire » et veut « continuer à apprendre.

Comme pour Leandro Damiao, le PSG ne lâche pas ses anciennes proies. D’après Le Parisien de ce matin, la venue de Ricardo Kaka serait de nouveau au goût du jour. Indésirable à Madrid, l’ancien Ballon d’Or entendrait rester en Europe et se verrait bien rejoindre la capitale française « où la mère de sa femme travaille« .  Une offre de 15 millions d’euros pour suffire à convaincre le Real. Toujours selon le canard, Paris se pencherait davantage actuellement sur la venue d’un latéral droit qui pourrait être Dani Alves ou Maicon. Selon des sources proches du dossier, l’un des cas pourrait se régler très vite.

Le PSG relance la piste Damiao

A la peine pour recruter un grand nom à la pointe de son attaque, le PSG reviendrait à ses premiers amours. Selon TopMercato, Paris aurait renoué le contact avec l’international brésilien Leandro Damiao, considéré comme le futur numéro 9 auriverde. Leonardo apprécierait énormément l’attaquant et en aurait fait sa priorité. Une offre de 25 millions d’euros aurait même été adressée à Porto Alegre. L’Inter et Tottenham seraient également sur le coup.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : tensions entre les joueurs après le match France – Suède

Euro 2012 : lettre ouverte à (l’arnaque) Ben Arfa après France-Suède

Le Petit Journal de l’Euro 2012, ép. 11 : Les Bleus ont tout faux

Euro-Trash : Virginie Caprice, le cote&match version sexy

MARDI 19 JUIN

La Juve offre 29 millions pour Torres

D’après le Daily Mirror, la Juventus aurait proposé 29 millions d’euros pour Fernando Torres. Certainement rassurée par les récentes performances d’El Nino à l’Euro, la Vieille Dame aurait fait de l’espagnol sa priorité après l’échec des négociations pour Edinson Cavani. Naples demande 70 millions d’euros pour son attaquant, une somme que le Juve n’est pas prête à débourser pour un seul joueur.

Guardiola au Bayern en 2013 ?

Pep Guardiola a sûrement cru qu’il serait tranquille pendant son année sabbatique. Evidemment, il a eu tout faux. D’après le quotidien allemand Bild, l’ancien entraîneur du Barça aurait été approché par le Bayern pour la saison 2013/2014. Le Catalan prendrait la succession de Jupp Heynckes dont le contrat prendrait fin en 2013. Guardiola ne serait pas contre ce challenge puisque le journal raconte  que le 25 mai dernier, des émissaires du Bayern se seraient rendus à Barcelone pour discuter avec Pep’ avec qui la discussion se serait bien passée. Rien que d’imaginer Guardiola crier en Allemand sur Ribéry, on en salive déjà.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : l’équipe de France éliminée si…

Euro 2012 : Mario Balotelli et Nasri, la flegme citizen

Le Petit Journal de l’Euro : l’Espagne a flippé, Thierry Roland acteur et un caleçon à 100 000 euros

Domenech veut coacher des Irlandais bourrés

Drogba officiellement à Shangai

C’est désormais officiel, Didier Drogba évoluera en Chine pour les deux prochaines saisons. C’est le propriétaire du club, Zhu Jun, qui l’annonce à Chine Nouvelle. L’Ivoirien devrait se mettre à l’abri ainsi que sa famille puisqu’il touchera 248 000 euros par semaine pour un contrat de deux ans si l’on en croit le Oriental Morning Post. Drogba devrait annoncer son transfert dans les prochaines heures sur son site internet. Et vive le sport.

Le PSG tente de capturer Hulk

Hulk semble en bonne voie pour rejoindre Chelsea, ce qui n’effraie pas le PSG. Le club parisien aurait formulé une offre de 53 millions au club portugais alors que les Blues ne seraient enclins pas à en donner plus de 50. La bête n’est cependant pas prête de rejoindre le PSG à cause d’une Ligue 1 qui ne l’intéresserait pas. Tottenham et Manchester City seraient également sur le coup mais c’est très certainement Chelsea qui remportera la mise quand on sait que Ramires et David Luiz poussent pour obtenir la signature de leur compatriote…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Le Petit Journal de l’Euro, ép. 10 : l’Espagne a flippé, Thierry Roland acteur et un caleçon à 100 000 €

Domenech veut coacher des Irlandais bourrés

Euro 2012 Espagne 1 – 0 Croatie : découvrez le but de Jesus Navas en vidéo

Euro 2012 Italie 2 – 0 Irlande : découvrez les buts de Cassano et Balotelli en vidéo

Giroud à Arsenal, cette fois c’est sûr !

Selon Francefootball.fr, c’est fait : Olivier Giroud a choisi et portera les couleurs d’Arsenal pour les 4 prochaines saisons. Bon évidemment, on ne peut pas considérer le bi-hebdomadaire spécialisé avec pignon sur rue comme une source aussi fiable que, disons… le10sport.com. Donc, pour recouper cette information il faut aller chercher l’info à la source. Et justement, pendant Espagne-Croatie sur TF1, l’impertinent Christian Jeanpierre a mis les pieds dans le plat et a directement posé la question à Arsène Wenger, qui distille ses commentaires d’expert sur la première chaîne d’Europe. Réponse de l’Alsaço-Londonien : « Ca progresse… »

Bon bah FF a raison. C’est fait…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

Pourquoi les Bleus vont gagner l’Euro

Euro-Trash : Pour Platini, la finale sera Espagne-Allemagne

******************

LUNDI 18 JUIN

Kalou trop gourmand pour le Losc ?

Vendredi soir, la chaîne beIN Sport annonçait que Salomon Kalou pourrait rejoindre Lille la saison prochaine. Entre temps, l’Ivoirien a fait connaître aux dirigeants nordistes ses prétentions salariales et disons-le clairement, elles ne sont pas dans les moyens du Losc. Le frère de Bonaventure réclamerait 250 000 euros mensuels ainsi qu’une prime à la signature de cinq millions d’euros, hors de portée des Lillois. C’est pour cette raison que l’ancien joker de luxe des Blues aurait ouvert les discusssions avec Arsenal qui serait enclin à lui offrir ce qu’il demande. Kalou serait la deuxième recrue des Gunners après l’arrivée de Lukas Podolski.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro-Trash : La machette, nouveau décapsuleur de bières des supporters Polonais

Cristiano Ronaldo en route pour le Ballon d’Or

Euro 2012 : l’Italie craint d’être éliminée à cause d’un match arrangé

Trapattoni – Roy Keane : le clash

Drogba annoncerait son arrivée à Shangai dans la journée 

Ce ne serait qu’une question d’heures si l’on en croît le très sérieux site internet du 10sport. Didier Drogba devrait bel et bien s’engager pour le Shangai Shenhua et son challenge sportif à toute épreuve. Il n’a pas fallu grande chose pour D.D choisisse le club chinois puisque l’Ivoirien s’engagerait pour 12 millions d’euros annuels symboliques pendant deux ans. Son arrivée serait prévue entre le 5 et le 15 juillet. L’amour du maillot a quoiqu’il arrive encore de beaux jours devant lui.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Trapattoni – Roy Keane : le clash

Euro-Trash : les stars du porno s’affrontent dans un match

Euro 2012 : l’Italie craint d’être éliminée à cause d’un match arrangé

Qualification, élimination : les calculs d’épicier de l’Euro 2012

Gameiro vers Valence ?

En mal de temps de jeu depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, Kévin Gameiro a raté le bus pour l’Euro 2012. Le numéro 19 aurait fait savoir à Leonardo qu’il souhaitait aller voir ailleurs l’année prochaine. Un temps pisté par Lille, l’ancien Lorientais devrait pourtant quitter la Ligue 1 s’il était amené à partir du PSG. Valence, qui le suivait l’année dernière, souhaite toujours enrôler l’homme aux onze buts et entendrait cette fois-ci l’attirer. Même si aucune offre n’a été faite par le club espagnol, les deux parties se seraient entendues sur le montant d’un salaire équivalent à celui qu’il touche cette année (280 000 euros / mois).  Ce ne sont pas les noms annoncés en attaque qui devraient le retenir.

Yoann Gourcuff bientôt prêté ?

L’OL a besoin d’argent et pour en récupérer, il entend bien se débarrasser de certains meubles encombrants, à commencer par Yoann Gourcuff. Jean-Michel Aulas avait basé la revente de celui qui a couté 26 millions d’euros il y a deux ans sur une éventuelle sélection pour l’Euro. Finalement non retenu, l’ancien Bordelais n’a pas vu sa cote remonter à tel point que le club lyonnais envisagerait désormais de le prêter. Cette option plairait en effet aux décideurs lyonnais qui espèrent que le fils de Christian se refasse la cerise pendant un an pour le vendre ensuite tout en limitant les pertes financières. Décidément, les nouveaux Zidane ont la vie dure en ce moment

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro-Trash : Grèce – Russie, l’arbitre corrompu?

Euro 2012 Danemark 1 – 2 Allemagne : regardez les buts du match en vidéo

Euro 2012 Portugal 2 – 1 Pays-Bas : les buts de Van Der Vaart et Cristiano Ronaldo en vidéo

Euro 2012 : Jérémy Ménez réagit aux critiques dans une lettre adressée aux supporters

Lavezzi confirme son arrivée au PSG

L’attaquant Ezequiel Lavezzi a confirmé depuis le Mexique son arrivée au PSG la saison prochaine. Lavezzi a joué dans le cadre d’un match de bienfaisance au nom de l’association Messi : « Quand je vais signer au PSG ? Nous ne savons pas encore quand, il n’y a pas encore de date, mais tout cela est maintenant une simple formalité« .

Le montant de la transaction devrait avoisiner les 30 millions d’euros et la signature du contrat pourrait intervenir dès lundi.

Yann M’Vila tenté par Arsenal

D’après le Sunday Mirror, Yann M’Vila serait interessé par Arsenal. L’international Français apprécie particulièrement la Premier League et souhaite rejoindre le club de la capitale où il retrouverait son coéquipier des Bleus Laurent Koscielny. Arsène Wenger, entre deux commentaires brillants sur TF1, serait entrain de négocier pour le milieu de terrain de Rennes.

VENDREDI 15 JUIN

Le PSG sur Andy Caroll

Exit Pato et Higuain, le PSG s’intéresse maintenant à un vrai grand attaquant. Du haut de ses 191 centimètres, Andy Caroll serait la nouvelle cible du club de la capital, prêt à offrir 20 millions d’euros pour le sosie officiel de Steven Seagal. Une opportunité en or pour les dirigeants de Liverpool qui veulent se débarrasser du joueur qui a marqué 6 buts en 42 matchs depuis son arrivée sur la Mersey.

Sergio Batista :  » de grandes chances que Drogba vienne »

Arrivé au terme de son contrat à Chelsea, Didier Drogba devrait terminer sa carrière en Chine, du côté du Shangai Shenhua. C’est l’entraîneur du club asiatique lui-même qui le confirme : « Il y a une forte probabilité qu’il vienne mais cela dépendra du travail que le club sera en mesure de faire pour l’attirer. Ce n’est pas parce que le club veut que quelqu’un vienne qu’il vient. Ce n’est pas si simple ». Un choix totalement justifié quand on sait qu’il était suivi par les seconds-couteaux européens comme le Barça ou la Juventus…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Espagne – Irlande : les supporters irlandais ont du choeur (vidéo)

Euro 2012 : Et soudain, Gourcuff manque à l’équipe de France

Manchester City, PSG, Real Madrid : le mercato est lancé !

Paris met fin aux discussions pour Thiago Silva

Le PSG a de l’argent, beaucoup d’argent, mais il n’entend pas pour autant passer pour un pigeon. Dans la soirée de jeudi, le club parisien a annoncé dans un communiqué qu’il se retirait des négociations concernant le défenseur brésilien Thiago Silva. Face à la pression des supporters et de certains cadres, Silvio Berlusconi s’est donc désisté au dernier moment. Pourtant la veille, le  »Cavaliere »  estimait impossible  » de ne pas vendre le joueur à 46 millions d’euros à cause des problèmes de trésorerie du club« . Certaines sources évoquent une surenchère milanaise de dernière minute à hauteur de 65 millions d’euros que le PSG a refusé.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : Espagne 4 – 0 Irlande – regardez les buts de Fernando Torres, David Silva et Cesc Fabregas

Euro 2012 : Italie 1 – 1 Croatie – regardez les buts de Pirlo et Mandzukic en vidéo

Euro-Trash : François Hollande soutient les Bleus en mangeant un kebab

Euro 2012 : l’Espagne peut-elle se passer de Fernando Torres ?

JEUDI 14 JUIN

Arsenal intensifie son offre pour Giroud

Olivier Giroud va quitter Montpellier cet été, c’est une quasi-certitude. Après avoir rêvé d’Allemagne et du Bayern, l’international français devrait finalement atterrir en Premier League dans le club d’Arsène Wenger malgré les propositions alléchantes des Queens Park Rangers et de Malaga. Les Gunners, qui pourraient perdre Robin Van Persie, pousseraient pour obtenir la signature du meilleur buteur de Ligue 1. Si une offre de 8 millions d’euros avec Marouane Chamackh ressortait assez fréquemment ces derniers temps, on se dirige actuellement vers une transaction autour des 12 ou 15 millions d’euros. Montpellier pourrait également voir Mapou Yanga-Mbiwa changer d’air puisque le défenseur central arrive à un an du terme de son contrat. Naples, mais aussi Newcastle et l’Inter seraient sur les rangs pour l’accueillir. La Paillade va chauffer cet été…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : Cristiano Ronaldo boude pendant le but du Portugal

Euro-Trash : la Russie sanctionnée de six points, la Fédération fait appel

Manchester City, PSG, Real Madrid : le mercato est lancé !

Le petit journal de l’Euro, ép 6 : Cristiano Ronaldo aux fraises, Shevchenko chez Carglass

Chelsea sur Ben Arfa

Qu’on se le dise, trois clubs risquent de faire vivre le mercato. Les nouveaux riches, Manchester City et le PSG, et le précurseur, Chelsea. Selon The Times, les Blues auraient un oeil sur Hatem Ben Arfa, auteur d’une bonne deuxième partie de saison à Newcastle et sélectionné pour l’Euro par Laurent Blanc. Chelsea s’apprêterait même à faire une offre pour le Maradona de Clamart. Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM déclarait il y a quelque jours être « ouvert à la discussion si un très gros club se manifestait« . Reste à savoir si un champion d’Europe peut se classer dans cette catégorie.

City fait une offre mirobolante pour Hulk

Courtisé par Chelsea depuis de nombreux mois, Hulk pourrait effectivement prendre la direction de l’Angleterre mais pour aller à Manchester City. Selon bloGolo, les Citizens, sacrés champions d’Angleterre, auraient fait une offre de 55 millions à Porto pour s’offrir la bête brésilienne. Pour convaincre le joueur, City lui proposerait 5 millions annuels net. Il y a peu de temps, Chelsea avait offert 50 millions d’euros au club portugais et 3,2 millions pour son monstre. BloGolo annonce cependant une réunion la semaine prochaine entre les Blues et Porto. Affaire à suivre.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Manchester City, PSG, Real Madrid : le mercato est lancé !

Le petit journal de l’Euro, ép 6 : Cristiano Ronaldo aux fraises, Shevchenko chez Carglass

Euro-Trash : une bombe russe fait sensation, Angela Merkel soutient les Pays-Bas

Euro 2012 : retour de M’Vila, Cabaye, Diarra ou Malouda sur le banc ?

MERCREDI 13 JUIN

Martin à Lille pour 8 à 10 M€

Selon le site internet de l’Equipe, le LOSC et Sochaux ont trouvé un accord pour le transfert de Marvin Martin dans le Nord. Le montant n’a pas encore été communiqué mais la presse évoquait une transaction entre 8 et 10 millions d’euros. L’international français toucherait 200 000 € par mois dans le Nord pour un contrat d’une durée de quatre ou cinq ans. L’après-Hazard vient de débuter au LOSC…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : retour de M’Vila, Cabaye, Diarra ou Malouda sur le banc ?

PSG, Manchester City, Barcelone : le mercato est ouvert !

Euro 2012 : Une supportrice russe met le monde du foot  à ses pieds (vidéo)

Le Real Madrid se renseigne sur Azpilicueta

En mal de liquidités, l’OM pourrait voir ses comptes renfloués rapidement. Selon La Provence, le Real Madrid prendrait en effet des renseignements sur le défenseur latéral de l’OM, César Azpilicueta. José Mourinho himself aurait coché le nom de l’Espagnol, qu’il voit comme le joueur capable de concurrencer Alvaro Arbeloa. Outre Madrid, Chelsea et le Bayern apprécieraient le profil de « l’Azpirateur« . Ce n’est certes pas l’Espagnol qui va combler le trou de 30 millions de l’OM, mais l’opération DNCG semble lancée. 

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : retour de M’Vila, Cabaye, Diarra ou Malouda sur le banc ?

PSG, Manchester City, Barcelone : le mercato est ouvert !

PSG : pourquoi le club a raison de ne pas prolonger Nene

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Le Graët minimise l’incident Nasri

Berlusconi confirme le départ de Thiago Silva

L’époque du bunga-bunga est vraiment révolue pour Silvio Berlusconi. Chassé du pouvoir, pourchassé par la justice, le Cavaliere pensait probablement se refaire une santé avec sa danseuse : le Milan AC. C’est raté ! Les problèmes financiers qui touchent le club lombard ont eu raison de la résistance des Milanais : oui, Thiago Silva va bien être transféré au PSG, pour une somme de 46 M€ (ce qui en fera le nouveau joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, c’est Pastore qui va être content).

Et si on se permet d’être aussi affirmatif, c’est parce que cette information émane d’une source très proche du dossier : Berlusconi lui-même. Et même que pour vous le prouver, voilà sa décla : « Les comptes (en banque) vont mal. Pour Thiago, je ne peux rien faire. Ils me donnent 46 millions d’euros« . Si après ça vous doutez encore de la véracité de ce transferts, vous n’avez plus qu’à aller sur footmercato…

Giroud à Arsenal : c’est comme si c’était fait

On vous l’annonçait en début de semaine et ça se précise : Olivier Giroud va bel et bien aller grossir le contingent de joueur français d’Arsenal. Arsène Wenger prépare ainsi la succession de Robin van Persie, dont l’avenir sous les couleurs des Gunners est plus qu’incertain. Le Montpelliérain, dont la clause de départ est de 12 M€, est sollicité par plusieurs autres écuries européennes mais aurait donné sa priorité à Arsenal.

PSG : Lavezzi passe la visite médicale lundi

Actuellement en vacances au Mexique, Ezequiel Lavezzi devrait bel et bien signer au PSG comme la presse l’annonce depuis des semaines. Selon Football365, l’international argentin devrait s’engager avec le club parisien lundi prochain, jour où il devrait également passer la visite médicale. Le joueur de Naples devrait parapher un contrat de quatre ans plus une cinquième année en option.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Le petit journal de l’Euro-ép 5 : Nasri le sale gosse, la Pologne se rassure…

Nasri, Benzema, Ribéry : le trio offensif des Bleus n’était pas d’attaque

PSG : pourquoi le club a raison de ne pas prolonger Nene

Euro 2012 : marre de déprimer devant les matchs de l’équipe de France

PSG : une offre de 77 M€ pour Thiago Silva et Ibrahimovic : 

De mieux en mieux… Après une légère accalmie la semaine passée, c’est reparti pour un tour avec les rumeurs d’arrivées au PSG. Et vas-y que je t’envoie du Lavezzi par-ci, du Kaka par-là, du Modric en veux-tu en-voilà… Il me reste un peu d’Higuain aussi, je vous le mets ma bonne dame ? La dernière rumeur en date ? Un package Thiago Silva-Ibrahimovic pour 77 M€ ! C’est ce que Leonardo aurait proposé à Galliani lors de leur entrevue presque secrète à l’hôtel Bristol. A ce prix-là, on espère que Robinho est inclus. Deux joueurs achetés, le 3e est gratuit, non ?

Et devinez d’où nous vient cette magnifique info fraîchement recoupée et dûment vérifiée. Bingo ! La « radio où qu’c'est là qu’ça s’passe », bien sûr !

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Le petit journal de l’Euro, ép 5 : Nasri superstar, les Russes tabassent, Cassano fait du Nicollin

Euro 2012 : marre de déprimer devant les matchs de l’équipe de France

******************

MARDI 12 JUIN

Paris n’abandonne pas Gonzalo Higuain

Ce mardi 12 juin est officiellement la journée mercato du PSG. Après le feuilleton Nene et l’offre pour Luka Modric, le club parisien n’aurait pas abandoné la piste menant à Gonzalo Higuain. Selon Le Parisien qui cite des sources argentines, le frère de l’iguane serait dans la Capitale pour négocier avec le PSG en vue d’un transfert cet été. Son ainé avait déjà rencontré la direction du club lors du dernier match de la saison. Affaire à suivre.

Galliani se rend à Paris pour Thiago Silva

Selon footmercato et la presse italienne, l’administrateur du Milan A.C serait en route pour Paris en vue de finaliser le transfert de Thiago Silva dans la capitale. Le PSG proposerait 46 millions d’euros alors que les Lombards en demanderaient 50. Il serait étonnant que les deux clubs chipotent pour 4 millions d’euros.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : pourquoi le club a raison de ne pas prolonger Nene

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Blanc « pas intéressé » par l’affaire Nasri

Samir Nasri : le casier judiciaire de la petite-princesse des bleus

Le petit journal de l’Euro, ép 4 : Nasri fait chut et Cruyff se paye les Pays-Bas

 

Paris fait une offre pour Modric

Paris n’a pas fini ses emplettes. Selon le Daily Mirror, le club parisien lorgnerait désormais du côté de la Premier League et souhaiterait s’attacher les services du Croate Luka Modric. Le quotidien anglais indique que le PSG aurait transmis une offre de 38 millions d’euros pour s’offrir le joueur de Tottenham, soit 10 de plus que Manchester United. Pour rappel, le mercato ne commence que demain et Paris pourrait annoncer officiellement les venues de Lavezzi et Thiago Silva dès cette semaine pour un montant global de 80 millions d’euros. La Ligue des Masters est en route, et avec des crédits illimités apparemment.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Samir Nasri : le casier judiciaire de la petite-princesse des bleus

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Nasri justifie son geste

Le petit journal de l’Euro, ép 4 : Nasri fait chut et Cruyff se paye les Pays-Bas

Nene sur le départ

Le milieu gauche du PSG est l’un de ses meilleurs atouts sur les deux dernières saisons pourrait quitter le club lors du mercato d’été. En cause ? Leonardo refuse de prolonger le contrat de Nene jusqu’en 2015 avec une revalorisation salariale à la clé.

L’agent de Nene, Christophe Mongai, ne fait d’ailleurs pas mystère de la volonté de départ du PSG si une bonne offre se présente : « On s’est vus, on a discuté mais on n’a pas parlé d’argent ni de contrat puisque Leonardo n’a rien proposé. Il propose seulement d’en reparler en cours de saison… Dans ces conditions, on va étudier les offres et j’espère que le PSG aura la décence de ne pas le bloquer ».

La Juventus Turin, l’AS Roma et Lille seraient sur le coup pour recruter Nene…

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Euro 2012 France 1 – 1 Angleterre : regardez les buts de Lescott et Nasri en vidéo

- Euro 2012 Ukraine 2 – 1 Suède : regardez les buts d’Ibrahimovic et Shevchenko

- Roland Garros 2012 : Nadal, la légende est en marche

LUNDI 11 JUIN

Thiago Silva vers le PSG

La machine parisienne est lancée. Egalement courtisé par le Barça, Thiago Silva devrait rejoindre le PSG contre un chèque compris entre 40 et 50 millions d’euros. Le site internet de l’Equipe annonce même que le transfert pourrait être officialisé dès mercredi, soit le jour de l’ouverture du mercato. Le Brésilien serait la deuxième recrue parisienne après Ezequiel Lavezzi. Si tout devait se concrétiser, le PSG aurait déjà dépensé plus de 70 millions d’euros alors qu’une enveloppe d’un montant de 100 millions d’euros a longtemps été avancée. Que va faire le PSG avec les 30 millions restants ? Pendant ce temps, et sans vraiment de lien, l’OM s’active sur le Nantais en fin de contrat, Florian Raspentino.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : le foot, ce n’est plus gratos

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : les Français favoris selon les bookmakers

Le petit journal de l’Euro, ép 3 : l’Espagne cherche des excuses, l’Angleterre n’y croit pas

Lavezzi arrive, Ibrahimovic et Higuain s’éloignent

Quand Leonardo s’exprime, c’est rarement pour ne rien dire. A deux jours de l’ouverture du marché des transferts, le directeur sportif du PSG a tenu à faire un point sur les arrivées possibles. Le premier dossier concerne Ezequiel Lavezzi, que le patron brésilien annonce « en très bonne voie et très proche de rejoindre Paris« .  Outre cette évidence, Leo s’est également penché sur les cas Zlatan Ibrahimovic et Gonzalo Higuain. Pour le premier, « aucune offre n’aurait été transmise au Milan puisque le PSG n’essaye pas de le recruter même s’il y a des contacts avec le joueur« . Pour l’iguane argentin, le dirlo des sports brésilien affirme que le joueur « ne fait pas partie des projets du club puisqu’il n’est pas sur le marché« . En gros, si on devait retenir quelque chose, le PSG entretiendrait des contacts avec Zlatan sans le vouloir et ne penserait pas à Higuain parce qu’il n’est pas sur le marché. Mais bien sûr…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Le petit journal de l’Euro, ép 3 : l’Espagne cherche des excuses, l’Angleterre n’y croit pas

Argentine 4 – 3 Brésil : regardez le triplé de Lionel Messi en vidéo

PSG : le phénomène Lavezzi débarque à Paris

PSG : Hatem Ben Arfa dans les petits papiers du club

- Giroud négocie avec Arsenal

Nos confrères d’RMC Sport l’affirment : Arsenal est entré en négociation avec Olivier Giroud en vue de recruter l’attaquant montpelliérain cet été. Si RMC Sport le dit… Selon les informations de la « radio où qu’c'est là que ça se passe« , l’ancien Tourangeau aurait « donné son préavis de départ pour la maison qu’il louait à Lattes ». Si ça, ce n’est pas un signe.

La clause de départ de l’international serait d’environ 12 M€, mais Montpellier espère obtenir dans la transaction le prêt de Marouane Chamakh, histoire de constituer une doublette 100% marocaine avec Belhanda. Affaire à suivre.

- Krasic attendu sur la Canebière

Auteur d’une saison mièvre sous le maillot de la Juventus Turin, Milos Krasic (27 ans, 2 ans de contrat) pourrait être prêté la saison prochaine. Selon le média italien Sportmediaset, le milieu de terrain serbe intéresse fortement l’Olympique de Marseille. Et ce d’autant que son salaire (150 000 € nets mensuels) semble dans les cordes d’un OM en mode récession.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Euro 2012 : Un Lloris vaut mieux que deux Mexès et Rami

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : on connaît la composition contre l’Angleterre

**********************

SAMEDI 9 JUIN

- Tottenham offre 20 M€ pour Loic Remy

Tottenham tient absolument à recruter Loic Remy en vue de la saison prochaine. Le club londonien devrait faire une première offre aux dirigeants de l’OM qui devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Sauf que Tottenham devra surement augmenter son offre pour satisfaire Vincent Labrune et Didier Deschamps.

Loic Remy a été acheté à Nice en 2010 pour 15 millions d’euros. Sauf que les niçois ont eu la bonne idée d’ajouter une clause qui stipule que Marseille versera 25% de sa plus-value aux Aiglons !

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Le petit journal de l’Euro, épisode 1

- Euro-Trash : Une victoire des Bleus pour sauver l’Euro

- Euro 2012 : les meilleures applications iPhone et iPad pour suivre la compétition

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE