Ouya : découvrez de nouvelles images de l’interface

PAR Clement Rigaut, le 30/07/2012 à 10:46

Ouya : découvrez de nouvelles images de linterface

Les informations concernant la Playstation 4 et la Xbox 720 sont toujours au point mort. Mais en attendant, la console free-to-play, Ouya, continue de faire son bout de chemin et se présente aujourd’hui en images.

Le projet de la console Ouya commence à prendre forme. Après une présentation de la machine sur le site Kickstarter pour un appel de dons (qui a déjà dépassé les 5 millions de dollars), les constructeurs dévoilent de nouvelles images aujourd’hui. Ces nouveaux clichés permettent de découvrir la console, son pad et l’interface utilisateur.

Pour rappel, cette nouvelle console fonctionnera sous Android et sera distribuée avec un kit de développement (SDK) afin de créer ses propres jeux. Les concepteurs présentent leur console comme une machine « facile à hacker ». L’idée est de mettre à disposition une plateforme libre transformable selon ses goûts et ses envies. Un peu sur le principe d’Android pour smartphones et tablettes où chaque constructeur personnalise le système d’exploitation de Google.

La console Ouya est une machine destinée à accueillir uniquement des jeux free-to-play. Il sera possible de jouer à tous les jeux sans dépenser le moindre centime. L’envie des créateurs est de fusionner le monde des applications smartphone avec le confort de l’écran de télévision.

L’Ouya sera livrée avec une manette inédite permettant de satisfaire tous les types de jeux. Toutes les façons de jouer seront prises en charge grâce aux boutons classiques, aux sticks analogiques, à la détection de mouvements et à la zone tactile directement présente sur la manette.

La console Ouya est prévue pour mars 2013 au prix de 99$ (environ 80€).

Découvrez ci-dessous les nouvelles images de la console free-to-play Ouya : 

[nggallery id=327 template=carousel images=4]

Découvrez ou redécouvrez le projet Ouya en video ci-dessous : 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Ouya : une nouvelle console de salon basée sur le Free-to-play

- GTA V toujours absent mais en attendant GTA III débarque sur PS3 !

- L’iPhone bientôt compatible comme manette Playstation 3 et Xbox 360

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE