Espagne – Italie : revue de presse de la victoire de la roja

PAR La méduse, le 02/07/2012 à 12:10

Espagne   Italie : revue de presse de la victoire de la roja

Sur le terrain, l’Espagne a écrasé l’Italie. C’est même le troisième trophée consécutif remporté par la Roja, un record jusqu’ici jamais atteint. Tous les ingrédients sont donc réunis pour voir la presse espagnole jubiler tandis que de l’autre coté des Alpes, c’est la crise de larmes.

Pour le quotidien sportif Marca, c’est un sobre mais efficace « Merci, merci, merci » qui fait la une. En revanche, le journal se lâche dans l’article principal en publiant que « l’équipe de Vicente del Bosque a été infiniment supérieure à sa rivale » tout en ajoutant que « la sélection espagnole a marqué sans difficulté en finale de l’Euro et met une nouvelle fois le continent du football à ses pieds« .

Espagne   Italie : revue de presse de la victoire de la roja

El Mundo y a va aussi de ses propos plus qu’enthousiastes : « l’Espagne qui a changé le football, la triple couronne’de la Roja en quatre ans légitime un modèle que tous veulent imiter ». C’est ce qu’on appelle garder les pieds sur terre.

Du côté des Italiens, c’est en revanche la soupe à la grimace. La Gazzetta dello Sport met en avant les larmes de Mario Balotelli pour titrer « ça fait mal« . Dans un de ses papiers, le quotidien sportif indique cependant que les Espagnols étaient « supérieurs techniquement et physiquement » tout en regrettant la blessure handicapante de Thiago Motta (3 mois d’indisponibilité).

Espagne   Italie : revue de presse de la victoire de la roja

Tuttosport trouve lui des motifs de satisfaction d’un Euro bien mal engagé sur le plan extra-sportif :   »l’Italie ne doit pas pleurer puisque, par le chemin parcouru, elle a retrouvé sa dignité perdue« .

La Repubblica titre sur la « grande désillusion » et remercie son équipe : « L’Espagne était trop forte, mais merci quand même« . Seul le Corriere della sera se montre plus dur avec la Squadra « humiliée et à côté de son match« .

Qu’en pensent Yannick Noah et les Guignols ?

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Bleus : pourquoi Deschamps ne doit pas être nommé sélectionneur

Deschamps quitte officiellement l’OM

Euro 2012 Espagne 4 – 0 Italie : tous les buts de la finale en vidéo

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE