JO 2012 Natation : Dans le slip de Yannick Agnel

PAR Laurent Maloberti, le 31/07/2012 à 11:37

JO 2012 Natation : Dans le slip de Yannick Agnel

Ça y est, Yannick Agnel est double champion Olympique depuis quelques heures. Un double-mètre qui pourrait encore grandir avec un nouveau titre sur 100m nage libre ce mercredi. Petit baigneur, devenu grand, Seigneur des Anneaux, un rêve de gosse qu’il fantasmait à son arrivée dans le club de Nice à 14 ans lorsque son nouvel entraineur l’interrogeait sur ses ambitions.

Doux comme un Agnel ? Pas sûr ! Yannick Agnel chamboule tous les codes de la natation. Méthode d’entrainement, musculation coton tige, absence de tatouage, zéro pub sur les fesses et neurones en bandoulière, le nouvel homme de l’Atlantide made in France est un champion anormalement « normal »; bien dans son époque en somme.

Mais attention, pas une normalité insipide, mais au contraire haut de gamme. Bien élevée, QI au taquet, ambition et confiance en soi ; à bien y réfléchir Yannick Agnel aurait été un parfait symbole de droite.

Un Guy Môquet de la pistache. Le genre de gamin prêt au sacrifice pour défendre ses rêves et résister face à l’ennemi d’hier moulé dans sa combinaison pour envahir les podiums.

Droit dans son slip donc, Yannick Agnel a toujours su mouiller le maillot et le reste, pour devenir ce héros ordinaire, intello comme il faut et ému par la Marseillaise. Un mec bien qui a fait (re)plonger des millions de Français dans le grand bain de la natation dans un scenario maîtrisé malgré quelques longueurs.

A LIRE AUSSI SUR MENLY

- JO Londres – Natation : revivez la finale de Yannick Agnel en vidéo

- JO Londres 2012 : programme des français en compétition mardi 31 juillet

 


F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE