Mode Homme : on veut un pyjama!

PAR Olivier Thibur, le 10/10/2011 à 15:46

Mode Homme : on veut un pyjama!

Un homme se doit d’être sous son meilleur jour à tout moment de la journée, autant sur la scène publique que dans l’intimité de son appartement. Aussi aujourd’hui, nous voulons un pyjama.

Comme vous le savez maintenant nous sommes partisans du no mistake quand il s’agit de la tenue vestimentaire et rien ne saurait se soustraire à notre œil expert. Dimanche 16h45 les réminiscences d’une nuit arrosée se font ressentir dans votre crane et vaincu vous avez abandonné, enfilant la première tenue sur laquelle vos mains ce sont portées. Et c’est la que le drame se produit, vos beaux parents d’une spontanéité  frôlant le sadisme sont là, sur votre palier et vous, et bien vous ressemblez à la version 2.0 de Jean Valjean.

Voici donc quelques conseils pour éviter de compromettre votre avenir amoureux, et surtout garder le contrôle de votre look contre vent et marrée. Vous l’aurez compris quand on vous parle de pyjama nous évoquons votre tenue d’intérieure, celle qu’une fois la porte de votre chez vous fermée vous enfilez pour vaquer à vos occupations de maitre de maison.

Si vous considérez que votre tenue d’intérieure est tout a fait appropriée, imaginez votre immeuble en feu et vous sur le trottoir les camera braquées sur vous, aimeriez vous que la France entière vous découvre ainsi vêtu ?  Dans le cas contraire, voici quelques conseils… Messieurs un caleçon, pourquoi pas mais il doit alors être approprié, en quelques mots un sous vêtement que vous ne souhaitez plus porter à l’extérieur ne trouve pas sa place à l’intérieur,  non sa place est dans la poubelle.

Le jogging quant à lui est envisageable mais toujours uni et de couleur sombre, comme celui que vous pouvez agrémenter de bottes et porter au bureau. Le gagnant de notre battle pyjama est sans conteste la bien nommée robe de chambre, sorte de peignoir chic à choisir en coton, et à éviter en matière luisante qui rappelle trop fortement l’univers du film pour adulte…

L’idée est donc la suivante, le bon pyjama est celui que l’on pourrait porter à l’extérieur sans pour autant mimer un évadé d’hôpital psychiatrique et surtout celui qui fera de vous un homme d’intérieur à l’élégance décontractée , « Ca? C’est juste un pyjama voyons ! ».

 

Photo d’illustration: Alexis Mabille ss12

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE