Euro 2012 : l’Italie éliminée par un match truqué ?

PAR La méduse, le 18/06/2012 à 12:06

Euro 2012 : lItalie éliminée par un match truqué ?

L’Italie joue sa survie dans cet Euro 2012 ce soir contre l’Irlande. Seulement voilà, même s’ils gagnent, les Italiens restent tributaires du match opposant l’Espagne à la Croatie.

Les supporters transalpins semblent inquiets. Ils craignent en effet un match arrangé dans l’autre rencontre qui les éliminerait de l’Euro. Si l’Espagne et la Croatie se séparent sur un score nul de 2 -2 ou plus (3-3 etc.), ils rentreront à la maison, comme en 2004 où la Suède et le Danemark s’étaient quittés « bons amis » sur un score similaire, éliminant au passage la Squadra.

Cette fois-ci, la presse italienne met la pression sur l’Espagne et son sélectionneur Vicente Del Bosque que le quotidien Tuttosport renomme pour l’occasion « Vicente Del Biscotto«  (biscotto signifiant match arrangé). Évidemment, la « moustache espagnole » a tenu à rassurer son monde en indiquant que « l’Espagne chercherait évidemment la victoire« . Même le sélectionneur de la Squadra, Cesare Prandelli, semble convaincu « que tous les matchs se jouent à la régulière ». 

Ce qui n’est pas le cas des Croates qui renvoient l’Italie à ses problèmes en la matière. Le toujours très fin, Slaven Bilic a d’ailleurs sa petite idée sur la question :  »Les matchs arrangés, c’est en Italie, et pas chez nous« . Même son de cloche chez Vedran Corluka qui demande aux journalistes « qui a un scandale de matchs truqués à cause des paris ?« . D’ailleurs, pour ne pas rassurer les Italiens, la cote pour un match nul entre l’Espagne et la Croatie est assez faible chez Bwin notamment.

L’Italie sortie à cause d’un match arrangé ? Ça resterait l’une des plus belles vannes de l’histoire du football. Même si nous ne le souhaitons pas, que nous n’avons aucun problème avec les Italiens dans leur ensemble et qu’au fond, nous adorons tous les spaghetti bolognaise et la gomina.

De toute façon, nous savons très bien bien que l’Espagne gagnera tous ses matchs car trop dopée. Quand on vous disait qu’il s’agissait du groupe des clichés…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Trapattoni – Roy Keane : le clash

Euro-Trash : les stars du porno s’affrontent dans un match

Mercato, rumeurs et transferts : Gameiro en route vers Valence ?

Equipe de France et Real Madrid : même jeu, même identité

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE