Euro 2012 : les Pays-Bas passent à l’orange

PAR La méduse, le 05/06/2012 à 10:17

Euro 2012 : les Pays Bas passent à lorange

Les Pays-Bas, c’est l’équipe que tout le monde aime voir jouer et prendre dans les jeux-vidéo à cause de ses atouts offensifs. Actuellement en pleine forme, la Hollande vient même d’exécuter l’Irlande du Nord (6-0). Mais comme en 2008, les oranjes héritent de la poule de la mort.

Présentation de la poule B :

Le tirage au sort de la poule B a vu naître trois mutants qui devront s’affronter dès le début de l’Euro. Au programme, la Nationalmannschafft, les Pays-Bas, le Portugal de Cristiano Ronaldo et le « sparring-partner » danois. Une chose est sûre, un gros sera éliminé au premier tour.

Présentation de l’équipe des Pays-Bas :

Le parcours : 1er de son groupe de qualification (9 victoires, 1 défaite)

Le palmarès : vainqueur de l’Euro en 1988, finaliste des coupes du monde 74, 78 et 2010.

Les 23 : Tim Krul (Newcastle United/ANG), Maarten Stekelenburg (AS Roma/ITA), Michel Vorm (Swansea City/ANG) / Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart/ALL), Wilfred Bouma (PSV Eindhoven), John Heitinga (Everton/ANG), Joris Mathijsen (Malaga/ESP), Ron Vlaar (Feyenoord), Gregory Van der Wiel (Ajax), Jetro Willems (PSV Eindhoven) / Mark van Bommel (AC Milan/ITA), Nigel de Jong (Manchester City/ANG), Stijn Schaars (Sporting Portugal/POR), Wesley Sneijder (Inter/ITA), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham/ANG) / Ibrahim Afellay (FC Barcelone/ESP), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/ALL), Luuk de Jong (FC Twente), Dirk Kuyt (Liverpool/ANG), Luciano Narsingh (Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal/ANG), Arjen Robben (Bayern Munich/ALL)

La star – Robin Van Persie : 30 cacahuètes avec Arsenal dont le meneur de jeu est Yossi Benayoun, ne cherchez plus, vous avez trouvé le grand buteur de cet Euro.

La star bis – Wesley Sneijder : ne parlez pas d’Arjen Robben à Wesley Sneijder, l’autre star au Pays-Bas, c’est lui. Après une saison compliquée à l’Inter, le stratège néerlandais aura à coeur de prouver que le ballon d’or en 2010 aurait dû lui être attribué. L’autre melon orange sera le grand homme de l’Euro.

L’espoir –  Klaas-Jan Huntelaar : Longtemps, on aura cru que le tueur de l’Ajax allait éclore au plus haut niveau, surtout quand le Real Madrid le recrute à prix d’or. Il aura finalement dû attendre que le batave rejoigne Schalke 04 pour qu’il recommence à enfiler les buts. Au total, la tête d’enfant de 28 ans a marqué 29 fois cette saison en Bundesliga. A voir.

La fausse promesse  - Arjen Robben : à son palmarès, un face-à-face perdu contre Casillas en finale de coupe du monde qui fait sans doute perdre le titre aux Pays-Bas et un péno loupé en finale de C1 cette année contre Chelsea. On oublie volontiers les trois trophées perdus au dernier moment par le Bayern pour ne pas heurter l’égo de Robben, réputé pour être énorme. S’il y avait un poissard d’or, Arjen Robben le remporterait très certainement.

L’absent – Edwin Van der Sar : les Pays-Bas ont longtemps caché leur flagrante faiblesse défensive grâce à Edwin Van der Sar. Depuis un an et à 40 berges, l’ancien keeper de Manchester se la coule douce en retraite où il préparerait des diplômes d’entraineur. Ce n’est en tout cas pas le friable Maarten Stekelenburg et son nom de bière qui risquent de faire de l’ombre au plus grand gardien de l’histoire des Pays-Bas.

Le pronostic : avec deux victoires et un match nul, la Hollande se qualifie sans trembler pour les quarts de finale de l’Euro et termine en tête de ce groupe de l’horreur. Tout le monde s’enflamme sur Van der Vaart et sa bande et comme d’habitude, tout le monde finira déçu quand ils perdront en finale.

***

Le calendrier de la poule B :

9 juin : Pays-Bas – Danemark à 18h et Allemagne-Portugal à 20h45

13 juin : Danemark-Portugal et Pays-Bas – Allemagne

19 juin : Allemagne – Danemark et Pays-Bas – Portugal

***

Les pronostics de la poule B :

1ère journée : 

Pays-Bas/Danemark : 2 – 0 et Allemagne/Portugal : 2 – 2

2ème journée :

Danemark/Portugal : 0 – 1 et Pays-Bas/Allemagne : 1 – 1

3ème journée :

Allemagne/Danemark : 2 – 0 et Pays-Bas/Portugal : 1 – 0

***

Classement fictif de la poule B :

1er : Pays-Bas (7 points)

2ème : Allemagne (5 points)

3ème : Portugal (4 points)

4ème : Danemark (0 points)

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : la Pologne, voyage en terres connues

Euro 2012 : forces et faiblesses et de la Grèce

Mercato, rumeurs et transferts : une offre de 40 millions d’euros du PSG pour Ibrahimovic

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE