PSG – Ibrahimovic : « Ne me comparez pas à Cristiano Ronaldo ! »

PAR Emmanuel Bocquet, le 10/09/2012 à 17:05

PSG   Ibrahimovic : Ne me comparez pas à Cristiano Ronaldo !

LUNDI 10 SEPTEMBRE

Zlatan Ibrahimovic (à propos du fait qu’il ne célèbre pas ses buts) : « Je vous vois venir, maintenant vous essayez de me comparer à quelqu’un d’autre (Ronaldo, Ndlr). Vous ne pouvez pas me comparer à lui. Je préfère montrer ma joie après le match, car il peut se passer beaucoup de choses durant une rencontre. »

La Joconde est incomparable…

Carlo Ancelotti : « Quand un joueur met le maillot, il doit ressentir quelque chose de particulier. Je pense que les joueurs français sont différents des joueurs italiens ou anglais, qui sont toujours à 100%. Il faut les pousser… »

On comprend mieux pourquoi il n’y a plus qu’un ou deux joueurs français (Jallet, Ménez) dans le 11-type du PSG.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Equipe de France – Diaby, Sakho, Yanga-Mbiwa, Benzema et Mavuba : les intouchables

Equipe de France : l’énigme Benzema

**********************

SAMEDI 8 SEPTEMBRE :

Jean-Michel Larqué : « Ménez ne comprendra jamais ce qu’on attend de lui. C’est au-dessus de son QI. Ce n’est pas possible de passer à côté d’un match comme ça. Tu joues contre la Finlande ! C’est n’importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C’est incroyable, c’est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu’un comme ça. Je pète les plombs ! » a lâché le consultant le plus aigri de France sur RMC.

S’attaquer au QI de Ménez comme ça, c’est vraiment mesquin… même si c’est vrai.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Mercato, rumeurs et transferts : Ayew aurait pu passer de l’OM au PSG !

Finlande-France : Deschamps a tout faux avec les Bleus (2/2)

MERCREDI 5 SEPTEMBRE

Ryad Boudebouz : « Ils m’ont toujours fait croire depuis le début du mercato qu’ils allaient me faire signer, et là, à quelques jours de la fin du marché des transferts, ils me disent que je suis trop cher. Par la suite donc, ils ont abandonné les négociations. »

Boudebouz qui découvre que le foot n’est pas un milieu de Bisounours. Comme c’est touchant…

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

PSG : Ibrahimovic, meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1 ?

Cristiano Ronaldo veut le même salaire qu’Ibrahimovic au PSG

***********************

MARDI 4 SEPTEMBRE

Adriano Galliani : « Ronaldo est triste à Madrid ? J’aimerais bien être triste comme lui vu la fiancée qu’il avait à ses côtés à Monaco (lors de la cérémonie UEFA, Ndlr). Le voir un jour en Italie ? Il touche un salaire qui fait qu’il ne peut plus venir ici... »

Si l’administrateur délégué du Milan AC a besoin de « fiancées » pour du bunga-bunga, il sait pourtant à qui s’adresser

Vincent Labrune : « Thiago Silva serait le meilleur au monde. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ce dont je suis sur c’est que Nicolas N‘koulou est au moins aussi fort que lui… »

Rien à ajouter…

Clément Grenier : « C’est malheureux pour Yoann Gourcuff, mais ça m’a donné plus de temps de jeu. En meneur de jeu, il n’y a plus que moi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres… »

Petit meurtre entre sosies…

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

PSG : avec les retours de Thiago Silva et de Lavezzi, le plus dur commence pour Carlo Ancelotti

OM : une chance sur trois d’être champion de Ligue 1

*********************

LUNDI 3 SEPTEMBRE

Ousmane Dabo : « Joey Barton est un lâche ! Quand il met un coup de genou à Agüero, il le fait encore par derrière. Je n’appelle pas ça un homme. »

Quoi ? Barton pas un homme ? On voit bien que Dabo n’a pas vu cette vidéo. D’ailleurs, les Marseillais ne s’y sont pas trompés, eux. Ils savent que l’Anglais est un véritable bad boy, 100 % pur jus. Regardez :

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

OM : Barton sait déjà ce qu’il veut

Joey Barton à l’OM : les « Barton facts » cartonnent sur Twitter

***********************

VENDREDI 31 AOÛT :

Pierre Ménès : « Hélas Lloris va à Tottenham. Triste pour la L1. Catastrophique pour l’OL. »

Pierre Ménès : « Kembo à Al Aïn. Une question: le joueur a t il de l’ambition ? Une affirmation: le Stade Rennais n’en a aucune. Désolant »

Si même Pierre Ménès est choqué par certains choix, c’est que vraiment ce mercato marche sur la tête…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

OM : Barton sait déjà ce qu’il veut

Lille-PSG : la Braderie ouverte aux supporters parisiens

**********************

JEUDI 30 AOÛT :

Jean-Michel Aulas : « La France a encore fait mieux que d’habitude en prolongeant le mercato de quatre jours. On se demande pourquoi… Je pense qu’il y a des gens très intelligents à la Ligue, dont je ne fais pas partie, qui ont voté cette disposition spécifique. Cela peut bouger, malheureusement, jusqu’au 4 septembre. J’espère qu’à l’avenir le syndicat des joueurs et des entraîneurs votera contre ce mercato qui s’éternise et qui rend très compliquées la gestion des clubs et la vision des entraîneurs. »

De quoi se plaint JMA ? Il va avoir 4 jours de plus pour refourguer ses joueurs… en Russie ou en Turquie.

Luis Fernandez : «  A-t-on vraiment besoin d’un joueur comme Joey Barton ? Ils le savent à la cellule recrutement que Joey Barton n’est pas un défenseur ? L’entraineur de l’OM veut un défenseur et on lui amène un milieu de terrain. Qui en plus peut être suspendu ! On cherche des joueurs pour jouer au football ou pour faire des combats de boxe ?

A-t-on vraiment besoin d’un animateur radio comme Luis Fernandez ?

**********************

Des petites piques aux déclarations fracassantes, des phrases assassines aux vannes assumées, des déglinguages en règle aux compliments ironiques, chaque semaine les acteurs du foot français nous régalent de leurs bons mots et de leurs déclarations à l’emporte-pièce. Vous retrouverez donc ici, tout au long de la saison et actualisé en temps réel, les meilleures saillies verbales de nos cher footeux dans ce fil d’actu. Pour savoir qui a dit quoi à qui, c’est sur Menly que ça se passe. Et comme le dit si bien Loulou Nicollin, : « Mes détracteurs, je les encule en voiture, à pied et à cheval ! »

**********************

MERCREDI 29 AOÛT :

Nasser Al Khelaïfi (s’adressant aux joueurs du PSG, au Camp des Loges) : « Arrêtez avec votre nonchalance ! »

C’est vrai, quoi : marre de voir Zlatan marcher sur le terrain alors que Luyindula piaffe d’impatience sur le banc…

Luis Fernandez : « J’ai vu Jérémy Ménez contre Bordeaux, ce n’est pas un Ménez avec une forme internationale. Il faut prendre les meilleurs, les hommes qui sont en forme. Ceux qui sont censés être titulaires, décisifs sur le terrain et dans leur club pour porter ce maillot de l’équipe de France. Et à l’heure actuelle, Ménez ne l’est pas. »

Traduction : « Ménez est un bon jouôr, mais pas un butôr ni un passôr ».

********************

MARDI 28 AOÛT :

Bernard Tapie : « Soyons sérieux, combien y a-t-il de joueurs de classe mondiale dans cette équipe? Deux avec Ibrahimovic et Thiago Silva. Le reste, ce n’est pas du même niveau. Pastore n’est pas titulaire avec l’Argentine. Le Brésil ne veut pas de Nene. Il faut se calmer avec le PSG. On nous l’a tellement vendu pour des Galactiques que certains ont fini par l’acheter ! »

C’est comme pour les comédiens. Il y a Jean Dujardin et Gilles Lellouch. Le reste, ce n’est pas du même niveau. Sacré Nanard…

********************

Dimanche 26 août :

Louis Nicollin : « Je pense que certains doivent vite faire leurs valises, prendre leurs sous ailleurs, et qu’ils ne nous emmerdent plus. Et que Louis Nicollin refasse le recrutement avec Michel Mézy »

Visiblement, le début de saison de Montpellier n’a pas l’air de plaire à son président. Avant, Loulou Nicollin disait des conneries. Maintenant, il dit des conneries à la 3e personne…

Jean-Michel Aulas : « Le PSG a de grands joueurs et l’ambition de faire une grande équipe. En revanche, je regrette les excès sur le plan de la rémunération. On peut heurter en voulant trop bien faire. Et il faut se montrer généreux en contrepartie avec ses rivaux, pour ne pas avoir une image de nouveau riche. Il faut que le PSG trouve les moyens d’aider les clubs français à grandir derrière lui, qu’il apprenne à être généreux. Il aurait été bien que Hazard reste en France. Ou que Benzema, Ben Arfa et d’autres internationaux français reviennent, puisque les 5% d’indemnité de formation renforceraient des clubs français. Est-ce que Giroud n’aurait pas pu faire l’objet d’un échange avec Gameiro ? On ne peut pas avoir 22 superstars ; 11 ou 15 suffisent, plus une dizaine de joueurs parmi les meilleurs Français. »

Aulas en mode Caliméro qui demande au PSG d’acheter français… Il faut dire que JMA a longtemps eu l’habitude de surpayer français (Bastos, Keita, Makoun, Mensah…)

Joey Barton : « Marseille a encore gagné. Allez les Marseillais (en français). Peut-être que je vous verrais cette semaine ? J’espère que cela va vite se finaliser. D’autres clubs me veulent mais je ne veux jouer qu’à Marseille. C’est un club pour moi.

Et le pire, c’est qu’il a sans doute raison. Coups de boule, coups de coude, insultes et tacles assassins : le bad guy de QPR a en effet tout pour devenir le chouchou du public marseillais…

Et juste pour la rigolade, quand Nicollin fête le titre, il ne fait pas semblant. Regardez plutôt.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Ligue 1 : pourquoi l’OM peut être champion

PSG : et si Ancelotti était viré ?

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE