Euro 2012 : l’équipe de France éliminée si…

PAR La méduse, le 19/06/2012 à 11:33

Euro 2012 : léquipe de France éliminée si...

Les Bleus devraient se qualifier ce soir pour les quarts de finale de l’Euro à moins d’un incident nucléaire. Malgré tout, la Poule D pourrait nous réserver un final assez rocambolesque durant lequel les calculatrices scientifiques pourraient être de sortie.

Pour que les Bleus se qualifient :  

Si la France bat ou fait match nul contre la Suède, elle est quoiqu’il arrive qualifiée.

Une défaite ne condamnerait même pas les Bleus si le résultat d’Angleterre – Ukraine leur est favorable. Pour cela, les Anglais doivent s’imposer ou faire match nul. Les copains de Ribéry se retrouveraient alors en quart de finale avec 4 points, soit un de plus que l’Ukraine en cas de victoire anglaise, ou à la différence de buts particulière si score de parité.

L’équipe de France peut également se qualifier en perdant si l’Ukraine l’emporte. Il faut pour cela que les scores soient identiques. Si la France perd par un écart moins important ou égal à l’Angleterre, elle est qualifiée pour le second tour au nombre de buts inscrits. Les Bleus ont donc l’embarras du choix…

Qualifiés avec qui ?

Pour être assurée d’être en quart de finale, l’équipe de France doit au moins faire match nul contre la Suède, déjà éliminée, mais dont la réaction d’orgueil n’est pas à négliger. Pour accompagner les Bleus, nos amis anglais sont favoris. Après sa victoire « unbelievable » contre la Suède (3-2) au terme d’un match fou, l’Angleterre est effectivement en ballotage favorable et pourra compter sur le retour de Wayne Rooney à la pointe de son attaque après ses deux matchs de suspension. Ce qui offre quand même plus de garantie qu’Andy Caroll aux joueurs de Roy Hodgson qui n’ont besoin que d’un nul face à l’Ukraine pour se qualifier ce soir. Les Ukrainiens justement, doivent absolument s’imposer s’ils souhaitent continuer l’aventure à domicile. Un tout autre résultat les condamnerait.

Quel adversaire en quart : l’Espagne ou l’Italie ?

Avec une victoire sur un score plus important que les Anglais, les Bleus sont assurés de terminer premiers du groupe. Ils rencontreront alors l’Italie.

En cas de nul et d’une victoire anglaise ou ukrainienne, l’équipe de France terminerait deuxième et affronterait l’Espagne au second tour.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : Mario Balotelli et Nasri, la flegme citizen

Le Petit Journal de l’Euro : l’Espagne a flippé, Thierry Roland acteur et un caleçon à 100 000 euros

Euro 2012 : Pourquoi les Bleus seront champions d’Europe

Mercato, rumeurs et transferts : Drogba signe à Shanghai

 

 

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE