François Fillon veut exclure Roland Chassain de l’UMP

PAR Julie Snasli, le 12/06/2012 à 12:27

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

20 h 05 – François Fillon veut exclure Roland Chassain de l’UMP

Ces législatives vont laisser des traces, à droite comme à gauche. Roland Chassain, candidat UMP, a annoncé son retrait en faveur du candidat FN dans sa circonscription. Une position qui déplaît fortement à François Fillon. « Pour l’instant, un seul de nos candidats a annoncé son retrait en faveur du Front national, il doit être exclu », a déclaré l’ancien premier ministre. Dès le 17 juin au soir, des têtes risquent de tomber.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

19 h 20 – Hommage aux soldats tués : Nicolas Sarkozy invité par François Hollande

Le président de la République a invité son prédécesseur à assister à l’hommage qui sera rendu jeudi dans la cour des Invalides aux soldats tués en Afghanistan. Les quatre soldats tués samedi au cours d’un attentat suicide sont l’adjudant-chef Thierry Serrat, 46 ans, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, 32 ans, le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau, 27 ans, et le brigadier Yoann Marcillan, 24 ans.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

17 h 40 – L’impôt sur la nationalité étudié par le gouvernement

L’impôt sur la nationalité, proposée par Nicolas Sarkozy, serait à l’étude du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Cette taxe, destinée aux exilés fiscaux, est, selon Michel Sapin, l’ »une des pistes ». Le minitre du Travail estime qu’« il faut que nous le fassions dans la cadre européen lorsque nous sommes au sein de l’Union européenne et dans le cadre des conventions internationales. Cela demande dans certains cas des renégociations de ces conventions fiscales« .

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

16 h 45 – Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, obtient des subventions de l’Etat

C’est une première. Grâce aux résultats obtenus lors de ces élections législatives, Débout la République, le parti fondé par Nicolas Dupont-Aignan, va obtenir des subventions de l’Etat. « Malgré une forte abstention, 101 candidats (sur quelque 300) portant les couleurs gaullistes et républicaines de DLR ont obtenu plus de 1% des voix, soit le double de ce qui est nécessaire pour bénéficier d’un financement public », s’est félicité le souverainiste. Un parti reçoit une subvention publique annuelle de l’Etat s’il a passé le seuil de 1% des voix dans 50 circonscriptions.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

15 h 45 – Daniel Cohn-Bendit réclame « la proportionnelle »

« Mieux vaut un député FN à l’Assemblée avec la proportionnelle que des accords exécrables entre le FN et l’UMP ». Favorable à la proportionnelle, Daniel Cohn-Bendit a trouvé l’argument des accords électoraux afin de réclamer sa mise en place. « Je sais qu’il y aura le FN. C’est le prix de la démocratie », a-t-il ajouté.

 

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

14 h 15 – Ségolène Royal refuse de commenter le tweet de Valérie Trierweiler

Entre la première Dame et l’ex-madame Hollande, la guerre est-elle déclarée ? Ségolène Royal a en tout cas refusé de commenter le tweet de soutien à Olivier Falorni rédigé par Valérie Trierweiler. «Je n’ai pas de commentaire, je m’occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription», s’est-elle contentée de déclarer. Plus surprenant, la finaliste de la présidentielle de 2007 a reçu le soutien de Martine Aubry. Cette dernière a expliqué que «la seule chose qui importe, c’est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net».

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

12h40 – Valérie Trierweiler soutient sur Twitter Olivier Falorni, adversaire de Ségolène Royal

Voilà un gazouillis qui va faire beaucoup de bruit. Sur son compte Twitter officiel, la compagne du président de la République a ouvertement soutenu Olivier Falorni, dissident socialiste et adversaire de Ségolène Royal aux législatives. Valérie Trierweiler s’oppose ainsi à tous les ténors du PS mais également à François Hollande qui aurait appuyé la candidature de Mme Royale, son ex-femme. Pas très fair-play de la part de la première dame qui a confirmé à l’AFP être l’auteur du tweet. Voici le tweet de Valérie Trierweiler :

 

 

10h30 – Le soutien de Hollande à Royal officialisé

Dans sa profession de foi pour le second tour des législatives, Ségolène Royal cite François Hollande et le soutien qu’il lui aurait apporté :

« Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la Majorité Présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui« . Signé François Hollande, président de la République, Lundi 11 juin 2012. Et voici l’extrait  (source) :

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

 

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

10h15 – L’interview de Nadine Morano dans Minute 

Nadine Morano a donné une intrview exclusive à l’hebdomadaire d’extrême droite, Minute. Elle est d’ailleurs citée en Une :  » A ce que je sache, le Front national n’est pas interdit par la République ». Et voici, la photo de la couverture du journal :

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

09h40 – Les  »trois candidats de la honte » selon SOS Racisme

Nadine Morano et Roland Chassain pour l’UMP et Catherine Arkilovitch pour le PS. Ce sont les « trois candidats de la honte » selon SOS Racisme. L’association estime leur rapprochement avec le FN dangereux à quelques jours du 2nd tour des législatives. Elle dénonce les « appels du pied grossiers à l’endroit du FN » de la part de Morano, en Meurthe-et-Moselle. Roland Chassain quant à lui a décidé de se retirer dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône pour laisser la place au candidat FN.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

08h55 – L’ouvrage qui va remuer les politiques de l’UMP

Le Monarque, son fils, son fief, dans sa chronique virulente, Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet du président des Hauts-de-Seine, revient sur le quinquennat Sarkozy à travers le spectre de son département. Arrangements triviaux et coups bas entre amis politiques, elle signe là un papier drôle, mais qui risque de faire grincer les dents de Sarkozy le monarque, Claude Guéant, alias « Préfet Tigellin », Henri Guaino ( Maître Jourdain) ou encore Patrick Devedjian, « l’Arménien »… A paraître jeudi prochain !

07h30 – Les résultats définitifs du 1e tour de votre ville : 

Pour connaître précisément les résultats de votre ville – pourcentage, nombre de voix, élus, ballotage, etc. – au 1er tour des législatives, rendez-vous sur leparisien.fr

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

07h10 – Le candidat UMP pourrait laisser sa place au FN dans le Gard 

Gilbert Collard, candidat FN, arrivé en tête dans la 2e circonscription du Gard a de grandes chances d’entrer à l’Assemblée nationale. Surtout depuis que son adversaire UMP, Etienne Mourrut, député sortant, a annoncé son retrait, pour lui céder la place. Etienne Mourut, maire Au Grau-du-Roi, ne se reconnait pas forcément dans les consignes de l’UMP au niveau national. Arrivé en troisième position, il souhaite faire battre la socialiste Katy Guyot, quitte à perde son siège.

 

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

06h45 – Martine Aubry et Cécile Duflot à La Rochelle pour soutenir Ségolène Royal

Martine Aubry et Cécile Duflot seront à La Rochelle pour soutenir Ségolène Royal ce mardi. « Je vais aller demain à La Rochelle avec Cécile Duflot pour soutenir Ségolène Royal le jour-même où elle dépose sa candidature pour le second tour » des élections législatives », a déclaré la chef du PS. Rappelons que S. Royal est en mauvaise posture pour le second tour, le dissident PS, Olivier Falorni, souhaitant maintenir sa candidature malgré l’appel des socialistes. Vous pourrez suivre la conférence de presse à 12h00, sur LCI.

Mardi 12 juin 2012 : 

*******

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

21 h 20 – Législatives : la candidate socialiste opposée à Marion Le Pen refuse de se retirer

La candidate socialiste, Catherine Arkilovitch, annonce son maintien au second tour dans la 3e circonscription du Vaucluse, malgré la consigne de retrait donnée par Martine Aubry. Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête du 1er tour devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand. Catherine Arkilovitch avait reçu la consigne de se retirer afin de faire barrage à la jeune candidate frontiste (22 ans).

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

20 h 45 – Législatives : Jean-Luc Mélenchon soutient le candidat PS

Le choix paraissait évident mais encore fallait-il le confirmer. Jean-Luc Mélenchon, défait dans sa circonscription, a indiqué qu’il apporterait son soutien à Philippe Kemel, le candidat PS qui sera opposé à Marine Le Pen dimanche prochain. « J’exprime mon soutien à la candidature de M. Kebel (sic) pour le deuxième tour et je lui souhaite bonne chance face à Madame Le Pen », a-t-il déclaré. Le socialiste appréciera le soutien mais probablement pas l’erreur sur son nom.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

19 h 45 – Législatives : Rama Yade souhaite la victoire du candidat UMP

Opposée depuis de nombreux mois à Manuel Aeschlimann (UMP), Rama Yade se range finalement derrière son adversaire et a appelé ses soutiens à voter pour lui. Battue dès le premier tour, Rama Yade souhaite avant tout faire battre le candidat socialiste.

François Fillon veut exclure Roland Chassain de lUMP

18 h 50 – Législatives : Marine Le Pen appelle à faire battre quatre candidats de gauche et quatre UMP

Marine Le Pen ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs dans les circonscriptions où le FN est absent au second tour. La patronne du FN a néanmoins nommé trois candidats PS, un vert, et quatre candidats UMP à faire battre.

NKM, Georges Tron, Xavier Bertrand, Manuel Aeschlimann (UMP), François Pupponi, Jack Lang et Ségolène Neuville (PS) et le candidat vert, Slimane Tir, ont été désignés. source.

«mieux vaut un FN à l’Assemblée avec la proportionnelle que des accords exécrables entre l’UMP et le FN»

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE