Chenonceau de Yonger & Bresson, une montre 100 % française !

PAR Tony Thuillier, le 06/09/2011 à 17:49

Lorsque Yonger & Bresson dévoile sa toute dernière montre, la Chenonceau, la marque fait parler son savoir-faire horloger français ancré dans la vallée du Doubs en Franche-Comté depuis 1750. La technicité dans la modernité ! Cinq mots pour résumer une montre qui a nécessité deux ans de développement.

Dotée d’un remontage automatique, la Chenonceau se distingue de tous les autres modèles grâce à la forme tonneau de son boitier. Ses courbes généreuses attirent les projecteurs sur le cadran au design épuré. Une touche rouge rehaussée par une subtile transparence grisée laisse apparaitre un disque date ouvert ponctué d’un discret guichet à 6 heures, toute la sophistication de la montre en une seule phrase. Le compteur « Petite Seconde » à 9 heures rythmera désormais vos journées.

Pour assurer une réserve de marche de 45 heures, la montre est équipée d’une masse oscillante sur roulement à billes tournant dans les deux sens. Le mouvement ultra-précis est assuré par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure.

Gage de qualité, la finition de la Chenonceau est exceptionnelle. Gravure du logo, traitement PVD noir, platine perlée côté cadran… Tout y est et ce garde-temps vous procurera le plus grand des plaisirs ! Yonger & Bresson ne s’arrête pas là et pour couronner le tout elle vous sera livrée dans un beau coffret plaqué en bois wengué. Garantie 5 ans, la Chenonceau est vendue au prix de 590 euros, plutôt un petit prix pour une montre de cette qualité. Alors faites vous plaisir !

 

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE