Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

PAR Julie Snasli, le 22/06/2012 à 12:19

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

21 h 25 – Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

Selon L’Express, Nicolas Sarkozy aurait choisi l’ancien préfet de Paris, Michel Gaudin, comme directeur de cabinet. L’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer sur cette information tandis que Véronique Waché, chargée de la communication de l’ancien président, n’en a pas dit plus.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Grollande Hebdo n°6 : la semaine du président Hollande

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

19 h 45 – François Hollande recevra Aung San Suu Kyi

Mardi prochain, le président de la République recevra Aung San Suu Kyi. Les deux personnalités s’entretiendront avant d’opérer une conférence de presse commune. Ils partageront ensuite un dîner.

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

15 h 25 – L’association nationale des apprentis de France voulait être invitée à la Conférence sociale

L’association nationale des apprentis de France (ANAF) a salué l’arrivée  au gouvernement d’un ministre délégué de la Formation professionnelle et à  l’Apprentissage en la personne de Thierry Repentin. En revanche, l’association est surprise de ne pas avoir été conviée à la Conférence sociale des 9 et 10 juillet. « Aucune organisation représentative des jeunes n’est concernée. Ni les apprentis, ni les étudiants, ni les lycéens », regrette le président de l’ANAF, Morgan Marietti. « L’Anaf considère que cet oubli entre en contradiction flagrante avec la priorité « jeunesse » annoncée par le président de la République le jour même de son élection. Il n’est pas possible d’envisager des mesures pour l’emploi qui concernent évidemment la jeunesse sans inviter cette dernière autour de la table », ajoute-t-il.

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

14 h 55 – Jean-Louis Borloo n’exclut pas de voter des textes PS

Jean-Louis Borloo, président du groupe parlementaire UDI (centre), n’exclut pas de voter certains textes du gouvernement socialiste, « par exemple sur la politique européenne », même s’il se situe clairement dans l’opposition. « On est dans l’opposition, c’est clair. Mais, sur un certain nombre de sujets ou d’actions majeurs qu’engagerait la France, par exemple sur la politique européenne à l’égard de l’Espagne, en notre âme et conscience, ça ne me paraît pas exclu. La décision sera collective dans notre groupe », explique-t-il.

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

12h30 – Immigration : Hollande dans « la continuité avec Sarkozy »

France Terre d’Asile a dénoncé aujourd’hui la politique en matière d’immigration de François Hollande et de son gouvernement. « Dans le domaine de l’immigration, l’annonce de la composition du gouvernement Ayrault 2 s’inscrit dans une certaine continuité de la gouvernance mise en place par Nicolas Sarkozy: il n’y a là aucun signe encourageant pour la société civile et les défenseurs des droits de l’Homme » regrette-t-on du côté de FTA. « Le nouveau pouvoir semble donc avoir choisi d’ignorer l’appel des 50 organisations, syndicats et personnalités qui ont d’une seule voix demandé la semaine dernière au président de la République de sortir du modèle de gouvernance sarkozyste en matière de migrations » a estimé l’association qui ne remet pas en cause Manuel Valls « authentique républicain ». Elle juge simplement que « ce n’est pas à son département de traiter la majeure partie des questions migratoires qui lui sont confiées. »

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Bac : Retrouvez les sujets et les corrigés des épreuves

Nadine Morano fustige « ces humoristes qui me tapent dessus matin, midi et soir. C’est de la connerie »
Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

12h25 – Roselyne Bachelot : « Je souhaite que Fillon soit candidat à la tête de l’UMP »

Invitée à la rédaction de L’Express pour discuter de la sortie de son livre A feu et sang Roselyne Bachelot a émis le souhait de voir François Fillon « candidat à la tête de l’UMP ». Elle a précisé qu’elle allait « participer à sa campagne » pour la présidence du parti de l’opposition. L’ancienne ministre de la santé est par ailleurs revenue sur la campagne présidentielle de 2012 qu’elle a trouvé « particulièrement violente et cruelle ».
Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

11h25 – Matignon prévoit une hausse « raisonnable » du Smic

Alors que les rumeurs vont bon train autour de la hausse du Smic, Matignon a évoqué une hausse « raisonnable » auprès de l’AFP. Le journal Les Echos avait annoncé ce matin que le salaire minimum pourrait être augmenté autour de 2%. Réponse mardi prochain.
Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

11h05 – Jean-Vincent Placé « met un bémol au gouvernement Ayrault »

Jean-Vincent Placé n’a pas apprécié de voir François Hollande jouer avec le portefeuille ministériel écologique. « C’est le seul portefeuille qui a changé, c’est quand même un drôle de message » a-t-il dit au micro d’Europe 1 ce matin. « Alors qu’elle s’était très bien installée depuis un mois, qu’elle connaît très bien les question de l’écologie, qu’elle était déjà très appréciée des associations et des ONG, je ne comprends pas très bien quel est le signal envoyé. C’est donc le premier bémol que je mettrais au gouvernement Ayrault » a affirmé le Sénateur d’Europe-Ecologie-Les Verts, soucieux de voir que l’écologie n’est pas prise au sérieux. Pour rappel, Delphine Batho devient ministre à part entière, chargée de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie alors que Nathalie Bricq ex-ministre de l’Ecologie,  devient ministre chargée du Commerce extérieur.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Nadine Morano fustige « ces humoristes qui me tapent dessus matin, midi et soir. C’est de la connerie »

Nadine Morano : « Je ne suis pas raciste, j’ai une amie plus noire qu’une Arabe »
Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

10h25 – Nadine Morano « n’est pas raciste » comme Jean-Marie Le Pen 

Nadine Morano le martèle sur tous les médias : elle n’est pas raciste. Hier, sur France 5, elle déclarait :  »Je ne suis pas raciste, j’ai une amie plus noire qu’une Arabe ». Le Nouvel Observateur, sur son site, a raison de rappeler, que Jean-Marie Le Pen, en 2007, pendant les élections présidentielles, avait dit qu’il n’était « pas raciste. Je puis le démontrer par des actes », affirmant, par exemple, avoir confié ses enfants pendant 20 ans à un couple d’employés noirs qui travaillaient chez lui. Morano – Le Pen, même combat !

 

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

09h50 – Euro 2012 : Cohn-Bendit « paye sa tournée si la Grèce bat l’Allemagne »

Ce soir, l’Allemagne affronte la Grèce dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2012 de football. Tout un symbole dans ce contexte de crise où les allemands mènent la vie dure aux hellènes. Un symbole qui fait sourire Daniel Cohn-Bendit, invité ce matin sur Canal + et qui déclare non sans humour : « Il n’existe peut-être pas là haut mais là, c’est quand même bien fait ! » Et l’Eurodéputé d’EELV d’ajouter, « Si la Grèce bat l’Allemagne, je paye la tournée. Ca serait la pleine jouissance.«  Mieux vaut être pas loin de chez Cohn-Bendit ce soir, au cas où.
Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

07h00 - Smic : le coup de pouce serait de 0,6%

L’augmentation du Smic annoncée par le candidat Hollande serait limitée à environ 2%. C’est ce que rapporte lefigaro, ce matin. En fait, le coup de pouce du gouvernement serait une avance sur l’augmentation de 1,4% prévue. Finalement, ce « coup de pouce » serait de 0,6% (soit 8 € brut supplémentaires par mois) selon le quotidien Les Echos. Au total, le Smic augmenterait de 26 € brut environ par mois. Michel Sapin, ministre du Travail devrait annoncer officiellement ce « coup de pouce » avant la conférence sociale des 9 et 10 juillet.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Obsèques des gendarmes de Collobrières ouvertes au public

Vendredi 22 juin 2012 : 

*****

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

21 h 40 – Nadine Morano se défend d’être raciste

De passage à France 5, Nadine Morano a tenu à se défendre et à rejeter les accusations de racisme dont elle est l’objet. « Me faire passer pour quelqu’un par exemple qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe, je trouve ça choquant », a-t-elle déclaré.

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

21 h 05 – Gouvernement : 4 nouveaux ministres délégués et 2 changements de portefeuille

L’Elysée vient de communiquer la composition du gouvernement Ayrault II. Comme prévu, l’exécutif n’a procédé qu’à quelques petites retouches. Delphine Batho, ministre déléguée auprès de la Garde des Sceaux, devient ministre de l’Ecologie en remplacement de Nicole Bricq qui obtient, quant à elle, le ministère au Commerce extérieur, un poste nouvellement créé.

Thierry Repentin, sénateur de Savoie, devient ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage, Anne-Marie Escoffier, sénatrice de l’Aveyron, a été nommée ministre déléguée chargée de la Décentralisation, Guillaume Garot, député de la Mayenne, a été nommé ministré délégué chargé de l’Agroalimentaire et la sénatrice Helen Conway devient ministre déléguée chargée des Français de l’étranger. Point de Robert Hue donc !

Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ?

20 h 25 – Rachida Dati s’en prend à Roselyne Bachelot

En publiant A feu et à sang, un livre dans lequel elle rend compte du quinquennat de Nicolas Sarkozy qu’elle a vécu de l’intérieur pour avoir été ministre, Roselyne Bachelot s’est attirée les foudres de Rachida Dati. L’ancienne Garde des sceaux n’a pas apprécié d’être répertoriée parmi « les erreurs de casting » dans le livre de son ancienne collègue. « J’ai mis en oeuvre la réforme de la carte judiciaire avec l’appui et le soutien des parlementaires d’une part, et d’autre part, mes textes de loi, mon budget ont toujours été adoptés avec le soutien de la majorité à laquelle j’appartenais », a-t-elle déclaré. La maire du VIIème arrondissement a également placé une petite attaque contre Roselyne Bachelot : « Ils lui ont enlevé la compétence de la santé parce que la réforme de la carte hospitalière a été un échec. Faut quand même le redire. Et toutes (ses) relations avec les médecins ont été un échec… »

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE