Saint-Valentin : les cadeaux qu’il ne faut pas offrir à une femme

PAR Cathy Pinte, le 02/02/2012 à 11:54

Saint Valentin : les cadeaux quil ne faut pas offrir à une femme

Quand on fait un cadeau, on joue un peu sa vie, surtout quand il s’agit d’un cadeau de Saint Valentin. Que vous soyez en couple depuis six mois ou six ans, c’est toujours le même problème, il faut trouver LE cadeau qui lui fera plaisir.

Le 14 février, c’est pour bientôt, et comme on a pitié de vous, on vous livre ici quelques conseils pour ne pas vous planter.

La communauté de consommateurs Looneo est allé sonder 1400 internautes féminines, pour savoir quels étaient les pires cadeaux reçus pour la Saint Valentin. La moitié d’entre elles estiment qu’en matière de cadeaux, leur partenaire n’est pas très prévenant. Les hommes manquent de tact ? Apparemment oui, puisque 31% des sondées avouent avoir déjà déballé… de la crème anti-ride. Parmis les cadeaux à ne jamais offrir à une femme (sauf si elle le demande), on trouve:

Toute la panoplie des appareils électroménagers. Un fer à repasser ou un aspirateur, on a connu plus délicat comme approche, même si vous ajoutez gentiment  »Tu me le prêteras hein? »

Les produits qui lui rappellent qu’elle est jolie mais qu’il reste des efforts à faire. On bannit donc tout ce qui touche de près ou de loin à la crème anti-ride, la crème minceur, le pèse personne, les livres sur les régimes. Oui, on sait que vous en avez marre de l’entendre se plaindre à longueur de journée de ses cuisses trop épaisses, de son petit ventre. Vous pensez bien faire et vous pensiez l’aider, mais tout ce que vous risquez de gagner c’est de finir par dormir sur le canapé!

Si vous êtes en manque d’idée, évitez quand même de lui offrir un chèque ou un bon d’achat. C’est sûr qu’elle finira par trouver un cadeau qui lui convient, mais ça prouve que vous n’êtes pas capable de savoir ce qui lui fait plaisir… Si vous n’avez vraiment pas d’idée, offrez lui des fleurs!

Si vous voulez lui acheter un vêtement, prenez le temps de fouiller dans son placard avant pour être sûr de sa taille. Si vous lui offrez un vêtement trop petit, elle risque de le prendre mal et penser que vous lui faites passer un message subliminal (« Chérie, il faut que tu maigrisses »). Et si par malheur vous avez vu trop large, elle va vous reprocher de la voir plus grosse qu’elle n’est en vrai. Donc en un mot, on évite les vêtements! Et surtout, on fait l’impasse sur la séance de relooking, sauf si vraiment vous comptiez rompre dans les jours qui suivent!

Côté livre, on a déjà évoqué les livres qui parlent de régime, mais évitez aussi de lui offrir « La cuisine pour les Nuls ». Elle a peut-être un peu de mal derrière les fourneaux, mais le lui rappeler n’arrangera pas la situation!

Quoi qu’il en soit, cadeau foireux ou pas, on ne rentre pas les mains vides, on achète un bouquet de rose ou une bouteille de champagne! Si 61% des femmes font un cadeau à leur partenaire pour la Saint Valentin, 27% d’entre elles ne reçoivent rien en retour!

Qui a dit que la Saint-Valentin était un facteur d’harmonie dans le couple ?

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE