Lille-PSG : la Braderie ouverte aux supporters parisiens

PAR Emmanuel Bocquet, le 31/08/2012 à 12:35

Lille PSG : la Braderie ouverte aux supporters parisiens

Lille-PSG, c’est dimanche soir à 21h. Le premier gros choc de la saison va se dérouler au Grand Stade de Lille et opposer les deux meilleures équipes françaises. Enfin, sur le papier. Parce que pour le moment, les performances des deux clubs ne sont pas à la hauteur des attentes placées en eux : après 3 journées de L1, le LOSC émarge à la 8e place avec 5 points alors que le PSG, 11e, ne compte que 3 points.

D’ici dimanche soir, retrouvez ici toutes les infos sur ce match au sommet.

VENDREDI 31 AOÛT :

12h : Les supporters du PSG pourront profiter de la Braderie… mais pas en groupes.

Après les débordements du dernier LOSC-PSG (voir vidéo ci-dessous), le choc de dimanche soir a été classé à hauts risques par les autorités. Programmé le même week-end que la grande Braderie de Lille (2 millions de personnes attendues, quand même), le Lille-PSG de dimanche soir pose de gros problèmes logistiques.

La Préfecture du Nord avait initialement prévu d’interdire purement et simplement aux supporters parisiens l’accès à la braderie, mais a adouci sa position en décidant de prohiber uniquement les « regroupements de supporters sur la voie publique » pour tenter d’éviter tout débordement de la part des supporters indépendants du PSG. Si vous êtes supporter parisien, évitez donc d’aller flâner en bande aux alentours de la Grande Braderie dimanche. Si vous êtes fan du LOSC aussi. On ne sait jamais…

11h : Thiago Silva forfait !

La première du meilleur défenseur du Monde sous le maillot du PSG est reportée. Prévus pour le choc face au LOSC, les grands débuts de Thiago Silva se feront sans doute le week-end prochain au Parc face à Toulouse. Le défenseur central brésilien souffre en effet d’une cuisse et ne sera pas opérationnel dimanche. Bonne nouvelle pour Mamadou Sakho

Et histoire de se mettre dans l’ambiance, regardez donc ce qui s’était passé en marge du dernier LOSC-PSG, dans les rues de Lille :

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Mercato, rumeurs et transferts : Otamendi dans le viseur du PSG

Le PSG tire le gros lot en Ligue des Champions

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE