Valérie Trierweiler menace VSD

PAR Rédaction Menly, le 10/08/2012 à 09:33

Valérie Trierweiler menace VSD

9 h 40 – Valérie Trierweiler menace VSD

Valérie Trierweiler n’aime pas être contrariée. Alors que le magazine VSD avait décidé de publier des photos du couple présidentiel à la plage mais voilà, la Première dame en a décidé autrement et aurait, selon le rédacteur en chef adjoint du magazine, qui écrit : « Etrange mélange des genres… Au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d’un «confrère» très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous trainer en justice si nous publiions des photos d’elle et de François Hollande se baignant à Brégançon. Et dire qu’elle se rêve en Eleanore Roosevelt, la femme journaliste du président du new Deal. Elle devrait aller prendre des leçons de liberté de la presse aux Etats-Unis…« . Manque de bol, les photos ont été publiées et sont bien visibles dans le magazine et sur Internet.

Valérie Trierweiler menace VSD

9 h 05 – Syrie : Jean-François Copé demande à François Hollande de revenir de vacances pour intervenir

Non seulement Jean-François Copé est heureux que Nicolas Sarkozy se soit exprimé à propos du conflit syrien mais en plus, cela lui a redonné la hargne. Le secrétaire général de l’UMP, qui se faisait discret – disons moins virulent qu’à l’accoutumée – depuis quelques jours est remonté sur le ring et a enjoint au président de la République de revenir de vacances pour s’occuper du dossier syrien. Selon lui, « le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française comme le veut la tradition lorsque les droits de l’Homme sont menacés ». Défendant Nicolas Sarkozy, très critiqué à gauche après sa prise de position, Jean-François Copé souligne que l’ancien président « a dû gérer trois crises majeures de natures très différentes : Géorgie, Côte d’Ivoire et Libye ».


Valérie Trierweiler menace VSD

8 h 35 – Les salaires du gouvernement vont bien baisser

Le président de la République, le premier ministre et les ministres veulent diminuer leur indemnité de 30% et ils le feront. Malgré une censure du Conseil constitutionnel – qui considère que la baisse des salaires n’a rien à faire dans la Loi de finances rectificative, au nom de la séparation des pouvoirs -, le gouvernement ne va pas renoncer à cette mesure symbolique. Selon l’Elysée, « Les dispositions sur la rémunération de l’exécutif seront fixées par voie règlementaire dans les plus brefs délais ». Si certains ont eu l’espoir de conserver leur salaire intact, c’est raté…

***********

Jeudi 9 août 2012

Valérie Trierweiler menace VSD

16 h 15 – Marine Le Pen juge l’expulsion des Roms inutile

Marine Le Pen est contre l’expulsion des Roms. Enfin, presque. Dans un communiqué, la présidente du Front national estime que « les démantèlements des camps de Roms sont évidemment nécessaires, nous le disons depuis des années, parce que ces camps sont indignes de notre pays et insupportables pour les riverains. Mais ce ne sont pas quelques expulsions le temps d’un été qui changeront quoi que ce soit au problème ».

Valérie Trierweiler menace VSD

15 h 45 – Eric Ciotti salue la « lucidité » de Manuel Valls

Pour qu’Eric Ciotti complimente un homme de gauche, c’est qu’il doit mener… une politique de droite. Le secrétaire national de l’UMP à la sécurité, a approuvé la décision de Manuel Valls de démanteler des camps illégaux de Roms, saluant la « lucicité » du ministre de l’Intérieur, mais regrettant qu’elle soit « tardive ». « Avec quelques années de retard, les socialistes reconnaissent ainsi que la politique du précédent gouvernement était la seule adaptée pour faire face à cette situation », a-t-il ajouté. Deux campements de Roms ont été évacués aujourd’hui à Lille, après d’autres à Lyon, La Courneuve et Marseille.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE