Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

PAR Julie Snasli, le 24/06/2012 à 12:00

Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

15h20 – Le Livret A relevé à 20 000 euros

François Hollande l’avais promis : le Livret A devait voir son plafonnement doubler, passant de de 15 300 euros à 30 600 euros. Mais selon le Journal du Dimanche, il serait relevé de 20 000 euros seulement. Le gouvernement voudrait en fait agir étape par étape. Un changement qui devrait s’effectuer à la rentrée. En mai dernier, la collecte sur le Livret A a atteint les 10 milliards d’euros. L’augmentation de son plafond est censé encourager la construction de logements sociaux. Source.

Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

14h00 – Un coup d’état se prépare à l’UMP Paris 

Sur le site du JDD, on apprend qu’une vingtaine de conseillers UMP et Nouveau Centre de la capitale pourraient quitter le groupe, présidé par le filloniste Jean-François Lamour, et ce, afin de rejoindre Jean-François Copé. Ainsi, Rachida Dati, Pierre Charon et d’autres attendent le bon moment pour marquer leur séparation. Un coup d’état est en préparation…

Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

12h35 - Najat Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution 

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, , souhaite que la France« se donne les moyens » d’abolir la prostitution. Dans le Journal du Dimanche, elle explique : « Je ne suis pas naïve, je sais que ce sera un chantier de long terme », précise la porte-parole du gouvernement. Elle confirme également que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et elle, « ne resteront pas inactifs » sur la pénalisation des clients.

Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

11h20 - Pascal Durand remplace Cécile Duflot à la tête de EELV

Désormais ministre, Cécile Duflot, a cédé sa place à Pascal Durand, seul candidat à s’être présenté pour briguer la présidence du parti Europe Ecologie-Les Verts. Ce proche de Nicolas Hulot, souhaite reconquérir les faveurs de l’opinion publique, et semble être le plus à même de réconcilier les différents points de vue au sein du parti. Aussi appelle-t-il Daniel Cohn-Bendit  à « cesser les invectives », affirmant que l’écologie ne pouvait se faire « dans l’arrogance ou la guerre ». Et alors que certains militants veulent la démission de « Dany », Pascal Durand a affirmé que  »Dany a évidemment sa place ». 

 A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Grollande Hebdo n°6 : G20, Ayrault II, parité… La semaine sans Ségolène de François Hollande

Nadine Morano : « Je ne suis pas raciste, j’ai une amie plus noire qu’une Arabe »

Dimanche 24 juin 2012 :

******

Le livret A sera relevé à 20 000 euros seulement

Le maire UMP Éric Raoult victime d’un AVC

Le maire de la ville du Raincy, Éric Raoult, a été victime d’un accident vasculaire cérébral ce samedi 23 juin en début d’après-midi. Selon des informations du journal Le Parisien, l’élu UMP âgé de 57 ans serait dans un état jugé sérieux alors qu’il avait été rapidement pris en charge par les secours.

10h05 – Remaniement : la député qui a dit non

François Hollande souhaitait que la jeune députée Axelle Lemaire, Franco-canadienne élue dans la circonscription d’Europe du Nord, brigue le poste de ministre déléguée aux Français de l’étranger. Et si l’annonce du nouveau gouvernement a pris du retard jeudi soir, c’est que l’Elysée n’arrivait pas à joindre la jeune élue. Au même moment, Axelle Lemaire tenait une interview sur le plateau du Grand Journal de Canal +. François Hollande, la voyant en direct à la télévision, s’est pressé d’appeler François Jougneau, un des patrons de l’émission, pour demander à la jeune femme de le rappeler dès que possible. Ce qu’elle fit. Un branle-bas de combat pour rien puisque Mme Lemaire a décliné l’offre, préférant « voir son enfant grandir ».

09h05 - Sommet de Rome : 130 milliards d’euros pour sauver l’Europe 

Réuni à Rome hier, le quatuor européen serait tombé d’accord sur les besoins de la zone Euro. 130 milliards d’euros seront ainsi dégagés pour relancer la croissance de la zone Euro. François Hollande, en compagnie des dirigeants allemand, italien et espagnol, a fait savoir qu’il était « contre l’austérité », promettant que la France allait faire du « sérieux budgétaire ». le Conseil européen se tiendra les 28 et 29 juin prochains.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE