Divorce : comment rompre en douceur ?

PAR Laurent Maloberti, le 14/08/2012 à 12:00

Divorce : comment rompre en douceur ?

Après la pluie, le beau temps et vice versa. La rupture est souvent la triste conclusion d’une histoire d’amour, de cul, d’argent (rayez les mentions inutiles). Derrière cette fatalité, se cache un moment délicat que beaucoup d’hommes repoussent par couardise. L’étiquette que nous collent ces demoiselles sur notre prétendue lâcheté au moment de rompre, n’est pas totalement usurpée. Alors pour ne plus reculer au moment de rompre, voici quelques conseils pour se séparer en douceur.

Selon un expert en relations interrogé par The Telegraph, « l’honnêteté est la meilleure politique. Plus vite vous cassez, mieux c’est ! » On oublie tout de suite, la technique du post-it sur le frigo en guise d’adieu, et on prend sa virilité à deux mains pour expliquer de vive voix à notre future ex-copine, les raisons de cette rupture.

Notre expert préconise la technique dite de « bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ». L’idée consiste à annoncer une bonne nouvelle avant de laisser tomber le couperet. Une façon de caresser dans le sens du poil avant de balancer le coup fatal. Par exemple: « Je t’aime vraiment mais je ne ressens plus d’attirance sexuelle pour toi » ou encore « Je me soucie de toi, tu comptes pour moi mais cette relation ne me convient plus. » Une technique bien connue des managers en entreprise, beaucoup moins par les huissiers de justice…

Attention à ne pas laisser d’équivoque. Ne jouez pas la carte  » tu es trop bien pour moi ». Elle vous ancre dans une position de faiblesse, que votre dulcinée s’empressera de profiter en vous couvrant de compliments.

Soyez ferme et explicite sur votre volonté de mettre un terme à votre relation. Et si vraiment vous ne parvenez pas à trouver les mots justes, vous pouvez toujours vous rabattre sur Gleeden… mais on ne vous a rien dit !

Regardez l’analyse du Docteur Zeitoun sur l’infidélité au sein du couple

A LRIE AUSSI SUR MENLY

- Le baiser mortel du dragueur : draguer au bureau

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE