Le Bon, la Brute & le Truand : Vettel, Djokovic, Manaudou

PAR Emmanuel Bocquet, le 27/06/2011 à 12:53

Le Bon, la Brute & le Truand : Vettel, Djokovic, Manaudou« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ». Nous, on creuse ! Chaque lundi,  Menly vous jette en pâture les trois canailles qui ont marqué le week-end de sport : l’as de la gâchette (le Bon) toujours dans les bons coups… Le boucher sanguinaire, toujours prêt à filer un coup de latte (la Brute) et l’escroc (le Truand), celui qui mériterait une bonne pelletée de goudron garnie de quelques plumes. A défaut d’une bonne corde, évidemment…

LE BON : Sebastian Vettel

« Cette fois, c’est terminé« . Ce n’est pas nous qui le disons, mais Lewis Hamilton. Le britannique, champion du Monde de Formule 1 en 2008, estime que le classement des pilotes est d’ores et déjà perdu pour lui, mais aussi pour tous les autres. Même son de cloche chez FerrariFernando Alonso a admis lui aussi que son écurie n’avait plus les cartes en main. Prématuré ? Même pas. Il faut dire que Sebastian Vettel, tenant du titre et pilote vedette du team Red Bull Racing Renault, a remporté six des huit premiers Grands Prix de la saison. Lors des deux autres, il a fini deuxième… Si bien qu’à onze manches de la fin, le jeune pilote allemand possède 77 points d’avance sur Mark Webber et Jenson Button, ses deux premiers poursuivants. Une domination « schumacheresque » qui plombe encore un peu plus l’intérêt d’une discipline qui, faute de pilote français engagé notamment, ne passionne plus les foules en France.

LA BRUTE : Novak Djokovic

Une raquette brisée, des invectives en serbe, un public qui prend fait et cause pour son adversaire… Novak Djokovic ne s’est pas fait que des amis samedi lors de sa victoire sur Marcos Baghdatis au troisième tour de Wimbledon. Impérial depuis le début de la saison – une seule défaite, en demi à Roland-Garros face à Federer – « Nole » a été rattrapé par ses vieux démons face au Chypriote. Agacé par quelques fautes directes inhabituelles et la résistance de son adversaire, le « Djoker » a laissé son naturel revenir au galop et a commencé par fracasser sa raquette sur le noble gazon du Centre Court. Shocking pour le public feutré du All England Tennis Club, d’autant que Djoko en a rajouté en le provoquant régulièrement sur des balles litigieuses. De là à en déduire que la perspective de devenir N°1 mondial en cas de victoire à Londres fait peser une sacrée pression sur ses épaules…

LE TRUAND : Laure Manaudou

« Je suis déçue et je me demande même à quoi ça sert de continuer. Je n’ai même pas envie de nager« . Les yeux embués, la voix chevrotante, Laure Manaudou gémissait son désarroi au micro d’un Nelson Montfort désemparé après son échec cuisant aux JO de Pékin. Les prémices d’un arrêt de carrière prématuré que la petite fiancée des Français allait annoncer officiellement quelques semaines plus tard. Avec des performances décevantes, son divorce houleux avec Philippe Lucas et la publication sur le Web de ses photos hard, on imaginait plus revoir Laure Manaudou dans la Ferme Célébrités que dans les bassins. Eh bien on se trompait, figurez-vous ! Laure Manaudou a annoncé ce week-end son grand retour en vue des JO de Londres l’an prochain. Bonne nouvelle ? Oui, surtout pour ses sponsors dont on murmure qu’ils l’auraient largement poussée à reprendre du service. En tout cas, elle nous aura bien truandés sur ce coup-là. Il paraît que Nelson Montfort l’a mauvaise

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE