Sexualité : le cannabis fait baisser la libido

PAR Cathy Pinte, le 24/02/2012 à 11:32

Sexualité : le cannabis fait baisser la libido

On connaissait déjà les méfaits du tabac sur la santé. Mais de nouvelles recherches viennent confirmer que le cannabis a lui aussi des effets néfastes.

Parmi les perturbateurs endocriniens (ceux qui affectent notre sécrétion d’hormones), on retrouve le Bisphénol A, les parabènes et … le cannabis. Concrètement un perturbateur endocrinien est une substance chimique d’origine naturelle ou artificielle étrangère à l’organisme et qui vient perturber son fonctionnement.

Si on résume, une consommation régulière de joints, même si elle détend, affecte non seulement l’organisme mais également la sexualité.

Au même titre que la cigarette, le cannabis entraîne une baisse de la fonction sexuelle, ainsi qu’une baisse de la fertilité. La combinaison des deux, tabac et cannabis, accélère les effets.

D’après les chercheurs, le cannabis aurait également un rôle à jouer dans certaines malformations génitales. Il favoriserait aussi le développement de certaines maladies métaboliques comme le diabète ou l’obésité.

Si les pros de la légalisation du cannabis défendent corps et âme ses vertus thérapeutiques, de plus en plus de voix s’élèvent pour rappeler qu’il s’agit avec tout d’une drogue et qu’à ce titre elle produit une dépendance physique et psychique et des conséquences encore méconnues sur la santé. On sait maintenant que le joint peut nuire à notre libido, pas sûr que ce soit un argument de choc pour arrêter de fumer…

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE