Sexualité : les femmes préfèrent le sexe tendre, intense et torride

PAR Julie Snasli, le 15/04/2012 à 19:46

Sexualité : les femmes préfèrent le sexe tendre, intense et torride

Philippe Brenot, psychiatre, sexologue et président de l’Observatoire international du couple, publie une enquête sur la sexualité des femmes. Son livre, intitulé Les Femmes, le sexe et l’amour (édité par Les Arènes) est une mine d’informations pour vous, les hommes.

L’étude, accompagnée de 200 questions, réalisée sur près de 3 500 femmes – hétérosexuelles, mariées, pacsées, vivant en couple, de 15 à 80 ans – en dit long sur leurs désirs les plus profonds.

Parmi les témoignages recueillis, on remarque que les femmes, âgées de 20 à 50 ans aiment les relations sexuelles quand celles-ci sont intenses, et à la fois tendres et torrides. Anaïs, 46 ans déclare aimer « Alterner le sexe tendre et bestial. » Lucie, 23 ans : « J’aime le sexe torride et les sentiments s’exprimant par des mots et de la tendresse. »

Première conclusion du psychiatre : les femmes, quel que soit leur âge, parlent librement de leur sexualité, de sex toys, de masturbation, de plaisir… Il n’y a plus de tabou. Une évolution en demi-teinte, puisqu’elles ne sont pas toujours satisfaites sexuellement. Attention messieurs, l’orgasme, ou plutôt, le non-orgasme est un facteur de divorce ou de séparation de plus en plus répandu.

-  74 % des femmes disent éprouver facilement du désir et du plaisir

-  16 % atteignent systématiquement l’orgasme

-  55 % souvent

-  21 % rarement

-  5 % jamais

Quand, lors du premier rapport sexuel, 76 % des hommes ont un orgasme, les femmes disent pour 42 % d’entre elles que « cela s’est bien passé »

Autre information que l’on apprend dans cette enquête : la gentillesse, la tendresse et les attentions amènent une femme dans un état de détente, propice à l’excitation sexuelle, contrairement à l’agressivité ou l’indélicatesse. A bon entendeur…

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Les femmes sont plus chaudes en avril, les hommes en août

Le vélo nuirait gravement à la vie sexuelle

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE