On a testé Amazing Alex : nos impressions

PAR Clement Rigaut, le 17/07/2012 à 14:02

On a testé Amazing Alex : nos impressions

Le nouveau bébé de chez Rovio, Amazing Alex, a fait son apparition sur smartphone le weekend dernier. L’occasion pour la rédaction de réaliser un petit test.

Amazing Alex est un jeu de casse-tête dans lequel vous incarnez Alex, un blondinet espiègle et bourré d’imagination dont l’amusement principal consiste à réaliser à l’aide de ses jouets ou d’objets du quotidien, des réactions en chaîne. Le but du jeu est donc très simple : utiliser et placer divers objets de manière à créer des réactions en cascades. Des étoiles, positionnées à des points stratégiques, vous serviront d’indicateur quant à la réussite de la réaction créée. Dans les premiers niveaux du jeu, vous serez guidés par un tutoriel vous affichant à l’aide de flèche où placer les éléments à l’écran. Si vous butez sur un niveau et que vous restez inactifs, vous verrez apparaître très rapidement des indications pour vous aider à le terminer.

On a testé Amazing Alex : nos impressions

Gameplay :

L’interface de lancement du jeu est très intuitive et similaire à celle d’Angry Birds. Elle nous propose quatre mondes différents, un module de téléchargement de niveau et un créateur de niveau qu’il faut débloquer en terminant le premier monde. À chaque chapitre, vous disposerez d’objets en relation avec l’univers exploré : des étagères et des livres dans la classe, des ballons et des tuyaux dans le jardin, etc. Vous devrez par exemple faire rebondir une balle contre une pille de livres afin de faire tomber une poupée dans un panier ou encore utiliser une balle sur un tremplin pour couper une corde.

On a testé Amazing Alex : nos impressions

Durée de vie : 

Amazing Alex propose des heures et des heures de jeu. Après avoir récupéré les 336 étoiles de jeu, il sera encore possible de télécharger des niveaux supplémentaire. Ces nouveaux niveaux sont téléchargeable gratuitement sur le site de Rovio. Il sera également possible de prolonger l’aventure en créant ses propres niveaux et de les proposer aux créateurs. Attention toutefois, votre création une fois envoyée ne vous appartiendra plus. Rovio se réserve le droit d’utiliser et de modifier votre création pour la proposer (peut-être ?) dans les niveaux à télécharger

On a testé Amazing Alex : nos impressions

Amazing Alex Avantages :

+ Gameplay intuitif

+ Durée de vie

+ Interface ergonomique

+ Mode création de niveau

+ Téléchargement de niveau supplémentaire

+ Plusieurs solutions possible pour chaque niveau

Amazing Alex Inconvenients : 

- Niveau de difficulté : jeu très facile

- Absence d’un mode multijoueur pour défier ses amis

Conclusion : 

Rovio reste fidèle à ce qu’elle fait depuis ses débuts et offre un jeu totalement déjanté et bourré d’humour. Même si le jeu reste différent d’Angry Birds, les aficionados de lancés de piafs trouveront sans aucun doute leur bonheur avec Amazing Alex. Un petit jeu à petit prix, parfait pour les vacances.

Découvrez ci-dessous le trailer de Amazing Alex pour iOS et Android :

Pour télécharger Amazing Alex pour iPhone sur l’App Store d’Apple au prix de 0,79 euros : cliquez-ici

Pour télécharger Amazing Alex HD pour iPad sur l’App Store d’Apple au prix de 2,39 euros : cliquez-ici

Pour télécharger Amazing Alex pour smartphone Android sur le Google Play Store au prix de 0,81 euros : cliquez-ici

Pour télécharger Amazing Alex HD pour tablette Android sur le Google Play Store au prix de 2,45 euros : cliquez-ici

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone – iPad : Top 10 des jeux à emmener en vacances

- PS3 Ultra Slim : les photos volées de la prochaine console Sony

- iPhone 5 : sortie, prix, design… 5 questions autour du futur smartphone Apple

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE