Sony travaillerait sur la PS4 depuis 2 ans selon le cv d’un responsable

PAR Clement Rigaut, le 03/07/2012 à 11:06

Sony travaillerait sur la PS4 depuis 2 ans selon le cv dun responsable

Le CV d’un employé de chez Sony dévoile que la firme nipponne prépare sa prochaine console de salon depuis deux ans. 

Les rumeurs et spéculations voulaient que la Playstation 4 soit présentée le mois dernier à l’E3 de Los Angeles mais malheureusement ce ne fut pas le cas. En effet au grand désespoir des gamers, le géant japonais Sony est encore resté muet quant à l’avenir de sa futur console de salon.

Aujourd’hui, on apprend par le biais du CV d’un employé que Sony prépare sa prochaine console de salon depuis le mois d’Aout 2010. Cette info vient du profil LinkedIn de Attila Vass, directeur de la recherche et développement depuis 1998 à Sony Computer Entertainment America.

Le profil révèle que depuis le mois d’Aout 2010, Mr Vass travaille sur la bibliothèque graphique et de sécurité pour la prochaine machine du groupe Sony. Cette « fuite » n’est probablement pas une erreur car Mr Vass a également travaillé sur la Playsation 2, la PSP ainsi que la PS Vita.

Des premières fuites avaient eu lieu au début du mois de juin. Une photo d’un document présentant les spécificités de la PS4 avait été dévoilée sur le net et proposait les caractéristiques suivantes :

- Processeur : 16 cœurs, 3,2 GH
- RAM : 10 Go
- Mémoire vidéo : 10 Go
- Compatible résolution 2160p 2D et 1080p 3D
- Audio : 11.1
- Formats compatibles : PS4, PS3, PS2, PlayStation, Blu-Ray, DVD, CD
Manettes compatibles : DUALSHOCK 4, DUALSHOCK 3, PlayStation Vita, Sony Xperia et tablettes Sony certifiés PlayStation, PlayStation Move, PlayStation Eye, Sixaxis, télécommande, clavier, souris
- Connectivité : USB 3.0, HDMI 1.4, Bluetooth 4.0, WiFi, Ethernet, cartes mémoire PlayStation Vita, Cartes MMC, SD, SDHC, SDXC et XQD

Un document dont l’authenticité n’est pas confirmée mais des caractéristiques qui donnent l’eau à la bouche ! Sony devrait garder le mystère concernant la PS4 en partie intact jusqu’à l’E3 2013.

Affaire à suivre …

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- 007 Legends : les premières images PS3 et Xbox 360

- Le LG Optimus 4x HD disponible en juillet pour concurrencer le Samsung Galaxy S3

- iPhone 5 : de nouvelles photos sont sorties sur Twitter

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE