Clash Nene-Ibrahimovic : le PSG au bord de la crise de nerfs

PAR Emmanuel Bocquet, le 30/08/2012 à 14:01

Clash Nene Ibrahimovic : le PSG au bord de la crise de nerfs

Basse vengeance ? Coïncidence ? Toujours est-il qu’après avoir été mis KO par le géant suédois lors de son premier entraînement, Nene a eu sa revanche mercredi, au Camp des Loges. Le Brésilien a en effet joyeusement laissé traîner ses crampons sur la cheville de la star Zlatan Ibrahimovic.

Un crime de lèse-Zlatan qui, étonnamment, n’a pas beaucoup plu à l’armoire scandinave, lequel a envoyé en retour un mawashi-geri de derrière les fagots au Brésilien. Le ton est alors monté entre les deux joueurs, avant que leurs coéquipiers ne s’interposent pour éteindre le début d’incendie qui couvait.

A 3 jours d’un match capital et déjà très attendu à Lille, l’ambiance est donc au beau fixe au sein d’un PSG qui fleure bon la crise de nerfs en cas de mauvais résultat au Grand Stade. On se doutait que cette saison, le PSG aurait une pression démentielle sur les épaules et que le moindre faux pas serait analysé, décortiqué et amplifié.

En revanche, il était difficile d’imaginer que ça parte en vrille aussi tôt dans la saison. Trois semaines à peine après la reprise de la Ligue 1, Paris n’a toujours pas gagné – ni perdu, au passage – et s’offre quelques batailles d’égo qui risquent de nous tenir en haleine toute la saison.

Depuis le temps qu’il évolue en Ligue 1, on sait que Nene a le sang chaud et qu’il peut péter un câble à l’entrainement. D’ailleurs, il n’en est pas à son coup d’essai. Quant à Zlatan, sa réputation de joueur sanguin n’est plus à faire. Il était donc inévitable que ça explose un jour. Reste à savoir si ce clash va avoir des effets bénéfiques ou néfastes pour le club de la capitale. Premier élément de réponse dimanche soir, à l’issue d’un Lille-PSG qui s’annonce particulièrement électrique

Qu’a pensé Zlatan du dernier match du PSG (nul) du PSG face à Bordeaux ? Réponse dans la vidéo ci-dessous :

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Mercato – Luis Fernandez : « Barton à l’OM ? Pour jouer au foot ou pour des combats de boxe ? »

OM : Barton soigne sa communication sur Twitter

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE