La libido des hommes en hausse à la Saint-Valentin

PAR Cathy Pinte, le 13/02/2012 à 10:28

La libido des hommes en hausse à la Saint Valentin

Cette fois, on ne peut plus y échapper :  la Saint-Valentin c’est demain. Que vous soyez prêt ou en retard sur la réservation du restaurant et les cadeaux, dans 24h, on sera plongé en pleine tourmente romantique.

Selon une étude menée par le site de rencontres Casualdating, Près de 39% de nos concitoyens considèrent la Saint-Valentin comme le jour le plus romantique de l’année. Le traditionnel dîner en amoureux le 14 février contribue à faire de la fête de l’amour, le jour le plus sentimental de l’année.

Mais la Saint-Valentin rime aussi avec câlin. 24% des Français(e)s et 15% des hommes estiment qu’ils ont des envies sexuelles plus fortes le 14 février que durant le reste de l’année. Cette hausse de la libido peut s’expliquer par l’amour qui flotte dans l’air tout au long de la journée, par les étalages de lingerie sexy dans les vitrines, la perspective de finir le dîner en amoureux par un tête à tête sous la couette… Reste que un quart des Français reste indifférent face à la Saint-Valentin et juge cette fête comme purement commerciale.  Le romantisme a encore de beaux jours devant lui…

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE