Un reboot de Final Fantasy VII pour PC en préparation

PAR Clement Rigaut, le 21/06/2012 à 14:57

Un reboot de Final Fantasy VII pour PC en préparation

Un reboot de Final Fantasy VII bientôt disponible sur PC ?

C’est la question que se posent les fans de la série depuis que Square Enix, l’éditeur de la série Final Fantasy, a déposé le nom de domaine finalfantasyviipc.com le 15 juin dernier. De quoi lancer les spéculations dans le monde des fans du RPG le plus connu au monde et l’envie d’en savoir plus.

C’est ainsi que, via quelques manipulations, des fans sont arrivés sur une page qui donne des détails sur ce nom de domaine. Il semblerait que Square Enix ait l’intention de ressortir Final Fantasy VII pour les 25 ans de la série avec quelques ajouts online.

En effet, 36 trophées seraient désormais inclus, de même que la possibilité de partager son profil avec ses amis. ou encore le Character Booster qui permet d’un clic de monter ses HP/MP et gils au maximum. Il serait également possible de sauvegarder sa partie on the cloud (en ligne), pour pouvoir par exemple la reprendre sur le PC d’un ami. Tout cela au prix très attractif de 9,99€, en téléchargement.

Sortie sur PC en 1998, Final Fantasy VII est devenu l’emblème de la série. Il a également eu le droit à une adaptation au cinéma en 2005. Cet opus suit les aventures de Cloud membre d’un groupe terroriste nommé « Avalanche » qui combat contre la Shinra, une puissante organisation qui épuise l’énergie vitale de la Planète.

Énorme succès commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon.

Si tout cela n’est que rumeur pour le moment, quelques réponses devraient se dévoiler dans les semaines à venir. Affaire à suivre…

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Resident Evil 6 : découvrez les 2 premiers trailers

- On a testé Need For Speed Most Wanted : nos premières impressions

- Auchan Télécom offre un forfait mobile zéro euro à ses nouveaux abonnés

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE