Manger des tomates pour lutter contre les risques d’AVC. Selon une étude finlandaise, manger des tomates réduirait le risque d’accident vasculaire cérébral. L’American Academy of Neurolory l’a publié hier dans sa très sérieuse revue Neurology. Cette recherche explique que les tomates contiennent un puissant antioxydant, le lycopène.
Les résultats de l’étude montrent que les personnes avec le plus de lycopène dans le sang ont 55 % de chances en plus d’éviter une attaque cérébrale, par rapport aux individus ayant les taux les plus faibles.
1.031 hommes âgés de 46 à 65 ans ont participé à l’étude menée en Finlande. Le taux de lycopène dans leur sang a été mesuré au début de l’étude et ces participants ont été suivis pendant 12 ans en moyenne. Sur cette période, 67 ont été victimes d’un AVC.
Dans le quart inférieur, parmi les 258 hommes avec la teneur la plus faible de lycopène dans leur sang, 25 ont eu une attaque cérébrale (presque 1 sur 10).
Dans le quart supérieur, parmi les 259 avec le taux le plus élevé de cet antioxydant, 11 seulement en ont subi une, soit environ 1 sur 23.
Bref, ce n’est pas pour rien qu’on nous bassine avec ces 5 fruits et légumes par jour !
Et si vous en avez marre de manger des tomates fades et insipides, suivez notre petite astuce : ne jamais mettre les tomates au frigo, elles garderont toute leur saveur.
A LIRE AUSSI SUR MENLY :
- Ibrahimovic, Pastore, Nene, Verratti : le vestiaire du PSG au bord de l’implosion
- Grèce : 6500 policiers pour la visite d’Angela Merkel à Athènes
- Mercato, rumeurs et transferts : Daniele de Rossi dans le viseur du PSG

