TUDOR Heritage Black Bay : à l’heure rétro-chic (Vidéo sponsorisée)

PAR Laurent Maloberti, le 01/06/2012 à 10:10

TUDOR Heritage Black Bay : à l’heure rétro chic (Vidéo sponsorisée)

En 2012, TUDOR continue de soigner nos  « poignées d’amour », avec deux nouveautés majeures qui viennent trotter du côté de nos envies horlogères.

Cette année, Tudor imagine deux modèles uniques sur le thème de la mer. L’Heritage Black Bay rend hommage à son ainé des années 50 qui a marqué l’histoire de la montre de plongée. Aux côtés de l’Heritage Black Bay, sort le modèle Pelagos, concentré de technologie et d’innovation et imaginé pour accompagner les amateurs de grands fonds dans leur plongée abyssale. La Pegalos est étanche jusqu’à 500 mètres.

Avec ces deux modèles « océaniques », TUDOR nous plonge dans un savoir-faire unique qui puise sa source dans 60 années d’innovation. Un patrimoine technologique et une âme à part entière qui donnent à ces deux nouveaux modèles TUDOR une singularité à part. Entre puissance esthétique et démonstration technique, l’Heritage Black Bay et la Pegalos s’inscrivent naturellement dans l’histoire et l’héritage de TUDOR.

TUDOR Heritage Black Day

Amateur du style rétro-chic nourri par la longue tradition TUDOR, l’Heritage Black Bay saura bousculer vos souvenirs jusqu’à faire remonter à la surface, celui de ces montres d’antan inusables et indémodables. De celles capables de traverser avec style les épreuves au poignet de l’homme du monde, contre vents et marées.

L’Heritage Black Bay imprégné de l’esprit vintage de TUDOR est la dernière venue dans la collection Tudor Heritage lancée en 2010 qui a pour mission de faire revivre des modèles iconiques de la marque.

Au-delà des références à l’héritage TUDOR, la Black Bay résonne en effet des  aspirations stylistiques actuelles. Créé en 1954, le modèle a su évoluer jusque dans les années 80 sans jamais se départir de son cadran, de sa couleur bordeaux inédite, de sa lunette ou encore de ses aiguilles « snowflakes » qui ont fait la réputation de ce modèle emblématique.

TUDOR Heritage Black Bay : à l’heure rétro chic (Vidéo sponsorisée)

L’Heritage Black Bay 2012 s’inspire des lignes du modèle de 1954 et y apporte les détails d’une cure de jouvence. L’Heritage Black Bay profite de cornes fines et allongées, d’un boîtier contemporain en acier de 41 mm de diamètre et rehaussé d’une glace bombée. Son cadran noir arbore de généreux index luminescents pour une parfaite visibilité.

L’or rose des aiguilles suggère l’oxydation caractéristique des pièces anciennes. Originale et exclusive à TUDOR, la couleur bordeaux de la lunette tournante unidirectionnelle – fidèle aux modèles originaux des années 70 – est ici traitée mat du plus bel effet.

Une même touche bordeaux pointe sur l’insert de la couronne de remontoir, elle-même gravée de la rose TUDOR.

Doté de la nouvelle boucle déployante développée par TUDOR, le modèle Heritage

est livré avec deux bracelets, l’un en tissu noir et l’autre, à choix, en acier ou en cuir vieilli exclusif.

Retrouvez dès maintenant l’esprit TUDOR et ses modèles emblématiques

Article sponsorisé

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE