Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

PAR Julie Snasli, le 12/07/2012 à 10:38

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

15 h 45 – Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

Une mission d’information du Sénat a préconisé jeudi l’interdiction des cabines de bronzage afin « d’éviter un futur scandale sanitaire ». Cette interdiction existe déjà  en Nouvelle Galles du sud, l’Etat le plus peuplé d’Australie. La proposition figure dans un long rapport de la mission commune d’information du Sénat portant sur les dispositifs médicaux implantables et les interventions à visée esthétique réalisé après le scandale des prothèses mammaires PIP. source.

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

14 h 30 – Nicolas Sarkozy a reçu Brice Hortefeux et Jean-François Copé

Jean-François Copé et Brice Hortefeux ont été conviés aujourd’hui à déjeuner par l’ancien président Nicolas Sarkozy, dans ses bureaux parisiens. Ce déjeuner intervient à un moment où les tensions se sont encore accrues entre François Fillon, candidat déclaré à la présidence de l’UMP, et Jean-François Copé, qui, s’il n’a pas encore fait acte de candidature, multiplie les visites de terrain.

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

13 h 10 – PSA : Marine Le Pen fustige l’ultralibéralisme

Le cas PSA fait réagir. Après les responsables UMP, c’est au tour de Marine Le Pen de prendre position sur le sujet. La présidente du Front national, les 8 000 suppressions de postes subies par l’entreprise sont la conséquence de « l’ultralibéralisme ».

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

12 h 30 – Les conjoints des ministres ont également leur place au gouvernement

Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui le nom des conjoints de ministres qui ont bénéficié de nominations au sein du gouvernement. Laurent Olléon, époux de Fleur Pellerin, vient d’entrer au cabinet de Marylise Lebranchu, Boris Vallaud (mari de Najat Vallaud-Belkacem) est devenu conseiller d’Arnaud Montebourg et l’épouse d’Aquilino Morelle (conseiller de l’Elysée) dirige le cabinet d’Aurélie Filippetti. C’est pas bien sérieux tout ça !

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

10h20 – Pass Navigo : le dézonage c’est maintenant

Le dézonage du Pass Navigo pendant le week-end s’appliquera dès septembre prochain. Aussi, tous les usagers du Pass pourront se balader partout en Ile-de-France, quel que soit leur abonnement. Et puisque une bonne nouvelle ne vient pas seule, un autre projet fait la fierté du Parti socialiste francilien : le complément parcours, en vigueur avant le 31 décembre prochain. Il permettra au voyageur qui dépasse sa zone de ne payer que le complément et non tout le trajet. Ces deux mesures annoncent l’arrivée en 2015 du Pass à tarif unique, prévu dans l’accord PS-EELV.

 

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage


08h15 -Thomas Hollande dément les propos dans le Point : la journaliste les maintient

Dans une interview accordée au Point, le fils du président de la République, Thomas Hollande, avait déclaré à propos du tweet de Trierweiler pendant les législatives : « Ça m’a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l’on parle de sa vie privée. Ça a détruit l’image normale qu’il avait construite. (…) Je savais que quelque chose pouvait venir d’elle un jour, mais pas un si gros coup. C’est hallucinant ». Alors qu’il dément désormais avoir tenu ces paroles, la journaliste, quant à elle, affirme que « rien n’a été déformé ». Pour écouter la journaliste du Point, parler des conditions dans lesquelles elle a mené l’interview du jeune Hollande, cliquez ici.

 

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

07h25 -38 € supplémentaires sur la facture de gaz

La « facture différée, héritage du passé, pour une famille se chauffant au gaz, représente 38 euros, donc quelque chose de très conséquent », a déclaré dit Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Il s’agit de la hausse rétroactive des prix du gaz par rapport au gel des tarifs sur la période de octobre-décembre 2011, alors réclamé par le gouvernement Fillon. Les prix de l’énergie devraient être bloqués, et se limiter à 2%, tels que le taux de l’inflation selon le pouvoir en place. Aussi, Jean-Marc Ayrault et son équipe comptent mettre en place un nouveau dispositif pour une hausse progressive de l’énergie : distinguer les consommations essentielles et celles de confort, et ce pour lutter contre la précarité énergétique.

Jeudi 12 juillet 212 :

*******

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

19 h 05 – Thomas Hollande s’en prend à Valérie Trierweiler

Les relations entre les enfants de Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ne vont pas aller en s’améliorant. Dans un entretien accordé au Point à paraître demain, Thomas Hollande affirme que la compagne de son père a « détruit l’image normale » construite par son père en tweetant son soutien à Olivier Falorni lors des élections législatives. « Ce que je reproche au tweet, c’est d’avoir fait basculer la vie privée dans la vie publique », déclare-t-il avant d’ajouter : « Je savais que quelque chose pouvait venir d’elle un jour, mais pas un si gros coup. C’est hallucinant ». Thomas Hollande a dîné en tête-à-tête avec ce dernier qui lui a demandé de « ne pas alimenter le feuilleton ». En retour, assure l’hebdomadaire, François Hollande a promis qu’il s’exprimerait sur le tweet et clarifierait le rôle de la première dame.

Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage

18 h 30 – Le gouvernement veut lutter contre le cumul… des Livrets A

62 millions de Livrets A pour 65 millions de Français, c’est trop. Surtout lorsque la règle énonce parfaitement qu’un citoyen ne peut pas disposer de plus d’un seul Livret A. Le gouvernement souhaite donc renforcer le contrôle et obliger les banques à vérifier que leurs clients ne disposent pas déjà d’un Livret A dans un autre établissement. Bon, et maintenant, le cumul des mandats ! source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE