Smart TV Apple : une surprise lors de la Keynote de lundi

PAR julien Maron, le 07/06/2012 à 15:28

Smart TV Apple : une surprise lors de la Keynote de lundi

Jeudi 7 juin 2012 – Apple pourrait créer la sensation lundi 11 juin et présenter à la surprise générale sa Smart TV ou iTV (voire iPanel).

C’est la prédiction réalisée par l’analyste du cabinet Jefferies, Peter Misek. Il explique qu’Apple va « surprendre l’assistance en dévoilant sa télévision lors de la WWDC 2012″.

Il annonce que sa sortie dans le commerce interviendra dans le courant du 2nd semestre 2012. Il ajoute même que l’iTV ou iPanel est déjà en test chez certains opérateurs dont le français Orange.

Alors : l’iTV présentée lundi lors de la Keynote ? Réponse aux alentours de 19 heures, heure française.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 28 mai au 3 juin

- iPhone : le Top 10 des applications gratuites de la semaine du 28 mai au 3 juin

- Final Fantasy Agni’s Philosophy : une vidéo démo pour PS4 Xbox 720

Source.

***

Jeudi 31 mai 2012 – Il se murmure avec une certaine insistance qu’Apple pourrait présenter un système d’exploitation dédié à l’Apple TV.

Cette présentation aurait lieu lors de sa prochaine Keynote le 11 juin dans le cadre de la WWDC 2012 selon BGR.

Un système d’exploitation qui préparerait à coup sûr l’arrivée de la Smart TV Apple pour la fin de l’année. En effet, Cupertino laissera quelques mois aux développeurs pour créer des applications.

On ne voit pas l’intérêt pour Apple de créer un système d’exploitation spécifique pour un produit mineur comme l’Apple TV.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Dead Space 3 : les premières images du jeu ont fuité

- iPhone 5 : un schéma confirmerait l’écran 4 pouces

- Application gratuite du jour : créer des invitations rapidement pour ses soirées avec Text vite

Source.

Smart TV Apple : une surprise lors de la Keynote de lundiMardi 29 mai 2012 – Selon le quotidien China Business News, Foxconn aurait commencé à produire des prototypes de la future iTV d’Apple.

Plus que des prototypes, il semblerait que ces Smart TV Apple soient des exemplaires de pré-séries pour valider l’ensemble du projet : design, caractéristiques techniques, etc…

Si l’information se vérifie, on peut parier sur une sortie à la fin de l’année 2012. Comme ce qui est murmuré depuis quelques mois.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Nokia Lumia 900 : une édition Batman The Dark Knight Rises

- Date de sortie, appareil photo, design… retour sur les dernières rumeurs autour de l’iPhone 5

- Roland Garros 2012 : les meilleurs applications iPhone et iPad pour suivre le tournoi

Smart TV Apple : une surprise lors de la Keynote de lundi

Mercredi 22 mai 2012 – Jonathan Ive le designer en chef d’Apple à qui l’on doit l’iPod, l’iPhone ou encore l’iPad s’est exprimé dans le média britannique The Telegraph.

L’ancien protégé de Steve Jobs s’est montré très secret sur les projets d’Apple mais a tout de même lâché une petite info qui risque de faire le buzz. Jonathan Ive explique que ses équipes travaillent sur un design révolutionnaire : « Ce sur quoi nous travaillons actuellement semble être le produit le plus important que nous ayons jamais réalisé [...] mais dont je ne peux évidemment rien dire ».

Évidemment, qui dit « produit le plus important que nous ayons jamais réalisé » laisse penser à l’iTV. Mais il pourrait aussi s’agir de l’iPhone 5 même si c’est peu probable. Les designs de l’iMac, du MacBook Air ou du MacBook pro ne semblent pas d’être concernés par cette déclaration de Jonathan Ive.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Sony produira l’écran

- iPod Touch : un écran de 4 pouces comme sur l’iPhone 5

Source.

***

Où en est le projet d’iTV d’Apple ? La question mérite d’être à nouveau posée devant le flux de rumeurs de ces derniers jours autour de ce sujet. La rédaction fait le point sur un projet qui se veut totalement secret et révolutionnaire.

L’iTV existe-t-elle vraiment ? Devant la discrétion d’Apple sur le dossier la question peut se poser. Sauf que c’est Steve Jobs lui-même qui en parle dans la biographie que lui consacre le journaliste Walter Isaacson. Le co-fondateur d’Apple explique qu’il a trouvé le « truc » pour révolutionner un secteur en stand-by mais qui pèse tout de même 100 milliards de dollars par an !

La rumeur de rachat de Loewe est-elle fondée ?

Non, cette information publiée par Apple Insider la semaine dernière a beaucoup fait fantasmer mais elle a été démentie par les faits. Le site anglophone expliquait qu’Apple avait transmis une offre de 87 millions d’euros et laissait au fabricant de TV haut de gamme jusqu’au 18 mai dernier pour y répondre. Sauf que Loewe avait pris soin de démentir dès qu’Apple Insider avait sorti son information. Aucune réponse n’est venue et la rumeur est retombée comme un soufflet.

Quelles fonctionnalités pour la Smart TV Apple ?

C’est l’une des questions qui agite le web depuis des mois. Comment Apple peut réussir à nous étonner ? L’hypothèse qui revient le plus souvent concerne l’assistant vocale Siri. Une commande que l’on connaît sur l’iPhone 4S mais qui pose quelques questions sur son utilisation. Surtout que Siri est toujours en période de test.

Autre rumeur qui revient régulièrement : une interaction plus poussée entre la Smart TV Apple et ses appareils Apple comme l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch, le MacBook Pro, le MacBook Air, etc. Là encore, rien de révolutionnaire, juste une certaine logique qui serait de faire de l’iTV le centre de l’univers Apple dans la maison.

Quels contenus pour l’iTV ?

La question du contenu est sans doute le point le plus épineux du problème Smart TV Apple. Il semblerait qu’Apple ait du mal à convaincre les éditeurs de contenus et en particulier les chaînes de télévisions de mettre leurs programmes à disposition de l’iTV. Apple devra donc sans doute négocier au cas par cas et pour chaque pays la question du contenu. Un peu comme l’avait Cupertino avec iTunes il y a une dizaine d’années.

Quelles dates de sorties pour la Smart TV Apple ? De la question du contenu découle automatiquement celle de la date de sortie. Ou plutôt des dates de sorties. Si les chaînes de télévisions ou les éditeurs de contenus se montrent réticents à trouver un accord avec Apple, la sortie de l’iTV pourrait se faire au cas par cas avec deux priorités : le marché américain et le marché asiatique.

On pourrait donc avoir une première salve à la fin de l’année 2012 dans quelques pays puis d’autres dans le courant de l’année 2013.

Une autre hypothèse laisse penser qu’Apple pourrait différer la sortie de son iTV à la fin de l’année 2013 pour une sortie simultanée dans le monde entier. D’autant plus que se profilera alors la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil. Un outil de promotion idéal pour l’entreprise américaine. Mais Apple n’est pas n’importe qui. C’est peut-être la seule entreprise du monde qui n’a pas besoin de pub extérieure pour vendre ses produits. Autant dire que Cupertino ne se laissera pas dicter les dates de sorties de ses produits et choisira elle-même la date de sortie de son iTV.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Apple a récupéré le nom de domaine iPhone5.com

- Le Samsung Galaxy S3 passe la barre des 9 millions de pré-commandes

- Application gratuite du jour : des notes sur iPhone et iPad avec abc Notes

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE