Steeve Briois (FN) : « Jean-Luc Mélenchon créé un climat de terreur »

PAR Julie Snasli, le 04/06/2012 à 13:25

Steeve Briois (FN) : Jean Luc Mélenchon créé un climat de terreur

15 h 15 – Steeve Briois (FN) : « Jean-Luc Mélenchon créé un climat de terreur »

Steeve Briois, secrétaire général du Front national, entretient le climat de tension entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. « Il n’est pas tolérable, dans une démocratie, que des citoyens soient menacés parce que le choix d’un tiers d’entre eux s’est porté sur Marine Le Pen, et qu’un candidat se permette d’instaurer un tel climat de terreur », a-t-il déclaré. Steeve Briois n’a pas apprécié les propos tenus par le candidat du Front de gauche lors d’une marche « contre l’austérité et le fascisme », menée dimanche.

13h35 : Invité de France Info, l’ancien premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a répondu que « rien n’était à exclure » quant à son éventuelle candidature aux primaires de l’UMP. « Moi je représente l’un des piliers de l’UMP, qui est le pilier humaniste (…) C’est un courant autoritaire, républicain de la droite populaire, républicaine, et un courant plus humaniste, plus tourné vers le dialogue, vers des questions de sensibilité politique plus centrales. » A l’opposé de Jean-François Copé ?

11h15 : Au micro de France Inter, Jean-François Copé a qualifié de « floue » l’annonce faite par Cécile Duflot qui souhaite bloquer les loyers à  la relocation. « Tellement floue qu’on ne sait pas ce dont il s’agit » a ajouté le député-maire de Meaux. En campagne pour éviter une vague rose dans ces élections législatives, le secrétaire général de l’UMP a dénoncé « les promesses électoralistes dont l’imprécision devient préoccupante » avant d’assurer qu’il était opposé à la hausse des loyers qui provoquerait « une pénurie de logements. »

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

La SNCF se lance dans le low cost : moins de 25€ pour aller de Paris à Marseille

Luka Rocco Magnotta : Jun Lin la victime du dépeceur de Montréal livre ses secrets

10h20 : François Bayrou ne veut pas entrer au gouvernement Ayrault : « On ne peut participer à un gouvernement que si l’on est pleinement d’accord avec ses options principales », déclare le président du MoDem dans le journal Direct Matin. Soulignant qu’il a « des réserves sur le projet économique » du nouveau président de la République. Concernant les législatives, il se dit confiant, lui qui n’aurait « jamais envisagé l’échec comme hypothèse à examiner ». Source. 

09h48 : Réactions sur le concert de Madonna, pendant lequel la star a affiché le visage de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front : pour Najat Vallaud-Belkacem « C’est malheureux » (déclaration sur  iTélé  ce matin). Pour Louis Aliot, du Front national : « Madonna est une vieille chanteuse sur le retour, c’est plus ce que c’était ». « Moi qui aimais bien Madonna, ça la fait un peu baisser dans mon estime ». Quant à la possibilité d’une plainte, le FN attend de voir si la chanteuse se produira en France…

09h35 : Jean-François Copé rencontrera François Hollande cet après-midi à l’Elysée vers 15 heures. Le président prévoit en effet de s’entretenir avec tous les dirigeants des partis avant le G20 et le sommet de Rio. Le patron de l’UMP compte transmettre son inquiétude au chef d’Etat, se disant « très préoccupé de l’avenir du lien entre la France et l’Allemagne ». « Pas plus hier qu’aujourd’hui nous n’avons les moyens de payer » le départ à la retraite à 60 ans et les 60 000 fonctionnaires supplémentaire » a déclaré Copé.

09h25 : Interrogé ce matin sur BFMTV et RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin, Louis Aliot (FN) a donné son avis sur le projet de Manuel Valls, ministère de l’Intérieur, lequel veut mettre en place un récépissé donné par les policiers aux personnes qu’ils contrôlent afin de lutter contre le délit de faciès : un projet « utopique, démagogique et infaisable ». 

08h50 : La position est délicate pour les deux candidats de droite Rama Yade et Renaud Muselier aux législatives : tous deux sont donnés vaincus par deux sondages IFOP-Fiducial pour le Journal du dimanche du 3 juin. Dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, représentante du Parti radical, perdrait avec 19% des voix le 10 juin prochain, derrière le maire PS d’Asnières Sébastien Pietrasanta (36 %) et Manuel Aeschlimann, député UMP sortant (29 %). Quant à Muselier, candidat UMP dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, il se ferait devancer par la nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti (52% contre 48% au second tour).

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Nicolas Sarkozy s’installe dans ses nouveaux bureaux à Paris

Trois jeunes juifs agressés à Villeurbanne : recrudescence des actes antisémites depuis l’affaire Merah

08h00 : Dans une interview, que l’on peut lire sur leparisien.fr, Manuel Valls parle de ses priorités en tant que ministre de l’Intérieur et de ce qui le distingue de Nicolas Sarkozy (qui avait par ailleurs occupé son poste en 2002) :  »Ma grande différence avec Nicolas Sarkozy, c’est que je ne veux pas diviser la société. Il a tendu les rapports, instrumentalisé ses sujets, hystérisé la société. Mais est-ce que les lois sur les halls d’immeuble ou les mineurs ont été efficaces? Moi, je veux apaiser, rassembler, recréer les conditions de la confiance. »

06h45 : Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national était hier dans le Vaucluse pour soutenir 5 candidats du FN, dont sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, étudiante de 22 ans et candidate aux prochaines législatives dans ce département. Provocation ou simple fierté, il a déclaré devant les journalistes que la présence en politique de trois générations de Le Pen « prouve que c’est une bonne race ».

Lundi 04 juin 2012 : 

******

14h15 : Valérie Pécresse, présidente de l’UMP au conseil régional d’Ile-de-France, a envoyé – selon le JDD - une lettre menaçante à Cécile Duflot, ministre en charge du logement et du Grand Paris. Une mise en garde signée par 23 responsables de la droite, parmi lesquels figurent : Patrick Devedjian, Arnaud Bazin, Alain Schmitz, Jean-François Lamour, Philippe Goujon, Christian Jacob, Eric Raoult, Georges Tron, Axel Poniatowski, Gilles Carrez… Cécile Duflot qui avait qualifié en 2011 le projet de Nicolas Sarkozy de  »vision de l’aménagement du territoire datant des années 1970″ a reçu à son tour quelques avertissements : « Ce projet incontournable nous semble en danger. Votre famille politique s’y est toujours opposée ». La nouvelle ministre devra « prendre clairement position » avant les législatives selon les signataires. Pour lire la lettre, cliquez ici.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Retraite à 60 ans pour les mères malgré les interruptions de carrières

Revoir le débat Le Pen-Mélenchon sur France 3 en intégralité

13h30 : Pierre Lellouche, ancien secrétaire d’Etat UMP, s’en donne à coeur joie dans une tribune au JDD. Pamphlet dans lequel il fustige les actions diplomatiques de François Hollande : « sa méconnaissance crasse de la Russie », son « évocation aussi imprudente qu’irréfléchie » concernant une intervention éventuelle en Syrie. Puis :  « Une politique de gribouille tirée des estrades » (…)  »L’ennui, c’est que le monde réel ne fonctionne pas comme un coup médiatique à la manière de François Hollande ».  Et toujours sur la Syrie et l’intervention militaire évoquée : « personne parmi nos alliés n’en veut », et que « pis encore, (elle) nous plongerait immédiatement dans une poudrière multiconfessionnelle entre majorité sunnite et minorité alaouite chiite ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Retraite à 60 ans pour les mères malgré les interruptions de carrières

Jubilé d’Elizabeth II : suivez les festivités en direct vidéo sur Internet

12h05 : Nicolas Sarkozy est de retour à Paris après trois semaines de vacances à Marrakech. Le Journal du dimanche n’a pas manqué le coche puisqu’en une aujourd’hui, on voit la première photo de l’ancien président, prise depuis sa défaite le 6 mai dernier. Cliché sur lequel on l’aperçoit mal rasé, souriant, au bois de Boulogne après un jogging. Un proche déclare, dans le JDD : « Je ne sens aucune déprime chez lui, plutôt de l’ennui ». La semaine prochaine, N. Sarkozy prendra place dans ses nouveaux bureaux, rue Miromesnil à Paris. En septembre, il devrait investir son poste au Conseil constitutionnel comme le veut le protocole.

Dimanche 03 juin 2012 : 

*******

15h10 : Dans une interview accordée au Monde.fr aujourd’hui, Martine Aubry, déclare que François Hollande a fait « un excellent commencement », qu’il a « apaisé la société » et « remis la France au coeur du jeu international ». Et sur François Fillon, qui brigue la présidence de l’UMP, elle qualifie : « Sa tempérance n’est que de façade ».

13h30 : Selon un sondage réalisé par BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié aujourd’hui, François Fillon (48%) devance Alain Juppé (33%) et Jean-François Copé (12%) pour la présidence de l’UMP. Et à la question « En cas de cohabitation, qui préféreriez-vous que François Hollande nomme comme Premier ministre ? », c’est Alain Juppé qui arrive en tête avec 54% de voix, devant François Fillon (28%) et J.F Copé (12%).

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Grollande Hebdo n°3 : revivez les temps forts de la présidence Hollande

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE