iOptiks : les lentilles de contact en réalité augmentée

PAR Clement Rigaut, le 07/08/2012 à 15:36

iOptiks : les lentilles de contact en réalité augmentée

La société Innovega lance les iOptiks, des lentilles de contact en réalité augmentée. 

Google a présenté il y a quelques mois ses lunettes en réalité augmentée, ce qui a donné pas mal d’idées à d’autres constructeurs. La société Innovega a ainsi imaginé des lentilles de contact d’un nouveau genre : les iOptiks.

iOptiks sont des lentilles à écran intégrés qui permettent de voir différentes informations en réalité augmentée selon nos besoins. Le premier prototype devrait voir le jour à la fin de l’année mais comme d’habitude ce sont les militaires qui vont servir de cobayes. Ces lentilles seront connectées via un système de transmission sans fil et pourront donner des informations aux soldats sur le terrain, pour par exemple afficher une carte avec les positions ennemies ou l’emplacement des objectifs de missions. En 2014, Innovega envisage de les commercialiser auprès du grand public, qui pourrait être séduit par ce nouveau produit, comme l’explique l’entreprise :

« Plus de 100 millions de personnes utilisent déjà des lentilles dans le monde, dont 20% de la population des 18-34 ans, accros aux technologies, jeux et smartphones. Cela représente un marché déjà fin prêt pour ce type de produit« 

Ces lentilles nous donneraient accès à une quantité infinies d’informations adaptées à notre quotidien, comme par exemple les horaires d’ouvertures d’un magasin, la station de métro la plus proche, ou encore le profil facebook d’une personne que l’on croise dans la rue.

Un projet révolutionnaire sur le papier qui révolutionnera notre vie de tous les jours, avant d’avoir pourri celle des hommes du mauvais côté des champs de bataille.

Découvrez les lentilles iOptiks en images ci-dessous :

iOptiks : les lentilles de contact en réalité augmentée

iOptiks : les lentilles de contact en réalité augmentée

 Découvrez les lentilles iOptiks en vidéo ci-dessous : 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- AudioGlove : première coque iPhone avec amplificateur audio intégré

- TinkerBrick : la coque pour intégrer son iPod Touch à des constructions en LEGO

- Swipe Case : la coque iPhone anti-traces de doigts

Source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE