François Hollande aurait roulé à 160km/h

PAR Julie Snasli, le 06/06/2012 à 13:20

François Hollande aurait roulé à 160km/h

22 h 00 – François Hollande aurait roulé à 160km/h

Voilà donc le premier scandale du quinquennat ! Selon BFMTV, la voiture du président de la République aurait dépassé les 160km/h (alors que la vitesse était limitée à 130km/h) lors de son déplacement en Normandie pour les cérémonies d’anniversaire du débarquement. A quelle adresse l’amende sera-t-elle envoyée ?

François Hollande aurait roulé à 160km/h

20 h 40 – La rémunération de Manuel Valls fait débat

Devenu ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a suivi la consigne gouvernementale et a laissé sa place de maire d’Evry à son premier adjoint Francis Chouat. Mais le ministre est également parti en s’attribuant une rémunération de 1700 euros là où les conseillers municipaux lambdas – ce qu’il est censé être – ne touchent que quelques centaines d’euros. Cette rémunération, révélée par Le Canard Enchaîné, est permise grâce au surplus de rémunération de Francis Chouat. Ce dernier cumule en effet les indemnités de maire avec celles de vice-président du conseil général de l’Essonne. Les deux salaires cumulés lui font atteindre le plafond de rémunération. Les sommes dépassant ce plafond sont donc réparties selon son bon vouloir entre ses adjoints et Manuel Valls.

« Il est dit que Manuel Valls est un simple conseiller municipal, mais ce n’est pas vrai de ses indemnités », constate Francis Couvidat, élu du NPA. Au cabinet de Manuel Valls, on justifie cette rémunération par « son expérience, sa connaissance des dossiers et sa vision stratégique de l’avenir de la ville ». Mouais. source.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

19 h 35 – Suivez l’intervention de Jean-Marc Ayrault au JT de TF1 en live

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault se rend ce soir sur le plateau du 20h de TF1. Suivez en live son intervention ici.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

19 h 15 – Le prochain article de Valérie Trierweiler concernera Eleanor Roosevelt

Valérie Trierweiler a signé son premier article en tant que première Dame. Dans le prochain numéro de Paris Match, la compagne de François Hollande écrit un papier à propos d’une biographie consacrée à Eleanore Roosevelt. Premières lignes de l’article : « Tiens donc! Une First lady journaliste n’est pas une nouveauté. Evidemment, il faut regarder de l’autre côté de l’Atlantique pour trouver ce cas unique et ne pas hurler au scandale ». Ironie, quand tu nous tiens. source.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

17 h 30 – Marine Le Pen attaque Bernard-Henri Lévy en diffamation

Une nouvelle affaire judiciaire pour le Front national. Marine Le Pen a décidé d’attaquer Bernard-Henri Lévy pour diffamation. En cause, les propos du philosophe au lendemain de l’agression de trois juifs dans la banlieue lyonnaise. « Est-ce un hasard si cette agression survient au lendemain d’une campagne où l’on a vu (…) Mme Le Pen faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive ?« , s’est interrogé le philosophe. Dans le même temps, la présidente du Front national a décidé d’attaquer l’avocate de Jean-Luc Mélenchon. Cette dernière l’avait qualifiée de « délinquante ».  source.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

17 h 00 – Un député UMP fait sa publicité illégalement via Google

La fausse bonne idée du jour est à mettre au crédit de Guy Tessier. Le député UMP a acheté de la publicité Google afin d’apparaître sur des sites tels que Bakchich et Politiquemania. Ce procédé, totalement interdit, a déjà desservi Jean Bonfillon. Le maire de Fuveau avait vu son élection annulée par le Conseil d’Etat en 2008. Le bras droit de Guy Tessier a tenté de minimiser l’affaire, arguant que « l’agence avec laquelle nous travaillons pour la communication digitale, Hors norme, a outrepassé ses mandats : ils ne devaient s’occuper que du référencement naturel et de la refonte du site. Il n’y a pas d’infraction électorale s’il n’y a pas de mandat. Par ailleurs, c’est resté en ligne 2 ou 3 heures grand maximum : ce n’est tout de même pas l’affaire Karachi ! » source.

 

François Hollande aurait roulé à 160km/h

16 h 30 – Des facteurs du Var refusent de distribuer des tracts du Front national

Une bonne campagne doit avoir son lot de polémiques. L’histoire du jour concerne des facteurs de la huitième circonscription du Var qui ont refusé de distribuer des tracts du Front national. Le parti de Marine Le Pen a donné 4 000 euros afin que soient distribués ses tracts. Selon les facteurs, le refus n’est pas lié à l’identité du parti mais au principe : « Là ça tombe sur le Front national, mais ça aurait pu être n’importe quel parti. Des gens nous demandaient si nous faisions la publicité pour le Front national, si nous le représentions. J’ai une collègue qui s’est fait engueuler parce qu’elle distribuait des tracts du Front national et que La Poste favorise la campagne du FN ».

De son côté, le FN soutient mordicus que la distribution doit être assurée. « On va vérifier avec nos militants que les tracts ont été distribués et on portera plainte si on se rend compte que ce n’est pas fait dans certains secteurs. Si l’élection se joue à un point, nous nous réservons aussi le droit de porter un recours pour avoir un nouveau scrutin », a déclaré Régis Chevrot, responsable du Front national dans la 8ème circonscription du Var.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

15 h 55 – Une conversation « off » entre Jean-Jacques Bourdin et Xavier Bertrand diffusée par erreur par BFMTV

Le « off », adoré des journalistes et du public, n’a pas vocation à être connu de tous. Mais de temps à autres, une fuite permet d’en avoir connaissance. Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV, Xavier Bertrand a vu le contenu de sa discussion avec le journaliste dévoilé par erreur par BFMTV. Heureusement pour le responsable politique et son intervieweur, rien de compromettant ne peut être retiré de cette discussion. On y entend Jean-Jacques Bourdin et Xavier Bertrand s’entretenir à bâtons rompus à propos des législatives et de la parité hommes/femmes. Un sujet à propos duquel une troisième personne intervient. Le ton de la discussion est cordial mais on notera tout de même l’absence de familiarités entre les deux hommes.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

15 h 40 – Nicolas Sarkozy aurait broyé le courrier de François Hollande

Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait broyé le courrier adressé à François Hollande entre le 6 mai (date de l’élection du socialiste) et le 15 mai (passation de pouvoir). Un geste qui expliquerait la froideur de la passation de pouvoir entre les deux hommes. L’image de François Hollande n’accompagnant pas Nicolas Sarkozy jusqu’à son véhicule avait fait parler d’elle. L’entretien entre les deux hommes a d’ailleurs été décrit comme « très froid« . Une telle amitié en politique, c’est franchement beau à voir !

François Hollande aurait roulé à 160km/h

15 h 20 – Législatives : un sondage annonce une large victoire de la gauche

Plus les élections législatives approchent, plus la lecture des sondages devient compliquée. Alors que certains annoncent une faible victoire de la gauche, d’autres voient la droite passer devant. L’étude du jour, signée TNS Sofres-Sopra Group pour Le Nouvel Obs, voit la gauche l’emporter largement. La gauche obtiendrait 44% des voix au premier tour (31,5% pour le PS et alliés, 7,5% pour le Front de gauche, 5% pour les Verts). Cette projection donnerait entre 280 et 310 sièges au Parti socialiste et ses alliés. La probabilité que le PS n’obtienne pas la majorité absolue (295 sièges) est donc plutôt forte. De son côté, la droite parlementaire (UMP et alliés) obtiendrait entre 235 et 265 sièges.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

14 h 15 – François Hollande rendra visite à Jacques Chirac

Selon L’Express, François Hollande projetterait de rendre visite à Jacques Chirac. Le président de la République aurait fait cette confidence à Jean-Louis Debré, grand ami de l’ancien Président, lors de sa cérémonie d’investiture, le 15 mai dernier. « J’ai reçu un coup de fil de Jacques Chirac qui m’a fait très plaisir, j’irai le voir ! », aurait-il déclaré.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

14h00 – Législatives : un candidat UMP promet de soutenir le FN

Roland Chassain, candidat UMP dans la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône, a affirmé qu’il rejette tout « front républicain » et qu’il fera son possible pour battre Michel Vauzelle, son adversaire du PS. Dans son interview au journal d’extrême-droite minute, Chassain a déclaré « il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si madame Laupies (candidate FN) est en mesure de gagner, il n’y aura pas de front républicain. Pour moi, c’est tout sauf Vauzelle ». Et d’ajouter : « les responsables de l’UMP comprendront que l’UMP et le FN sont amenés à se côtoyer pour reprendre le pouvoir. » Pas certain que Jean-François Copé soit du même avis.
François Hollande aurait roulé à 160km/h

13h35 -L’UMP s’allie à Chasse, pêche, nature, traditions pour les Législatives

L’UMP a peut-être trouvé la solution pour remporter les législatives. S’associer à Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT). Le parti est devenu ce matin un mouvement associé à l’UMP comme l’a annoncé Jean-François Copé lors d’un point presse. « Cela signifie une solidarité totale à l’occasion des élections législatives » a annoncé le secrétaire général. Frédéric Nihous, leader de CPNT qui s’était rallié à Nicolas Sarkozy pendant l’élection présidentielle a ajouté : « L’objectif : remporter ces élections, de façon à ce que les ruraux soient particulièrement représentés, alors que dans le camp d’en face c’est complètement absent« .

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Cécile Duflot : « Je me demande quelle nouvelle polémique stupide l’UMP tendance lourdauds va tenter de créer »

Retraite :  Chômeurs et mères de familles bénéficient de 2 trimestres de cotisations supplémentaires
François Hollande aurait roulé à 160km/h

10h00- La gauche a déjà gagné les législatives 

La droite est en position de faiblesse totale pour les législatives selon un dernier sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris Match. Forte de ses 45% d’intentions de vote, la gauche parlementaire est sûre de gagner sa tant souhaitée majorité. La marge est grande, puisque la droite parlementaire n’obtiendrait que 34%. Le PS seul, (associé au Parti radical de gauche et aux Divers gauche) peut compter sur 33% des voix. Face à lui, l’UMP est créditée à 30,5%. L’écart n’est pas énorme entre les deux formations principales, mais grâce au Front de gauche (8%) et à EELV (4%), la gauche confirme sa position de leader. Le FN, riche du score atteint pendant les présidentielles, enregistre 15% des intentions de vote. Un chiffre élevé surtout chez les 18-24 ans (29%). D’ailleurs, elle est là la faiblesse de l’UMP, car le FN risque d’empoisonner l’ancien parti présidentiel dans plusieurs circonscriptions.


 

François Hollande aurait roulé à 160km/h

08h30 – France Télécom : le dividende est à 1,40 € et non à 1 € comme réclamé par les actionnaires-salariés

Colère des syndicats chez France Télécom, après le refus de réduire le dividende de 1,40 € à 1 € par les représentants de L’Etat, qui détient 27% du capital de l’opérateur téléphonique. L’Assemblée générale des actionnaires ont annoncé hier que la réduction des dividendes pour l’année 2011 ne se fera pas, alors que les actionnaires-salariés l’avaient revendiquée. Les syndicats souhaitaient en effet réduire de prés d’un tiers le dividende de la société pour récupérer quasiment 1 million d’euro. Ce refus, en partie de l’Etat est qualifié de « faute politique » par Sébastien Crozier, de la CFE CGC Unsa :   »C’est la première faute politique du nouveau gouvernement, qui continue à prendre France Télécom pour une vache à lait « .

François Hollande aurait roulé à 160km/h

07h15 - Projet de loi du FN s’il entre à l’Assemblée nationale : interdire les mariages bruyants 

L’une des priorités du FN : mettre fin aux mariages bruyants. Projet de loi qui sera mis en place, si, et seulement si, le Rassemblement bleu Marine obtient des députés à l’Assemblée nationale.  »Les députés du Rassemblement bleu Marine déposeront, dès les premiers jours de la nouvelle session parlementaire, une proposition de loi relative au déroulement des cérémonies de mariage », a déclaré Florian Philippot lors d’une conférence à Freyming-Merlebach, dans la 6e circonscription de Moselle où il est candidat aux législatives. Objectif : sanctionner les débordements et « combattre tout forme de communautarisme ». Evidemment, le FN vise surtout les cérémonies étrangères. La preuve :  »A juste titre, nos compatriotes ne supportent plus les débordements croissants qui accompagnent certains mariages.Véhicules qui roulent trop vite, qui roulent sur les trottoirs, motos lancées à toute vitesse, cris, multiplication des banderoles et des drapeaux étrangers, parfois même coups de feu, tirés en l’air, certes mais coups de feu », a précisé Mr. Philippot.

Mercredi 06 juin 2012 : 

******

François Hollande aurait roulé à 160km/h

21 h 10 – François Hollande est en bonne santé

« A la demande du président de la République, un examen médical et biologique lui a été pratiqué au service médical de la présidence de la République et l’examen clinique et para-clinique s’est révélé normal ». Ce premier bilan de santé entre dans le cadre de son engagement de publier un bilan de santé tous les six mois.

François Hollande aurait roulé à 160km/h

19 h 45 – Jean-Luc Mélenchon « ému » par sa visite à l’Elysée

Jean-Luc Mélenchon est un grand sensible. Le candidat du Front de gauche à la dernière présidentielle a déclaré qu’il était « émouvant de retrouver un homme de gauche dans le bureau de François Mitterrand ». Reçu à l’Elysée aux côtés de la co-présidente du Parti de gauche, a réaffirmé ses principes. « J’ai redit au président de la République que le jour où il faudra résister, nous serons là. Nous ne manquerons pas à l’appel. De la même manière, ce n’est pas nous qui ferons tomber un gouvernement de gauche. Nous critiquerons, nous ferons notre rôle de parlementaire, mais nous ne sommes pas des adversaires politiques ».

François Hollande aurait roulé à 160km/h

19 h 25 – Retraites : le Medef regrette « l’absence de concertation »

C’était prévisible. Laurence Parisot a déploré « l’absence de concertation » à propos de la réforme des retraites prévue par le gouvernement.  »Nous avons souligné que le dialogue social cela voulait dire de la concertation et l’échange d’information pour avoir un diagnostic et évaluer l’élaboration des décisions et des compromis », a-t-elle déclaré.  »Nous avons dit au Premier ministre et aux ministres que selon nous, cette méthode n’avait pas été scrupuleusement respectée sur le dossier des retraites et la réforme qui est est envisagée et annoncée mercredi ».

François Hollande aurait roulé à 160km/h

18 h 00 – Pas de garden party pour le 14 juillet

François Hollande a craqué ! Appliqué à ne rien faire comme son prédécesseur depuis son entrée à l’Elysée, le président de la République va pourtant suivre les traces de Nicolas Sarkozy. La garden party de l’Elysée, supprimée en 2010, ne sera pas réintroduite par le nouveau chef d’Etat. François Hollande n’a en revanche donné aucune indication sur ce qu’il comptait faire durant la fête nationale.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE