Lloris n’en veut pas à Ménez et reconnait « l’avoir pourri »

PAR La méduse, le 28/06/2012 à 12:11

Lloris nen veut pas à Ménez et reconnait lavoir pourri

Hugo Lloris est revenu dans l’Equipe sur son « clash » avec Jérémy Ménez à l’occasion du match entre la France et l’Espagne. Alors qu’il aurait pu blâmer le Parisien, le capitaine des Bleus prend habilement sa défense tout en se montrant remonté contre la ou les taupes du vestiaire français.

Alors que la presse, dont nous, tire à la chevrotine sur les quatre mousquetaires de la génération 87, Hugo Lloris a tenu à dédramatiser l’incident verbal très médiatisé intervenu lors du quart de finale de l’Euro. Jérémy Ménez avait alors sommé Hugo Délire « d’aller se faire enculer » quand ce dernier lui demandait de se replacer. Plutôt que de jouer les victimes de la poésie du joueur du PSG, l’ancien Niçois dédramatise et admet « avoir lancé les hostilités« .

« Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de se dire : « s’il te plaît, excuse moi ». Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle de gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais plus non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme cela dans n’importe quelle équipe. On pourrait en discuter après en prenant le thé, mais pas là, pas dans le feu de l’action. » On ne sait pas si Jérémy Ménez est du genre à aller boire un thé avec ses collègues après une dure journée de boulot, mais l’intention est louable.

Le Lyonnais se montre par contre plus tranchant sur celui ou ceux qui ont laissé fuiter les clashs du vestiaire : « Celui qui balance ce genre de choses sait que ça va avoir un impact négatif sur l’équipe. Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. C’est aux joueurs de faire la part des choses et de faire en sorte que cela ne soit pas su immédiatement à l’extérieur ». Lloris refuse que le sanctuaire des Bleus devienne une sorte de Secret Story :   »C’est notre vie de groupe, notre vie de vestiaire, ça ne regarde personne. C’est là que tout ça me dérange vraiment, car ce n’est pas la première fois que ça arrive… »

Reste maintenant à trouver qui est le complice de la voix.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

OM : Anigo pourrait remplacer Deschamps après le refus de Gerets

Mercato, rumeurs et transferts : Kaka vers la Chine ?

Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

 

 

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE