La légende Stetson : un mythe disponible en magasin

PAR Florent-Alexis Wessels-Faustin, le 11/08/2010 à 10:01

La légende Stetson : un mythe disponible en magasinStetson naît sous l’impulsion de John Batterson Stetson. Cet américain, né en 1830 à East Orange, dans le New Jersey, est le fils de Stephen Stetson, un célèbre chapelier qui a dirigé la « No name hat company« , entreprise connue pour la qualité de ses chapeaux. A 30 ans, alors qu’il participe à la ruée vers l’or, les intempéries le poussent à se fabriquer un chapeau hydrofuge, qui le protègerait effectivement. Le modèle « Boss of the Plains » était né. Il est toujours fabriqué. En 1865, John se consacre à la fabrication de chapeaux, en partant de rien. Une légende naît.

Stetson est certainement, avec Borsalino, la marque de chapeau la plus connue au monde. Elle évoque à chacun le far west, les cowboys, et leurs inséparables couvre-chefs. La marque a su réinventer ses classiques, rester à la page.

Preuve en est, la marque a habillé les têtes des plus grands hommes, et des plus grandes icônes de style. Parmi eux on dénombre des personnalités allant de Roosevelt à Churchill en passant par Steve MQueen, Frank Sinatra, John Wayne, Cary Grant, Sean Connery ou encore Brad Pitt.

Voici la collection de casquettes, chapeaux, bonnets, chapskas et même casques Stetson pour l’automne/hiver 2010-2011 :

La légende Stetson : un mythe disponible en magasin

La légende Stetson : un mythe disponible en magasin

La légende Stetson : un mythe disponible en magasin

Plus de photographies issues du lookbook Stetson automne/hiver 2010-2011 dans la galerie :

La légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasin

Précédemment dans notre rubrique mode : Swims, la marque qui lutte contre les éléments

La légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasinLa légende Stetson : un mythe disponible en magasin

N’oubliez pas que vous pouvez gagnez une montre Time Teller de Nixon en vous inscrivant sur la page facebook de Menly jusqu’au 31 Aout.

La légende Stetson : un mythe disponible en magasin

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE