Jeux Olympiques : ces Français qui visent l’or à Londres (1/2)

PAR Emmanuel Bocquet, le 23/07/2012 à 13:03

Jeux Olympiques : ces Français qui visent lor à Londres (1/2)

Ici Londres ! J-4 avant le lancement des Jeux Olympiques de Londres 2012 (qui auraient dû être « JO Paris 2012″, rappelons-le). Avant de vous infuser des heures de direct et de vous retrouver à mater des sports dont vous aviez à peine connaissance il y a encore quelques jours, Menly vous propose déjà un premier tri. On a donc sélectionné pour vous les épreuves dans lesquelles notre délégation française a de fortes chances d’aller chercher l’Or. Et seulement l’Or.

Prêts pour une revue d’effectif expresse et décalée ? Prenez votre respiration, c’est parti !

 

TEDDY RINER (JUDO, +100 kg)

Teddy Riner est un peu comme le colosse du film « La Ligne Verte » : une tête de mec sympa sur un corps de brute. 2,04m et 140 kg de force pure qui font de lui le grandissime favori pour le titre en +100 kg. Déjà quintuple champion du Monde à 23 ans, le Guadeloupéen n’a plus que le titre olympique à décrocher pour briguer le titre honorifique de meilleur judoka de tous les temps et dépasser l’aura de son illustre aîné, David Douillet. Reste à croiser les doigts et espérer qu’il ne finisse pas ministre des Sports dans 10 ans…

LUCIE DECOSSE (JUDO, – 70 kg)

Moins médiatique que Riner, Lucie Décosse jouit pourtant dans le milieu du judo d’une réputation tout aussi flatteuse. Double championne du Monde en titre en – de 70 kg, la Haut-Marnaise a tout pour remporter le titre olympique qui manque encore à son palmarès.

RENAUD LAVILLENIE (ATHLE, PERCHE)

Galfione, Mesnil, Lavillenie… Apparemment, il faut obligatoirement être beau gosse pour réussir dans la perche en France. Sauf que la « beaugossitude » de Renaud Lavillenie ne lui sera d’aucun secours : à Londres, tout le Monde attend de lui l’Or et rien que l’Or. Du coup, le Français semble déjà atteint du syndrome du favori et vient de se viander en beauté lors de son dernier meeting de préparation en Pologne, avec aucune barre franchie (3 échecs à 5,62 m). Attention de ne pas finir à poil comme Romain Mesnil.

CAMILLE LACOURT (NATATION)

Messieurs, attention : le 30 juillet aux alentours de 19h30, vous risquez de devoir supporter que votre copine/femme/petite amie/concubine/meuf/plan Q se détourne totalement de vous pendant quelques minutes. C’est en effet à cette heure que Camille Lacourt devrait disputer la finale du 100m dos, pour laquelle il est le grandissime favori. Grand, musclé, beau, humble et champion olympique : la vie est injuste…

CAMILLE MUFFAT (NATATION)

200 m, 400 m. Sur ces deux distances, Camille Muffat est favorite pour l’Or. Certes, sa plastique est moins avantageuse que celle de Laure Manaudou. Du coup, ça n’intéressera pas grand monde de mater des photos d’elle à poil sur le Web. Et du coup (bis), on pourra se concentrer uniquement sur ses performances sportives. Ah c’est sûr, ça fait moins de buzz. Mais on a de l’éthique ou on n’en a pas…

YANNICK AGNEL (NATATION)

100 m,  200 m, 400 m quatre nages et 50 m papillon. Voilà le programme de stakhanoviste qui attend Yannick Agnel à Londres. Sur 100m, ce sera chaud vu la concurrence. Mais sur 200m, Yannick Agnel, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année, ne vise rien d’autre que le métal le plus précieux. Avec les relais, il pourrait même être l’athlète français le plus titré à Londres. Un petit gars (1,98 m) à suivre…

LES EXPERTS (HANDBALL)

La lassitude du vainqueur est-elle en train de guetter les Experts ? Après leur raté lors du championnat d’Europe de janvier dernier, les hommes de Claude Onesta vont devoir rectifier le tir au plus vite s’ils veulent conserver leur titre olympique glané à Pékin il y a 4 ans.

A venir : la deuxième partie…
A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

Jeux Olympiques de Londres : notre sélection d’applications pour être au cœur de l’événement

PSG : Nene de plus en plus proche de la sortie

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE