L’homme Nickel depuis 16 ans

PAR Florence Best, le 18/07/2012 à 10:36

Lhomme Nickel depuis 16 ans
Après des siècles de non-crème, l’homme découvrait il y a tout juste 16 ans un ovni des rayons beautés : la marque Nickel.

Avec ses packagings virils et son wording décalé, elle s’est rapidement imposée comme la référence masculine en matière de soins (pas moins de 2000 points de vente dans le monde), notamment grâce aux succès de ses espaces SPA (à Paris, Londres et NewYork) et de certains de ses produits devenus must-have comme « Poignées d’amour » l’amaincissant, « Bonne Gueule », la crème de jour, ou « Mauvais Poil », le baume après-rasage.

Malgré le récent recul du marché des cosmétiques pour hommes et une baisse naturelle de ses ventes (-9% en 2011), Nickel mise sur le segment porteur de l’anti-âge pour séduire les nouveaux trentenaires plus matures dans leurs pratiques beauté, ainsi que sur la population chinoise, de plus en plus séduite.

Lhomme Nickel depuis 16 ans

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