Hazard à Chelsea : pourquoi le Belge aurait dû choisir Manchester United

PAR La méduse, le 29/05/2012 à 11:05

Hazard à Chelsea : pourquoi le Belge aurait dû choisir Manchester United

Eden Hazard évoluera à Chelsea l’année prochaine et ce contre toute attente. Longtemps annoncé du côté de Manchester, le Belge a finalement opté pour Londres et son club champion d’Europe. Une décision qui n’en finira pas d’alimenter les critiques outre-Manche où les tergiversations du désormais ex-Lillois commençaient à agacer.

Lors des Trophées UNFP, Eden Hazard avait dit qu’il évoluerait à Manchester à partir de la saison prochaine sans toutefois préciser s’il s’agissait de City ou de United même s’il donnait sa préférence à la couleur bleue. Trois semaines plus tard, le Nord de l’Angleterre est déjà loin et c’est finalement chez les Blues de Londres, que le Belge va s’engager pour un contrat 550 000 euros par mois pour les 5 prochaines années. Certes, Chelsea participera à la prochaine Ligue des Champions, mais l’équipe entame une période de reconstruction qui pourrait être un frein à la progression de la pépite wallonne.

A Manchester, Hazard aurait bénéficié de toute l’expérience de Ferguson, bien connu pour très bien exploiter les diamants encore bruts. Le précédent Cristiano Ronaldo aurait dû inciter le meilleur joueur de Ligue 1 à rejoindre les Red Devils. Débordant de talent et de dribbles en tout genre, le Portugais est devenu le joueur monstrueux qu’il est actuellement grâce au savoir-faire du Sir qui lui a permis d’éviter de finir comme Jaouad Zaïri. A 21 ans, le Belge n’a pas encore assez prouvé pour qu’on lui donne les clés d’un des plus gros clubs de Premier League et c’est ce qui risque d’arriver à Chelsea. Entouré des vieux briscards Scholes et Giggs et derrière Wayne Rooney, il aurait appris progressivement les ficelles du métier, ce qui ne sera certainement pas le cas chez les Blues où Lampard semble cramé et Terry occupé à filer des béquilles.

Pour 40 M€ et dans une équipe à la rue dans le jeu, Hazard va devoir tout de suite prouver qu’il vaut son coût et qu’il peut déjà être un taulier. Ce qui s’annonce difficile d’autant plus que les Blues n’ont pas d’entraîneur pour la saison prochaine. Même si Di Matteo est encore en poste, nul doute qu’il sera lourdé dès qu’un nom plus ronflant arrivera aux oreilles du « Tsar » propriétaire du club. On sait que le Russe va aligner les millions pour reconstruire son équipe mais comme toute chose, ça prendra du temps pour que la mayonnaise prenne. Pas idéal pour un premier séjour hors de ses terres. On se souvient notamment de Drogba qui a mis quasiment deux ans avant d’être efficace à Chelsea. Reste à savoir si le Belge a les épaules aussi larges que l’Ivoirien.

En plus du jeu, c’est au niveau de sa personnalité que le Belge va devoir également faire ses preuves. En Angleterre, la presse et les fans ont très peu goûté au comportement de Diva d’Hazard qui aurait fait fuir City au niveau de ses exigences salariales. Bon, il faut dire que le Diable Rouge a une famille à nourrir avec notamment ses frères Kylian et Thorgan, encore pensionnaires des centres de formation de Lille et Lens.

On a en tout cas hâte de voir l’International belge faire taire toutes les critiques. S’il n’y arrive pas, il restera Anzhi au pire…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 – Matuidi, Yanga Mbiwa, Martin, Gourcuff, Valbuena, Evra : qui doit quitter les Bleus ?

Mercato, rumeurs et transferts : Didier Drogba pourrait retrouver José Mourinho au Real Madrid

 

 

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE