Femmes de chambre ne tremblez plus grâce à l’alarme portative

PAR Laurent Lepsch, le 09/02/2012 à 15:05

Femmes de chambre ne tremblez plus grâce à lalarme portative
-L’affaire du Sofitel qui avait impliqué il y a quelques mois Dominique Strass-Kahn (si vous n’êtes pas au courant c’est que vous viviez sur une autre planète), accusé d’agression sexuelle, ne sera pas sans conséquences pour plusieurs catégories d’employés du secteur hôtelier travaillant dans la ville américaine de New York.

Des conséquences heureuses cette fois, puisque plusieurs grands hôtels de la Grande pomme vont équiper dans quelques mois leurs femmes de ménage et serveurs – et tout autre salarié pouvant potentiellement entrer dans la chambre d’un client – d’une alarme portative, un dispositif appelé bouton-panique leur permettant d’obtenir une aide extrêmement rapide en cas de souci ou de mauvais pressentiment.

Cette alarme, d’après une information  rapportée par l’Association des hôtels de la ville, serait facilement « activable » et probablement directement reliée à un service de sécurité. Cette nouvelle disposition de sécurité, qui n’aurait aucun lien direct avec l’affaire dite du Sofitel (ben voyons), a été approuvée par l’Association des hôtels de New York et les syndicats qui devraient la ratifier dès le début de la semaine prochaine.

Une alarme qu’aurait sans doute été ravie d’avoir à disposition une certaine Nafissatou Diallo

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE