Devon Tread 1 : l’horlogerie made in USA

PAR Tony Thuillier, le 09/08/2011 à 10:30

Devon Tread 1 : lhorlogerie made in USA

Pour tout le monde, le pays roi de l‘horlogerie, c’est la Suisse. Depuis quelques temps, les américains se penchent sur ce domaine si particulier. Pour concurrencer les marques suisses, Devon, une marque californienne, crée une montre atypique et révolutionnaire.

Avec la Devon Tread 1, l’horlogerie prend une nouvelle dimension… Le modèle est composé de quatre courroies qui s’inspirent du domaine de l’industrie et des motocyclettes. Le mécanisme embarqué est pensé pour garantir l’exactitude de l’heure à la seconde près. Selon les ingénieurs de Devon, cette technologie est développée grâce à « un système de reconnaissance optique breveté » pour « contrôler sans arrêt la position de chaque courroie ».

Pour Scott Devon, le fondateur de la marque, cette montre si spéciale est une référence à l’industrie aérospatiale où technologie, minutie, expériences se mêlent pour tirer le meilleur de chaque élément ! Une montre made in USA puisque  Scott Devon précise que les « montres seront entièrement développées et fabriquées aux États-Unis afin de saisir le caractère unique du rêve américain ».

Avec l’aide d’une société d’ingénierie aérospatiale, Devon a mis beaucoup de temps pour produire cette montre. Vous vous en douterez, le prix est à la hauteur de la montre : 12 500 euros ! Pour vous procurer la montre en France, il suffit de vous rendre dans un lieu bien connu des passionnés de garde-temps hauts de gamme, chez Antoine de Macedo à Paris.

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE