Les vacances tunisiennes de Jean-Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

PAR Julie Snasli, le 23/07/2012 à 17:50

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

17 h 55 – Les vacances tunisiennes de Jean-Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

Selon les informations du Point, les vacances tunisiennes du couple Le Pen en juin dernier ont été payées par Khalifa Harb, bras droit financier de feu Mouammar Kadhafi. Interrogé par lepoint.fr, Jean-Marie Le Pen a confirmé : « J’ai été invité à l’anniversaire de son épouse Salima, qui est une amie à moi. Ce n’est pas parce que Khadafi a été assassiné que je dois m’abstenir de toutes relations ou de réunions familiales avec ses proches. Vous savez, moi, je suis un homme naïf, je ne suis pas comme vous, les journalistes, je n’ai pas les mêmes connaissances que vous ! » Le président d’honneur du Front national s’est également rendu à un colloque sur les révolutions arabes, la deuxième raison de son voyage et a confirmé la prise en charge de tous ses frais durant son séjour à Hammamet. Une situation tout à fait naturelle, selon lui : « Vous savez, dans ces pays-là, quand on vous invite, ce n’est jamais à vos frais ! »

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

16 h 50 – PSA : Philippe Varin tiendra compte des exigences du gouvernement

Selon le Nouvel Obs, Philippe Varin, reçu par Jean-Marc Ayrault à Matignon, se serait engagé à « tenir compte des exigences de François Hollande et du gouvernement » concernant le plan social de PSA. « Nous avons pris l’engagement que chaque employé ait une solution à son problème d’emploi, nous avons pris l’engagement qu’il n’y aurait pas de licenciement sec et que nous ferions le maximum pour assurer la réindustrialisation du site d’Aulnay », a déclaré le patron du directoire de l’entreprise française.

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

15 h 40 – Michel Gaudin dirigera le cabinet de Nicolas Sarkozy

Selon l’entourage de Nicolas Sarkozy, Michel Gaudin va diriger le cabinet du bureau de l’ancien président de la République. L’ancien préfet de police de Paris a été limogé de son poste le 29 mai par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. source.

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

15 h 25 – Vél d’Hiv’ : Jean-Pierre Chevènement n’est pas d’accord avec François Hollande

Le discours du président de la République concernant la rafle du Vél d’Hiv’ n’a visiblement pas que des soutiens et, ce, à droite comme à gauche. Après Henri Guaino et Nicolas Dupont-Aignan, c’est au tour de Jean-Pierre Chevènement d’exprimer son mécontentement. Selon le président du MRC, « le président Hollande, dans son discours du 22 juillet, a malheureusement omis de dire que les crimes commis par les policiers et les gendarmes français, lors de la rafle du Vel d’Hiv, l’ont été sur l’ordre de l’Etat français de Vichy collaborant avec l’Allemagne nazie ». Il ajoute : « La France a besoin de retrouver confiance en elle-même et ne pourra le faire que sur la base d’une conscience claire de son Histoire. La vérité exige que le débat continue ».

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

12 h 30 – Un journaliste demande à Fleur Pellerin si elle est ministre « parce qu’elle est belle »

En ces temps de grandes réflexions sur la parité, il ne fait pas bon la jouer borderline. Daniel Shick était-il vraiment sérieux lorsqu’il a démarré son interview de Fleur Pellerin par une question pour le moins étrange ? « Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie, demande le journaliste a la ministre. Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ? Parce que vous appartenez à une minorité peu visible ? Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ? Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ? Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ? Est-ce que vous le savez vraiment ? », a-t-il interrogé la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique. « Ca commence très mal », a répondu la ministre, avec humour. L’interview a en tout cas du mal à passer. En témoigne les tweets de Laurence Rossignol, Sénatrice PS de l’Oise.

 

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

12 h 00 – PS : Cambadélis candidat si Aubry ne l’est pas

Après Harlem Désir, c’est au tour de Jean-Christophe Cambadélis de lier sa candidature à la tête du PS à l’avenir de Martine Aubry. Le député de Paris affirme qu’il sera candidat si l’actuelle première secrétaire décide de ne pas se présenter, comme cela était initialement prévu. « Je ne serais pas choqué qu’elle reste. Mais en tout état de cause, si elle ne l’était pas, si elle ne restait pas, eh bien, j’envisagerais avec bonne humeur une candidature », a-t-il déclaré.

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

10h35 – PSA : Jean-Marc Ayrault reçoit Philippe Varin à 15 heures

le Premier ministre Jean-Marc Ayrault rencontre aujourd’hui à 15 heures, le PDG de PSA, Philippe Varin. Le rendez-vous, initialement prévu à 17 heures a donc été avancé. Dans 2 jours, le constructeur présentera les détails de son plan social qui prévoit la suppression de 8 000 postes en France. Mercredi également, Arnaud Montebourg annoncera les mesures envisagées par le gouvernement pour sauver l’industrie automobile.

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

08h55 – Téléphonie mobile : Êtes-vous prêts à payer plus pour sauver leurs emplois ?

Opération déminage dans le secteur de la téléphonie mobile. Arnaud Montebourg et son équipe ont un projet, qu’ils ont évoqué avec l’association UFC-Que choisir mais aussi avec les géants du secteur, Orange, Bouygues et SFR : rapatrier 10 000 emplois en France, notamment dans les centres d’appels. En échange, le consommateur devra payer 20 centimes en plus par forfait et par mois. Et le temps presse puisque des plans sociaux sont en préparation, chez Bouyges et SFR notamment. Alors, êtes-vous prêts à payer plus pour sauver l’économie française ?

 

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

08h10 – 4 milliards d’euros de fraudes en 2011 : les contrôles toujours plus efficaces

En 2011, les fraudes fiscales et sociales enregistrées représentaient pas moins de 4 milliards d’euros, selon Les Echos du lundi 23 juillet. Les fraudes à la Sécurité sociale ont augmenté de 5%, passant à 479,5 millions d’euros l’an dernier. Rien de comparable avec les fraudes fiscales qui atteignent les 3 milliards d’euros, soit 20% en plus. Et si les montants s’envolent, cela ne signifie pas forcément que le nombre de fraudeurs augmente. Il s’agit des contrôles, toujours plus efficaces en raison des croisements de fichiers sociaux et fiscaux et d’une meilleure collaboration entre les différents services (fisc, Urssaf, Pôle emploi, etc.). Pour en savoir plus : cliquez ici.

 

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

07h20 – Plan de sauvetage de l’automobile : les mesures envisagées

Ultime semaine pour le gouvernement et PSA. Aujourd’hui, en fin de journée, Jean-Marc Ayrault reçoit Philippe Varin, le PDG du groupe. Tandis que ce mercredi, le constructeur doit détailler son plan social. Le gouvernement a choisi la même date pour annoncer son plan de soutien au secteur automobile, par la voix d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Le point sur les principales mesures à venir :

- Les véhicules propres vont bénéficier d’incitations à l’achat sous forme de bonus (on pense à 4 500 € pour les hybrides et 7 500 € pour les électriques).

- Le malus pourrait être intensifié sur les voitures traditionnelles.

- Des aides à la réindustrialisation sont envisagées : recours au chômage partiel et crédits bonifiés pour la filière notamment.

- Ce qui est sûr, c’est que la prime à la casse ne reviendra pas, l’État n’ayant pas les moyens suffisants.

- Et si des aides publiques sont octroyées au secteur, ce ne sera pas sans contre-partie : les constructeurs devront maintenir les emplois en France et ne pas délocaliser leur activité.

Lundi 23 juillet 2012 :

******

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi

Samedi 21 juillet – 13 h 25 – NKM candidate à la présidence de l’UMP :

L’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé à l’AFP qu’elle allait se lancer dans la course à la présidence de l’UMP : « Je lance dès la semaine prochaine ma campagne en partant à la recherche des 8.000 parrainages ».

Elle rejoint les candidats déjà déclarés ou qui sont en passe de le faire : Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé.

Les vacances tunisiennes de Jean Marie Le Pen payées par un proche de Kadhafi18 h 00 – Ségolène Royal nommée secrétaire nationale du PS

Ségolène Royal a été désignée secrétaire nationale auprès de la première secrétaire, Martine Aubry, en charge des « mobilisations citoyennes », dans la nouvelle direction du PS renouvelée après les élections présidentielle et législatives. La candidate à la présidentielle de 2007 est nommée en même temps que Guillaume Bachelay, promu « conseiller politique », secrétaire national aux relations extérieures (avec les autres partis), le sénateur de Paris David Assouline, nouveau porte-parole du PS en remplacement de Benoît Hamon, et Olivier Faure, secrétaire national à la communication. source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE