Sexualité : combien de temps doit durer un rapport sexuel réussi ?

PAR Laurent Maloberti, le 30/07/2012 à 17:52

Sexualité : combien de temps doit durer un rapport sexuel réussi ?

Quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel ? Cette question vous pourrit la vie depuis vos débuts dans la vie (sexuelle) active. Des chercheurs américains se sont penchés il y a quelques années sur la question,  pour déterminer une bonne fois pour toute, combien de temps doit durer une relation sexuelle pour être satisfaisante.

L’étude a été réalisée auprès de 50 membres de la Society for Sex Therapy and Research composée de psychologues, médecins,  travailleurs sociaux, thérapeutes familiaux et des infirmières.

Ces spécialistes ont partagé leur point de vue sur les durées des rapports sexuels, depuis la pénétration jusqu’à l’orgasme :
Durée adéquate: 3 à 7 minutes
Durée désirable: 7 à 13 minutes
Durée trop courte: 1 à 2 minutes
Durée trop longue: 10 à 30 minutes

Comparativement, une étude a révélé en 2005 que la durée moyenne de la pénétration avoisinait les 7.3 minutes. On est loin des clichés sur la durée supposée de l’acte sexuel.  Nombre d’hommes et de femmes sont convaincus que pour être réussi, il faut que l’acte sexuel, hors préliminaires, dure 30 minutes.

Avec 7 minutes au compteur, tout le monde est censé être heureux… ce qui ne vous empêche pas de prolonger le plaisir de quelques préliminaires en guise d’échauffement.

A LIRE AUSSI SUR MENLY

- Sexualité : le tour du monde des lois les plus insolites

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE