Valérie Pécresse : « François Hollande a dépensé l’argent qu’il n’avait pas »

PAR Julie Snasli, le 25/06/2012 à 13:00

Valérie Pécresse : François Hollande a dépensé largent quil navait pas

15 h 10 – Valérie Pécresse : « François Hollande a dépensé l’argent qu’il n’avait pas »

Alors que le gouvernement se réunit pour trouver entre 7 et 10 milliards d’euros, certains s’inquiètent d’une possible rigueur qui ne dirait pas son nom. Valérie Pécresse a choisi d’attaquer la gestion du président de la République. « Je dépense, je dépense, et la facture va être brutale. Monsieur Hollande a dépensé de l’argent qu’il n’avait pas », a-t-elle déclaré.

13h40 – Mélenchon : « les socialistes ont décidé de détruire tout ce qui n’est pas eux »

Battu à la présidentielle, battu aux législatives, Jean-Luc Mélenchon continue de la ramener. Alors qu’il ne sera pas à l’Assemblée Nationale les cinq prochaines années, le patron du Front de Gauche s’insurge de voir « le PS tente(r) un par un d’empêcher les députés ultramarins de constituer notre groupe » accusant les socialistes de vouloir « faire disparaître le Front de gauche ». « Le groupe aura lieu » assure-t-il même si « les socialistes ont décidé de détruire tout ce qui n’est pas eux ».

13h10 – NKM : « le PS et EELV ne s’occupent pas de l’écologie »

Invitée sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Nathalie Kosciusko-Morizet a fustigé la gestion de l’écologie par la majorité et même Europe-Ecologie Les Verts qui selon elle « ne font rien sur le sujet et ne s’en occupent pas ». Les Verts auraient « des objectifs politiques » et ont échangé l’écologie contre « des circonscriptions, un groupe à l’Assemblée Nationale et des postes ministériels. » NKM ajoute même que le PS « sous-traite l’écologie ».

11h45 – Bernard Debré : « les Bleus vont batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées »

Les invectives des personnalités politiques à l’égard des Bleus continuent. Après Roselyne Bachelot ce matin, c’est au tour de Bernard Debré de s’en prendre violemment aux joueurs de l’équipe de France. Pour le député UMP, « leur troupe (aux Bleus) est entourée d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures. » Et d’ajouter « peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées puis ils partiront dans leur club étranger où, paraît-il, ils font des merveilles ! » Avant de les achever : « Ils sont pour beaucoup mal élevés, irresponsables et devraient faire autre chose que de jouer au football.«  Source

10h30 – Mélenchon : Hollande a « capitulé » face à Merkel

Invité du « Grand Rendez-vous » Europe 1- « le Parisien » – « Aujourd’hui en France » – i>télé, Jean-Luc Mélenchon a estimé hier que François Hollande avait « capitulé » face à Angela Merkel et que même s’il pense bien s’en sortir il « est en train de se faire avoir mais avec son consentement ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Roselyne Bachelot juge le comportement des Bleus « impardonnable »

Budget 2012/2013 : le gouvernement compte sur la hausse des impôts

09h15 – NKM : Patrick Buisson ne voulait pas faire gagner Nicolas Sarkozy 

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée par J.J Bourdin, ce matin sur RMC/BFMTV, Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy pendant les présidentielles, voulait « faire gagner Charles Maurras (figure de l’extrême droite catholique) », et non Sarkozy. Et d’ajouter :  »Pour moi, aucun accord, aucune alliance d’aucune sorte n’est tolérable, le FN a changé la vitrine, mais c’est la même arrière-boutique, et, en plus, il veut la mort de la droite ».

09h00 – Mélenchon : « Tel qu’il est, le smic ne permet pas de vivre, notamment dans les grandes agglomérations » 

Hier, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1/le Parisien Aujourd’hui en France/i>télé. A propos de la hausse prochaine du Smic (relevé de 2%), qu’il qualifie de « dérisoire », il a déclaré : « On aurait dû être à plus de quatre points d’augmentation ». « C’est le smic qu’il faut pousser en avant parce que, par un effet de contagion, tous les salaires progressent. Tel qu’il est, le smic ne permet pas de vivre, notamment dans les grandes agglomérations ». 

08h45 - Valérie Pécresse : l’augmentation du Smic est « faussement généreuse »

Interrogée ce matin sur Europe 1, Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget est revenue sur la hausse du Smic annoncée : « Je crois que c’est une fausse bonne décision du gouvernement, une mauvaise décision économique ». Pour elle, cette augmentation est « faussement généreuse » car elle va « détruire de l’emploi ». « Il fallait augmenter le SMIC, comme le proposait Nicolas Sarkozy, mais par la baisse des charges des entreprises et des salariés ».

Lundi 25 juin 2012 : 

*******

14h30 – Julien Dray dit tout dans un livre publié à la rentrée 

Entre un anniversaire contesté et ses rapports houleux avec Valérie Trierweiler, Julien Dray a fait figure de pestiféré pendant la campagne présidentielle de François Hollande. Ce proche du président, qui ne s’est pas beaucoup exprimé dans les médias depuis, compte tout dévoiler dans un ouvrage à paraître à la rentrée prochaine.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Copé vs Fillon : un coup d’état en préparation à l’UMP Paris

Grollande Hebdo n°6 : G20, Ayrault II, parité… La semaine sans Ségolène de François Hollande

14h00 – NKM accuse le gouvernement d’avoir « cédé à la pression des pétroliers » en destituant Bricq

L’éviction de Nicole Bricq, au poste de ministre de l’Ecologie fait polémique (elle est désormais ministre du Commerce extérieur). Une rumeur selon laquelle le lobby pétrolier aurait fait pression pour l’évincer prend de plus en plus d’ampleur. Nicole Bricq avait effectivement fait suspendre les forages exploratoires au large de la Guyane. Pour Nathalie Kosciusco-Morizet, interviewée ce matin sur Canal+, il n’y a aucun doute : le gouvernement a « cédé à la pression des pétroliers ».  »Que le premier ministre qui soit débarqué sur un motif politique soit le ministre de l’Ecologie, manifestement – c’est ce qu’on dit – sous la pression des pétroliers, c’est grave ». 

13h30 – Jean-Luc Mélenchon pense que le pouvoir n’arrivera pas à combler le déficit 

Invité ce matin du Grand Rendez-vous Europe1 – i>TELE – Le Parisien – Aujourd’hui en France, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les mesures fiscales du gouvernement pour boucler le budget 2012 et combler le trou de 10 milliards :  »On peut combler le déficit de deux manières. Soit en augmentant les dépenses publiques et relançant l’activité, de cette manière taxes et impôts rentrent en plus grand nombre et le budget se remplume. D’une autre manière, on peut réduire les dépenses publiques et bloquer les salaires et s’arrêter de respirer pour consommer trop d’oxygène. Moi, j’ai choisi la relance. Le PS tente la deuxième manière en s’inspirant de l’Allemagne. Ils n’y arriveront pas ».

13h10 - Roselyne Bachelot : la « bête à trois têtes » qui a fait dériver Nicolas Sarkozy

Roselyne Bachelot, dans une interview accordée au JDD, revient sur la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy, sur sa défaite, et sur l’avenir de l’UMP. Thèmes qu’elle reprend dans son livre À feu et à sang (Flammarion), à paraître cette semaine. Ainsi, dans son ouvrage, l’ancienne ministre qualifie notamment de « bête à trois têtes » les trois conseillers Emmanuelle Mignon, Patrick Buisson et Claude Guéant, dont « l’influence a été forte », pendant la campagne présidentielle. Et estime que « Nicolas Sarkozy a installé le désordre dans sa maison », en se rapprochant des valeurs frontistes pendant l’entre-deux-tours des présidentielles.

 

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, pour trouver 7 à 10 milliards d’euros.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE