Disparition de Thierry Roland : ses moments cultes en vidéo

PAR julien Maron, le 16/06/2012 à 12:02

Disparition de Thierry Roland : ses moments cultes en vidéoThierry Roland c’est une carrière phénoménale et des phrases cultes qui ont jalonné l’histoire de beaucoup d’entre nous. La rédaction rend hommage à ce personnage du sport français avec quelques vidéos cultes.

1 – France – RFA 1982

Qui dit équipe de France, dit forcement Thierry Roland et le mythique France – RFA de Séville 1982. Un match incroyable qui restera dans les annales du football mondial et dont voici le best-of de la rencontre avec les commentaires de Thierry et Jean-Michel…

2 – France – Brésil 1986 : « allez mon petit bonhomme »

Quart de finale de Coupe du Monde 1986. La France de Michel Platini est opposée au Brésil. Nous sommes le 21 juin à Guadalajara. Ce France – Brésil s’achève avec une séance de tirs au but. Luis Fernandez s’apprête à s’élancer pour le dernier tir qui peut donner la victoire à la France et une seconde demi-finale consécutive après celle de 1982. La suite en vidéo…

3 – France – Brésil 1998 – Finale de la Coupe du Monde

Probablement l’un des plus beaux commentaires du duo Thierry Roland – Jean-Michel Larqué. Nous sommes le 12 juillet 1998, la France affronte le Brésil au Stade de France pour « sa » finale de Coupe du Monde. La France gagne 3 – 0 contre le Brésil et devient Champion du Monde pour la première fois de son histoire. Thierry Roland nous livre une phrase culte, comme un testament…

4 – Thierry Roland vs Jean-Michel Larqué – finale de la Coupe du Monde 2002

Thierry Roland c’est le meilleur mais aussi le pire. Finale de Coupe du Monde 2002 au Japon. Thierry Roland commente la finale entre le Brésil et l’Allemagne avec son complice Jean-Michel Larqué. Mais les choses dérapent à la mi-temps. Les deux hommes s’engueulent hors-antenne.

5 – Thierry Roland « guignolisé »

Comme tout personnage public qui dispose d’une certaine popularité, Thierry Roland eut le droit à sa marionnette dans Les Guignols de l’Info de Canal+. Les créateurs l’ont dépeint comme un journaliste vulgaire à la limite du racisme. Petit aperçu ci-dessous :

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Disparition de Thierry Roland : les réactions du monde du football

- Thierry Roland serait mort d’un accident vasculaire cérébral

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE