Ouya : une nouvelle console de salon basée sur le Free-to-play

PAR Clement Rigaut, le 03/07/2012 à 17:27

Ouya : une nouvelle console de salon basée sur le Free to play Les rumeurs concernant la PS4 et la Xbox 720 ne cessent de s’amplifier, mais il semblerait qu’une autre console fasse son apparition. Elle répond au doux nom de Ouya et serait proposée au prix de 99$ (environ 79€).

Cette console ne sera pas une concurrente des consoles next-gen car elle sera basée sur le concept du Free-to-Play. Le Free-to-play est le nouveau modèle économique à la mode pour les jeux vidéo : il permet aux constructeurs de mettre leurs jeux en libre service et ainsi gagner de l’argent sur le contenu additionnel.

Cette nouvelle console fonctionnera sous Android et sera distribuée avec un kit de développement (SDK) afin de créer ses propres jeux. Les concepteurs présentent leur console comme une machine « facile à hacker ». L’idée est de mettre à disposition une plateforme libre transformable selon nos goûts et nos envies. Un peu sur le principe d’Android pour smartphones et tablettes où chaque constructeur personnalise le système d’exploitation de Google.

Le projet parait un peu fou mais cette console hors du commun à une bonne équipe derrière elle. On pense notamment à Julie Uhrman, ancienne chef de rubrique pour IGN, Yves Behar célèbre designer ou encore Ed Fried, l’un des concepteur de la 1ere Xbox.

Pas de date de lancement annoncée pour le moment mais on peut s’attendre à une sortie dans le courant de l’année 2013.

Découvrez ci-dessous la nouvelle console de salon Ouya en images : 

[nggallery id=287 template=carousel images=3]

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Une nouvelle bande annonce pour Tekken Tag Tournament 2

- Sony travaillerait sur la PS4 depuis 2 ans selon le cv d’un responsable

- Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

Source.

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE