Roland Garros : Lacoste, 80 ans de légende

PAR Margot Cirou, le 21/05/2012 à 15:20

Roland Garros : Lacoste, 80 ans de légende

Le tournoi de Rolland Garros débutera dimanche prochain. L’effervescence autour de la raquette renvoie aux 80 ans de Lacoste, la marque emblématique des joueurs de tennis. L’entreprise française a été fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste (après sa retraite). Ensemble ils ont inventé le polo et la maille qui fait aujourd’hui la renommée du croco.

Pourquoi un crocodile ?
L’origine du logo (un crocodile vert) viendrait d’un pari lancé pendant la Coupe Davis 1927. Une valise en crocodile était promise à celui qui gagnerait un match. L’animal représentait parfaitement René Lacoste qui « ne lâchait jamais sa proie ». Le crocodile est ainsi devenu le symbole de Lacoste.

Roland Garros : Lacoste, 80 ans de légende

Aujourd’hui le fameux polo est toujours en vogue. La célèbre maille est devenue une toile de création. Le top a été imaginé dans toutes les couleurs, avec des manches courtes, longues, bicolore et le crocodile s’est vu re designer de nombreuses fois.

[nggallery id=216 template=carousel images=5]

Les inspirations des collections continuent à tourner autour de la terre battue. Des gammes spéciales inspirées de ce sport voient encore le jour.

[nggallery id=217 template=carousel images=5]

Depuis peu, Lacoste fait aussi dans le linge de Maison. Peignoirs, draps de bain, housses de couettes… des pièces Home aux couleurs de la marque.

[nggallery id=218 template=carousel images=5]

Aux débuts des années 2000, les jeunes de banlieues s’approprient les marques sportives et luxe comme Adidas, Nike, Burberry et Lacoste. La marque française souffre alors de cette image et crée Lacoste Live : un nouveau départ pour Lacoste auprès des jeunes. Les modèles sont colorés, tendances et prés du corps. Les 18-25 ans qui portent le crocodile abandonne le jogging, le sweat et les sneakers.

[nggallery id=220 template=carousel images=7]

80 ans après sa création, la marque distribue des vêtements, des chaussures, des accessoires et du parfums. L’héritage de la marque est toujours respecté tout en s’inscrivant dans le paysage Mode.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE