iPhone, Blackberry, Androïd : quel séducteur pour quel smartphone ?

PAR Cathy Pinte, le 02/02/2012 à 12:38

iPhone, Blackberry, Androïd : quel séducteur pour quel smartphone ?

On ne choisit pas son smartphone au hasard. Il y a les inconditionnels d’Apple qui ne jurent que par leur iPhone, les accros aux Blackberry et entre les deux, ceux qui préfèrent Androïd. Chaque marque symbolise un style, un mode de vie. Selon une étude canadienne commandée par le site de rencontre Match.com, votre smartphone révèle le séducteur qui sommeille en vous. Petit tour d’horizon:

Les fanatiques d’Apple accrochés à leur iPhone privilégient les rencards au bureau. Un quart des célibataires qui possèdent un iPhone avouent avoir eu une aventure sur leur lieu de travail ces cinq dernières années. Et comme la communauté Apple n’est qu’amour et générosité, les utilisateurs de la célèbre marque à la pomme n’attendent qu’une journée pour revoir leur partenaire sexuelle, alors que du côté des Blackberry et d’Androïd, le délai est de 2-3 jours.

Les passionnés de Blackberry aiment l’alcool. D’après les résultats de l’enquête, ce sont ceux qui consomment le plus lors de leur premier rendez-vous. La faute à un job stressant et un besoin grandissant de se détendre. Si 72% des utilisateurs de Blackberry ont besoin d’un petit verre lors de leur rencard, ils restent de grands romantiques, puisqu’ils sont 67% à croire au coup de foudre et l’avoir déjà vécu!

C’est du côté d’Androïd qu’on trouve les plus grands séducteurs. Ils sont les plus susceptibles de coucher le premier soir. 62% des utilisateurs des smartphones Google avouent passer à l’acte dès le premier rendez-vous (contre 57% pour iPphone et 48% pour Blackberry). Mais ce sont aussi ceux qui s’engagent le moins. 55% des clients Androïd n’ont que des aventures d’un soir. Enfin, ils sont 72% à s’inscrire sur des sites de rencontres, alors que leurs collègues qui possèdent un iPhone ne sont que 58% et ceux qui ont un Blackberry ne sont que 50%.

Maintenant que vous savez tout ça, on parie qu’en soirée, vous vous amuserez à regarder quel smartphone possède votre voisin pour savoir comment il finira la nuit…

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE